Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème. Laissez moi vous expliquer.
Tout a l'heure, ma mère décide de regarder un bluray, elle allume la ps3, insère le disque dans le lecteur, commence la lecture du film (jusqu'ici normal).
Une heure plus tard, elle m'appelle en me disant que l'image est bloquée.
J'essaye un retour en avant, en arrière sans résultat. Je décide de quitter la lecture en appuyant sur la touche Ps. J'enlève le disque, le remet et la ... rien.
L'icône de chargement s'affole mais n'affiche aucun disque.
Essayant de garder mon calme, je retire le disque, éteint puis allume la console, le disque n'est toujours pas reconnu. Je met un jeux, ce dernier n'est pas reconnu, même résultat avec un dvd ou autre support : Aucun média n'est reconnu par ma console.
J'ai formaté le disque dur (bye bye les démos et sauvegardes), remis les paramètres initiaux et j'ai toujours le même problème.
Je ne vois pas comment ça pourrait arriver d'un seul coup surtout que je fais super attention a cette console.
Je viens de la débrancher pour la faire refroidir et j'espère avoir quand même une petite aide s'il vous plait je suis vraiment désespéré là.
Merci d'avance,
Moi9.
PS : Je vous tient au courant de l'évolution.
J'ai aussi cherché sur le forum et autre sites mais sans trouver de problèmes similaires au mien.
EDIT Bigdragon: fil fusionné pour plus de compréhension merci de rechercher la prochaine fois