Forums GAMERGEN
ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Fin du HS, on reprend avec le problème de Jun-Young.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Bon je l'ai demonté nettoyé la lentille, mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un est dans le même cas que moi ? Avez vous reussi ?
-
luckyjun Gamer Averti
- Pays: France
Je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ai fait ça ici. Mais espérons que je me trompe.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Bon j'ai tel Micromania et plusieurs autres enseignes.
Soit j'attend une MAJ docn au niveau hardware de la console, cad surement la 2.0 qui corrigerait ce petit défaut.
Soit je fais réparer la lentille dans des enseignes à République.
Soit j'attend une MAJ docn au niveau hardware de la console, cad surement la 2.0 qui corrigerait ce petit défaut.
Soit je fais réparer la lentille dans des enseignes à République.
-
luckyjun Gamer Averti
Attend le prochain firmware, et si il ne résoud rien, va à république, car ça va te coûter cher là bas quand même.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Oui la prochain fw pourrait surement régler le problème. Au pire, je dois revendre ma wii et m'acheter une autre PS3 car c'est plus rentable, car remplcaer une boite optique de plus BR, c'est pas donner... 

-
luckyjun Gamer Averti
Je ne vois pas en quoi une mise a jour (donc un logiciel) pourrait résoudre un problème mécanique 
D'après ce que vous avez expliquer c'est le rail du bloque optique qui c'est bloque et une mise a jour ne changera rien.
Il faut voir ou il est bloquer et le remettre a sa place.
Voila deux image du lecteur:

Le baton jaune a l'aire d'être l'axe du moteur qui fait donc bouger le bloque optique donc sa serait environ ici qu'il y aurait un problème.

D'après ce que vous avez expliquer c'est le rail du bloque optique qui c'est bloque et une mise a jour ne changera rien.
Il faut voir ou il est bloquer et le remettre a sa place.
Voila deux image du lecteur:

Le baton jaune a l'aire d'être l'axe du moteur qui fait donc bouger le bloque optique donc sa serait environ ici qu'il y aurait un problème.

-
starworld Gamer Argent
Starworld a raison, il faut bien faire la part des choses entre le Hardware et le Software dans ton cas. 

-
Genesis Gamer Or
un truc comme ca, ca peux etre le moteur de deplacmemnt de tete...
un moyen de savoir c'est de bouger a la main avec une EXTREME delicatesse le bloc optique vers le milieu, quand on met la ps3 en route, si le moteur est ok, il va se reinitialiser tout seul au centre
maintenant, clair que si la lentille/optique est dead, ca fera pas avancer le schmilblic
un probleme sur le controleur genere la meme chose et pour finir, une nappe mal plugué pareil (quand ca fume pas !)
et c'est pas une mise a jour qui va depanner ta console, faut pas rever ! si on avait 95% des consoles qui aient le meme pepin en meme temps le meme jour, je dit pas.... mais la, tu es un cas isolé
desolé...
un moyen de savoir c'est de bouger a la main avec une EXTREME delicatesse le bloc optique vers le milieu, quand on met la ps3 en route, si le moteur est ok, il va se reinitialiser tout seul au centre
maintenant, clair que si la lentille/optique est dead, ca fera pas avancer le schmilblic
un probleme sur le controleur genere la meme chose et pour finir, une nappe mal plugué pareil (quand ca fume pas !)
et c'est pas une mise a jour qui va depanner ta console, faut pas rever ! si on avait 95% des consoles qui aient le meme pepin en meme temps le meme jour, je dit pas.... mais la, tu es un cas isolé
desolé...
-
rebelfr Gamer Or
Oui c'est vrai si c'est le bloc optique qui est dead c'et pas la mise à jour qui va régler ca. MAIS si c'est autre chose (comme ca m'est arrivé avec ma psp) une maj peut éventuellement régler ca... reste à voir si ton bloc est mort ou pas.
-
turbu Gamer Bronze
Pas mal les images. C'est exactement ce que j'ai vu lors du démontage. J'ai netoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool, je l'ai gougé de bas en haut avec délicatesse mais ça ne m'a rien fait... De quelle baton jaune tu parles ?
-
luckyjun Gamer Averti
Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Jun-Young Wrote:Pas mal les images. C'est exactement ce que j'ai vu lors du démontage. J'ai netoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool, je l'ai gougé de bas en haut avec délicatesse mais ça ne m'a rien fait... De quelle baton jaune tu parles ?
La grande tige jaune sur la gauche (image 1) , c'est ce qui dirige le bloque optique de haut en bas par l'intermédiaire du plastique blanc avec le ressort que l'on voit mieux sur l'image 2.

-
starworld Gamer Argent