Forums GAMERGEN
ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 534 messages
• Page 13 sur 45 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 45
Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
mon frere aussi la ps3 ne lis plus les jeux dvd plus rien
combien de temp il faut adendre pour la recuperer

-
westside Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Euggy Wrote:la garantie constructeur est de 2 ans c'est la loi, la garantie Magasin c'est autre chose, la seule différence c'ets que tu l'envois toi même a Sony sans passer par le magasin ou la garantie à expiré mais Sony est tenu de te la réparer ou la changer jusqu'au 21 Novembre 2008 pour une panne hardware comme le bloc optique.
Vrai ? Pour n'importe quelle PS3 on a une garantie de deux ans ?
-
turbu Gamer Bronze
Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Euggy Wrote:la garantie constructeur est de 2 ans c'est la loi, la garantie Magasin c'est autre chose, la seule différence c'ets que tu l'envois toi même a Sony sans passer par le magasin ou la garantie à expiré mais Sony est tenu de te la réparer ou la changer jusqu'au 21 Novembre 2008 pour une panne hardware comme le bloc optique.
Ah cool merci ça me rassure en quelques sortes ^^ .
Merci

-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re : Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
turbu Wrote:Vrai ? Pour n'importe quelle PS3 on a une garantie de deux ans ?
c'est la loi en France, la garantie constructeur sur une panne hardware qui ne peut être incombée à l'utilisateur et surtout qui plus est s'est vu être un vice de chaine constructeur la garantie est de 2 ans et elle est incompressible. Par contre la prise en charge est aux frais de l'utilisateur, et renvoyer une PS3 de 5,2Kg en recommandée c'est pas donnée et surtout faut sacrément bien l'emballer. j'préfère quand même avoir la garantie magasin au max et les laisser faire leur job.
Au passage la Fnac m'a appelé je récupère enfin ma bêbête aujourd'hui ou demain, échange standard confirmé, une console toute fraîche et une petite compensation pour l'attente...

PS: @turbu: La loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation est entrée en vigueur le 1er janvier 2005.
Pour tout contrat conclu après cette date, le consommateur pourra invoquer les nouvelles règles de garantie légale : celles-ci prévoient un délai de deux ans de garantie pour tout défaut d'un produit. Pour les biens d'occasion, un délai inférieur à deux ans peut être convenu, sans que ce délai puisse cependant être inférieur à un an.
Cette garantie s'applique à tous les produits vendus par un professionnel à un consommateur agissant à des fins privées. Elle ne s'étend pas aux immeubles.
Le consommateur peut faire valoir tout défaut de conformité d'un produit (non conformité, absence de qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s ‘attendre, pannes, absence de pièces de rechange,.. ). Il a droit dans ce cas à une réparation ou à un remplacement sans frais. Si une telle solution est impossible ou disproportionnée, le consommateur peut demander une réduction adéquate du prix ou, en cas de défaut majeur, la résolution du contrat.
Le consommateur a tout intérêt à informer le vendeur dès que le défaut se manifeste. Pendant les six premiers mois après la livraison du produit, le consommateur qui a utilisé correctement le produit ne devra en principe pas prouver que le défaut existait au moment de la livraison.
La garantie légale ne dépend nullement d'une garantie commerciale attachée au produit. Le vendeur ne peut priver le consommateur de cette garantie légale par des clauses contractuelles
Dernière édition par Doc_Bruno le 12 Mar 2008, 18:45, édité 1 fois.
-
Euggy Gamer Maitre
Re : [Problème] Lecteur Blu-Ray ne fonctionne plus
bienvenue au club la mienne sa fait une semaine quelle est au sav
bon telephone leur pour les avertir ou bien trouve quelqu'un pour y aller il y a que sa a faire
bon telephone leur pour les avertir ou bien trouve quelqu'un pour y aller il y a que sa a faire
wii 4.2w+bootmi en ios( :'( ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14
mon ancien pseudo: hokuto no ken
mon ancien pseudo: hokuto no ken
-
aivon Gamer Hardcore
- Pays: France
Après avoir redémarré plusieurs fois et jonglé avec Linux ( il n'y a que là que le lecteur fonctionnait encore), la lecture de disques s'est remise à fonctionner sous le XMB
Pour combien de temps mystère
J'espère qu'elle tombera pas en panne le 29 car avoir réservé GTA et être sans console ça serait le comble 
EDIT : J'ai supprimé mon post précédant en voulant l'éditer

Pour combien de temps mystère

EDIT : J'ai supprimé mon post précédant en voulant l'éditer

Bonjour à tous. J'ai un problème pour le moins inquiétant avec ma PS3, en effet le lecteur Blu-Ray ne fonctionne plus et ma garantie expire dans 3 jours, c'est à dire le 23 Mars.
Ce matin, j'ai allumé ma PS3, j'ai retiré le BD d'Harry Potter que j'avais regardé la veille, et j'ai inséré Ratchet & Clank dans ma console... Et là c'est le drame () le jeu n'apparait pas, le busy circle tourne indéfiniment, je retire donc le jeu le remet, redémarre la console, je la débranche, j'essaye un CD, un DVD, et tous les Blu-Ray qui me passent sous la main mais rien n'y fait, le lecteur ne fonctionne toujours pas ! Je me dis alors que le problème est peut-être software donc je quitte le XMB lance l'installation de Yellow Dog 6, et le test du DVD proposé au début... Et si ça se lance, c'est que mon lecteur n'est pas mort !
Le XMB fait sa crise
Mais que faire ?
Vu que je ne peux pas la ramener avant la semaine prochaine (en plus Lundi c'est férié), je pense qu'il vaut mieux téléphoner au magasin qui me l'a vendu pour les prévenir.
Merci de vos j'espère nombreuses réponses(Car bon 699€ pour 1 ans
)
Dernière édition par Eric de Brocart le 22 Mar 2008, 13:03, édité 1 fois.
- iPod Touch 2G - 4.2.1
iPhone 5 16Go - 7.0
iPad Air 4G 32Go - 7.0
Apple TV3 - 6.0.2
-
JuW Gamer Hardcore
Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
J'ai le même problème je l'envoie au SAV dès que possible!!!

J'espère, s'ils m'en rendent une neuve, qu'elle ne fera pas la même chose vu le nombre de plaintes à ce sujet!!!

J'espère, s'ils m'en rendent une neuve, qu'elle ne fera pas la même chose vu le nombre de plaintes à ce sujet!!!

-
maitre obscur Gamer du Dimanche
bonsoir,
j espere que quelqu un a le meme probleme que moi ou mieux une solution.
je m explqiue depuis la mise a jour de ma console vers le firmware 2.20 a priori, celle ci ne peut plus lire que du bluray, fini la lecture de dvd, dvd gravé, divx sur support dvd, jeux ps2 en revanche pas de soucis avec les jeux ps3 et film bluray donc la lentille est encore bonne, et ce n est pas une question de format car les divx sur le disque dur passent sans probleme.
merci d avance pour votre aide.
je m explqiue depuis la mise a jour de ma console vers le firmware 2.20 a priori, celle ci ne peut plus lire que du bluray, fini la lecture de dvd, dvd gravé, divx sur support dvd, jeux ps2 en revanche pas de soucis avec les jeux ps3 et film bluray donc la lentille est encore bonne, et ce n est pas une question de format car les divx sur le disque dur passent sans probleme.
-
veev Gamer Débutant
- Prénom: vivien
dax1tar Wrote:Slt a tous j´ai un big problème,j´etai entrain de jouer tranquillement a F1 online juska qu´un message d´erreur m´indique "erreur de lecture du disque" je suis sortis du jeux j´ai enlever le jeu je l´ai remit rien ne s´affiche j´ai esseyer avec d´autres jeux PS3 (Motorstorm,VT3) tjr rien j´ai esseyer aussi avec des jeux ps2 et ps1 ça ne marche pas!
PS3 60 GB CECHC04 acheter fin Aout en Suisse chez interdiscount!
Aidez moi SVP!!!
Même problème que toi sur une 40GB!!! Seule solution: Le SAV de Sony!!!
Le plus gros problème c'est que je ne retrouverais ma chère et tendre que dans 3 semaines voir un mois!!!

Je crois que le problème du lecteur est maintenant largement connu de Sony et qu'ils font tout pour y remédier.
Une console aussi géniale qui tient moins d'un an je m'attendais à mieux tout de même!!!
EDIT
veev Wrote:bonsoir,
Je pense que la ps3 possède 2 têtes de lecture (une blue-ray et une dvd), ce qui expliquerait ta panne pour les cd, dvd et autres support "non blue-ray". Dans ce cas, une seule solution: SAV, mais renseignes-toi d'abord car je ne suis pas sûr de ce que j'avance!!!
Edit SpiritAngel07 : Pas de doubles posts stp, utilise la fonction "Modifier" pour editer ton message la prochaine fois,

Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2008, 19:47, édité 1 fois.
-
maitre obscur Gamer du Dimanche
moi j ai ma ps3 qui est au S.A.V j éspére juste la recevoir avant le 29 avril.....
mais je ne comprend pas trop comment une console qui coute un tel prix a des pb de ce style .........
mais je ne comprend pas trop comment une console qui coute un tel prix a des pb de ce style .........
-
aurel34 Gamer Pro
Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
aurel34 Wrote:moi j ai ma ps3 qui est au S.A.V j éspére juste la recevoir avant le 29 avril.....
Salut,
Je l'ai expliquer plus haut c'est un défault de serie des bloc optique ( chariot ) sony.
-
Sixaxis Gamer Bronze
Voila moi ça va faire 30 jours et toujours pas de retour du SAV. 
Je commence a en avoir raz le bol, j'appelle Carrefour demain, ça va ch*** !
Franchement n'importe quoi ...

Je commence a en avoir raz le bol, j'appelle Carrefour demain, ça va ch*** !
Franchement n'importe quoi ...

-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt