Forums GAMERGEN

ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar hugoboss62 » 03 Mai 2008, 17:32

Moi elle est parti aujourd'hui et j'espére quel reviendra vite car mon magazin va bientot fermer aparemment  :'( :'( quel nul ce sony !!!! Y fait payer ses consoles 600 € pi ses lentilles elles merdent cor !!
hugoboss62 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hugues
Pays: France

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar zorgfr » 18 Mai 2008, 08:36

+1 pour la console HS, le lecteur BR n'est plus affiché dans le XML, essais avec BR, jeux, Films DVD... rien  :-\
Y'a  plus qu'à la déposer chez Cromania, c'te misère, les grosses bouboules  >:(
zorgfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Shadow555 » 18 Mai 2008, 13:39

Pareil ma ps3 ne lit plus les blue ray c'est a dire film et jeux  :P

c'est une CECHC04 60Go savez-vous s'il la repare, donc echange standard avec le même lecteur défaillant,
ou il installe un lecteur mieux étudier ?

ou peut étre la change t-il par une console neuve ?

je trouve sa aberrant de vendre une console qui vaut cher et que le lecteur, sa source principale d'utilisation,
nous lache au bout de 2/3 mois.

aparament même les dernier ps3 vendu (40Go) on le même problème de lecteur blue ray.

peut on faire passer cette panne avec "garantie legal de visse cacher" et se fait rembourser ou,
c'est une panne d'usure et on l'a tous dans le *** ?

je vien d'essayer les jeux ps1 et ps2, il marche, c'est seulement le blue ray.

j'ai aussi essayer de sauvgarder mon HDD puis de le formater, et rien n'y fait ...
Dernière édition par Remix2809 le 18 Mai 2008, 20:36, édité 1 fois.
[Playstation_Power] HardCore Gameur ~ Geek
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
Shadow555 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zorgfr » 19 Mai 2008, 13:43

Voilà, PS3 déposée chez Cromania, délai estimé entre 1 et 1,5 mois... les envois groupés se font le mercredi... et une lentille une ! 'Tain, je vais faire quoi en attendant ? Ben... retourner à mes jeux sur PC  :P
zorgfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar rebelfr » 19 Mai 2008, 14:42

Shadow555 Wrote:Pareil ma ps3 ne lit plus les blue ray c'est a dire film et jeux  :P

c'est une CECHC04 60Go savez-vous s'il la repare, donc echange standard avec le même lecteur défaillant,
ou il installe un lecteur mieux étudier ?

ou peut étre la change t-il par une console neuve ?

je trouve sa aberrant de vendre une console qui vaut cher et que le lecteur, sa source principale d'utilisation,
nous lache au bout de 2/3 mois.

aparament même les dernier ps3 vendu (40Go) on le même problème de lecteur blue ray.

peut on faire passer cette panne avec "garantie legal de visse cacher" et se fait rembourser ou,
c'est une panne d'usure et on l'a tous dans le *** ?

je vien d'essayer les jeux ps1 et ps2, il marche, c'est seulement le blue ray.

j'ai aussi essayer de sauvgarder mon HDD puis de le formater, et rien n'y fait ...

1) desolé
2)E/S avec le lecteur prevu sur les PS3 (ya pas des milliards de modeles et il est fiable ! sinon, on en aurait deja entendu parlé.. pas de chance si la panne tombe sur toi !)
3)oui, souvent ils echangent par du reconditionné, ca donne un SAV plus rapide
4) c'est pas parceque ton lecteur a laché que tout les lecteurs de la terre lachent... il est fiable dans son ensemble (sur plus de 10millions de ps3 dans le monde, ca se saurait si c'etait de la merde !!!)
3) niet, ce n'est pas un vis caché (pas de problemes sur les autres consoles) et donc, ca rentre dans le cadre d'une garantie legale... (lecteur en panne)... et pis d'abord, sache bien que les vendeurs sont "tout sourire" quand tu achete, mais prennent leur masque demoniaque des que tu parle "remboursement" !!!
4) faux, des 60Go ont eue aussi ce pepin...

serviteur
(et j'suis deolé pour toi, ca fait toujours mal au coeur d'avoir sa PS3 en rade....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jordanm71 » 19 Mai 2008, 15:47

j'ai appeler sony il y a 5 min (pour ma ps3 deposer le 29 avril au SAV, je sais le jour de gta, j'y ai jouer qu'une heure :-[), j'ai été recu directement par un gars super simpas, il ma dit que les ps3 restait 10 jours ouvrable dans leurs locaux normalement, c'est a dire 2 semaines.Il m'a dit que je receverais 3 mois de prolongation de garanti (donné sur toute les console en sav).Il m'a dit aussi que quand je suis retourné a geant demandé ou sa en etait qu'on aurait du apeller le service reparation de sony, seulement, moi la femme a pas voulu(trop fégnante).Donc il a dit qu'il contacterais le service reparation et qu'il m'appelerait demain.Pour tout ceux qui veullent joindre le sav de sony, voici le numero francais: 0820 313233  ;)
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar zorgfr » 19 Mai 2008, 19:01

jordanm71 Wrote:j'ai appeler sony il y a 5 min (pour ma ps3 deposer le 29 avril au SAV, je sais le jour de gta, j'y ai jouer qu'une heure :-[), j'ai été recu directement par un gars super simpas, il ma dit que les ps3 restait 10 jours ouvrable dans leurs locaux normalement, c'est a dire 2 semaines.Il m'a dit que je receverais 3 mois de prolongation de garanti (donné sur toute les console en sav).Il m'a dit aussi que quand je suis retourné a geant demandé ou sa en etait qu'on aurait du apeller le service reparation de sony, seulement, moi la femme a pas voulu(trop fégnante).Donc il a dit qu'il contacterais le service reparation et qu'il m'appelerait demain.Pour tout ceux qui veullent joindre le sav de sony, voici le numero francais: 0820 313233  ;)

+1, j'avais aussi appelé la hotline à ce numéro, et je confirme les +3 mois, ensuite le 'respect' de délai... wait & see (but not my BR discs for now  :-[ )
zorgfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Shadow555 » 19 Mai 2008, 22:55

ok, merci.

2)E/S avec le lecteur prevu sur les PS3 (ya pas des milliards de modeles et il est fiable ! sinon, on en aurait deja entendu parlé.. pas de chance si la panne tombe sur toi !)

j'en suis pas convaincu, si le lecteur lache une deuxième fois, je la fait reréparer et je la revend juste après.

3)oui, souvent ils echangent par du reconditionné, ca donne un SAV plus rapide

que veut tu dire, par du reconditionné ?

4) c'est pas parceque ton lecteur a laché que tout les lecteurs de la terre lachent... il est fiable dans son ensemble (sur plus de 10millions de ps3 dans le monde, ca se saurait si c'etait de la merde !!!)

avous quan même que sa en parle beaucoup dans tout les forum de PS3 (et toujour l'icone du jeux ou film blue-ray qui ne s'affiche pas).

Bref, sony m'a briser le coeur, dans 3 semaine sort MGS4(reserver), la raison principale pour laquel j'ai acheter la ps3,
et quan je vais aller cherche le jeux, ma PS3 seras entre les main du SAV a cause de leur betise  :'(

je m'en remetterais, voyons le bon coter des chose, sa fait durée le plaisir ;)

[Edit]
sa remarche ! j'ai mis GT5 pologue version JAP et miracle le blue ray est de retour sur ma PS3 et sans SAV , mais pour combien de temps sa va durée, sa ...
Dernière édition par Remix2809 le 20 Mai 2008, 20:41, édité 1 fois.
[Playstation_Power] HardCore Gameur ~ Geek
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
Shadow555 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar mickyparu » 20 Mai 2008, 21:21

Euggy Wrote:si c'est une 40Go il te la changeront immédiatement si c'est une 60 t'en a pour un mois. >:(

Ma PS3 avait le même problème j'ai attendu 3 mois pour ravoir un modèle 60Go (et encore j'ai fais une réclamation).

Sony n'avais plus de PS3 60Go, il restait une PS3 60Go en stock chez Rueducommerce (ou je l'ai commandé).

En tout cas, je trouve pas que Sony soit bien serieux au niveau du SAV, avec 600€ une console, ils peuvent faire un effort.
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Mai 2008, 21:26, édité 1 fois.
mickyparu Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar rebelfr » 21 Mai 2008, 10:20

Shadow555 Wrote:que veut tu dire, par du reconditionné ?

[Edit]
sa remarche ! j'ai mis GT5 pologue version JAP et miracle le blue ray est de retour sur ma PS3 et sans SAV , mais pour combien de temps sa va durée, sa ...

1) reconditionné : je veux pas vous faire de la peine, mais vous croyez que Sony vous echange vos consoles en pannes contre des neuves et qu'ils font tourner les usines expres pour les consoles en pannes ?  ::) ben nan, toi t'envoi ta console, ils la stockent dans un coin pour etre depannée "plus tard" et a toi ils te filent une console qui etait en panne il y a quelques jours/mois qu'un autre gars avait envoyé... bien sur, la console est reseté, nettoyé, bichonné et ca leur prend pas longtemps pour le faire, donc, c'est benef pour tout le monde, puisque meme toi, quelque soit la panne, t'es sur d'en avoir une qui marche sauf :
-erreur du SAV comme c'est deja arrivé...
-rayures
-mode usine toujours activé
-voir oubliée de reparer
-ou moins rigolo, pas de console equivalente en etat pouvant etre echangée... (comme mickyparu sans doute)
- retard dans les reparation a cause du volume a traiter, et resultat, env 2mois dans les dents...

Microsoft fait exactement pareil d'ailleur...

2) moi, a ta place, je me mefierais.... l'electronique et les miracles ne font pas bon menage
Dernière édition par pono le 21 Mai 2008, 10:23, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar jordanm71 » 21 Mai 2008, 14:24

rebelfr Wrote:1) reconditionné : je veux pas vous faire de la peine, mais vous croyez que Sony vous echange vos consoles en pannes contre des neuves et qu'ils font tourner les usines expres pour les consoles en pannes ?  ::) ben nan, toi t'envoi ta console, ils la stockent dans un coin pour etre depannée "plus tard" et a toi ils te filent une console qui etait en panne il y a quelques jours/mois qu'un autre gars avait envoyé... bien sur, la console est reseté, nettoyé, bichonné et ca leur prend pas longtemps pour le faire, donc, c'est benef pour tout le monde, puisque meme toi, quelque soit la panne, t'es sur d'en avoir une qui marche sauf :
-erreur du SAV comme c'est deja arrivé...
-rayures
-mode usine toujours activé
-voir oubliée de reparer
-ou moins rigolo, pas de console equivalente en etat pouvant etre echangée... (comme mickyparu sans doute)
- retard dans les reparation a cause du volume a traiter, et resultat, env 2mois dans les dents...

Microsoft fait exactement pareil d'ailleur...

je te dirais sa au retour du sav ma ps3 avec une rayure en forme de S dans le coin je peut la reconnaitre
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar rebelfr » 21 Mai 2008, 14:56

jordanm71 Wrote:je te dirais sa au retour du sav ma ps3 avec une rayure en forme de S dans le coin je peut la reconnaitre
ah mais je t'ai pas dit, ils recopient a la main les rayures que font les utilisateurs  :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage