Forums GAMERGEN

ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

La PS3 ne lit plus les jeux...

Message non lupar Kaexoy » 16 Juin 2008, 17:18

Bonjour à tous,
Me voilà ici présent pour vous demander qu'est-ce que c'est que cette m**** ? >:(
Je n'arrive plus à lire les jeux, sans aucun doute à cause de cette lentille.
Pourtant ma PS3 n'a pas bougé de mon meuble depuis son achat, pas de position, rien, pas un seul centimètre. Et là, PAM ! Elle veut plus rien lire. Seulement, quelque chose me turlupine, en effet, la diode du disque dur ne répond pas, chose qui m'est déjà arrivé plusieurs fois lors de la lecture des données de GTA4 (cherche mais ne trouve rien) et la, c'est la même chose, elle cherche, mais rien ne montre le bout de son nez.
Bref,
Ce midi, je jouais tranquillement à MGS4 et je n'ai constaté aucun bug pendant cette période. C'est tout de même étrange.
J'ai vu des personnes qui avaient démonté leurs PS3 puis frotter, à l'aide d'un coton-tige, la lentille puis ça avait remarché...

Enfin,
Si quelqu'un pourrait me dire si il faut téléphoner quelque part ou alors aller au magasin où on l'a acheté pour l'envoyer au SAV.

Merci d'avance pour votre aide. :)
Edit David05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 16 Juin 2008, 17:39, édité 1 fois.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar Antik » 16 Juin 2008, 18:00

On dirait que cette coquine a plusieurs problèmes différents sans lien apparent .... faisons un diagnostic différentiel lol
Je pense qu'il faut l'envoyer au SAV
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kaexoy » 16 Juin 2008, 18:12

J'aimerais avoir une petite précision concernant le SAV (car c'est apparemment la seule chose qu'il me reste, surtout que dans un élan d'espoir, j'ai formaté la PS en espérant qu'elle remarche et du même coup, j'ai perdu ma sauvegarde de MGS4 où je l'avais finis et de GTA4 où je l'avais terminé à 100% :'( :'( :'( M'enfin, ça m'occupera... )

Est-ce que l'on va me renvoyer la même PS3 ou alors m'en donner une nouvelle, si oui dans ce dernier cas, va-t-on me renvoyer une 60 Go dont le Cell est, dernièrement, le mieux gravé ?

Merci d'avance.
Dernière édition par djame596 le 16 Juin 2008, 18:15, édité 1 fois.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar zorgfr » 20 Juin 2008, 08:49

zorgfr Wrote:Pour répondre à ta question concernant MON expérience, je suis allé chez 'cromania' avec ma boite complète mais ils m'ont dit 'on ne pas pas garder la boite et le reste, il faut juste la PS3', donc j'ai déposé la bête sans protection ni rien, sans cable, sans manette, rien, juste la console...
:-\
Je ferais une update quand elle reviendra du bloc opératoire  :-[

Bon voilà, elle est revenue, Micromania m'a appelé hier matin, je l'avais déposée le lundi, et 4 semaines plus tard, je la récup le jeudi. Elle est neuve, aucune rayure, nada, la ps3 filmée dans une protection, le tout dans une boite en carton livrée par UPS au magasin  :)
zorgfr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MesK » 20 Juin 2008, 08:57

Ben moi je vais vous racontez mon aventure c'est trop ouf...
j'avais la PS3 40go et elle a canner un jour comme sa probleme bloc optique lentille bref la maladie des PS3...
je raméne a cromania a savoir qu'ils ne gardent que la console ...
3 semaines plus tard on m'appel me disant que ma console est arrivée, je vais au magasin ils me disent qu'ils me l'on changer qu'ils m'en on donner une neuve etc etc donc nouveau numero de serie
je prend mon carton je rentre chez moi et la surprise qu'est ce que je vois ils m'ont donner une PS3 60go neuve et la j'etais trop happy mercii SONY
du coup je suis bien content qu'elle soit tomber en panne xD
bref j'ai eu trop de chance je sais pas si c'est arriver a d'autres ...

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar yannyspawn » 20 Juin 2008, 12:41

C'te bol, c'est indécent!! :o

Y'a pas un tirage au loto demain? ;)

Par contre, pense à celui qui a envoyé sa PS3 60 go en SAV et qui va récuperer une 40!!! :o :(

Trop les boules il aura!!! :D
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar MesK » 20 Juin 2008, 13:42

c'est pas mon probleme c'est normal ils ont fait un geste commercial un grand precripteur comme moi aupres des futurs client sony fallait pas ce louper :p
je suis qd mm rester 3 sem sans console sans pouvoir finir GTA 4 alors que MGS4 arrivait sa vaut au moins sa !!!
mais merci sony quand mm

Message non lupar Kaexoy » 20 Juin 2008, 16:56

Que c'est long... :'(
ça fait 3 jours que je l'ai refilé à Géant, j'espère qu'ils l'ont envoyés chez Sony à l'heure qu'il ai parce que les 2 semaines de promis, y risque de s'envoler surtout que le SAV de Sony actuellement, c'est 10 jours ouvrables... >:(
Dernière édition par djame596 le 20 Juin 2008, 17:00, édité 1 fois.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar abarai renji » 25 Juin 2008, 11:09

pareil pour moi elle a claquer hier -_- le SAV est a 300KM de cher moi -_-
abarai renji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kaexoy » 25 Juin 2008, 12:52

Bon, ça fait une semaine et un jour.
Je suis aller me renseigné et apparemment, tout les magasins qui vendent des PS3 annoncent 3 semaines d'attente pour l'aller-retour au SAV. Le délai minimum est de 2 semaines, bien que je sente qu'il soit peu respecté. Par contre, quelque chose me fait peur, c'est sûr un forum : un gars à reçu sa PS3 au bout de 5 mois ainsi qu'un autre gars qui l'a eu au bout de 3 mois et le reste des personnes étaient des 4-5 semaines, je reste confiant, mais si cela dépasse les 3 semaines comme Géant l'avait annoncé et dont ils étaient "sûr", j'irais leur demander une console de prêt, que je leur rendrait au retour de ma 60, ou alors un dédommagement sous forme de jeu, rien à faire. >:(
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

problème de lecture

Message non lupar marvin_1_1_1 » 26 Juin 2008, 17:38

bonjour, j'ai un gros problème avec ma ps3. En effet elle ne lit plus les CD, DVD, ou meme les jeux !! J'entend le CD qui tourne mais elle n'affiche meme pas l'icone du CD !! Pourquoi et comment faire ??
merci d'avance !!

Edit David05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 26 Juin 2008, 22:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur marvin_1_1_1

Re : problème de lecture

Message non lupar said0011 » 26 Juin 2008, 17:39

Tient ici  :http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=3449.0
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage