Forums GAMERGEN

ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pb PS3 US ne lit plus rien

Message non lupar pierro2712 » 04 Nov 2008, 20:18

J'ai besoin d'aide pour ma PS3 que j'ai acheté au début de l'été sur EBAY US. Jusqu'à présent aucun problème avec la console, mais hier je me suis acheté Far Cry 2. J'y ai joué pendant 2 heures sans problème puis je me suis arrêté. Et ce matin en voulant y rejouer, plus rien dans le menu jeu du XMB à part mes démos téléchargées.:'(
Au début j'ai cru que c'était a cause de la poussière alors, j'ai nettoyé la PS3 avec un compresseur sans y aller trop fort bien sur. Ça n'a rien fait du tout, alors j'ai décidé de démonter la PS3 pour voir si c'était pas le lecteur.
J'ai donc mis en marche la PS3 avec le lecteur Blu-Ray branché mais démonté pour voir si la lentille marchait. Ce qui se passe, c'est qu'une fois n'importe qu'elle CD inséré, la lentille monte pour la lecture et elle émet un faisceau rouge durant 2 secondes mais le disque reste immobile et rien ne se passe.
Est ce que c'est la lentille qui est morte ou la pièce qui permet de faire tourner les CDs????
Si quelqu'un peut m'aider à savoir d'où ça vient serait déjà énorme.
Ma PS3: modèle US 80 Go avec lecteurs cartes mémoires et 4 ports usb
pierro2712 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre
Pays: France

Re : Pb PS3 US ne lit plus rien

Message non lupar Sixaxis » 04 Nov 2008, 22:03

Achete un nouveaux bloc optique et remplace celui qui est dans ta console.
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar PoPod » 04 Nov 2008, 22:11

" Topics fusionnés "

pierro2712, évite de créer un nouveau topic sachant qu'il existe déjà sur le forum.
Pense à faire une recherche la prochaine fois. Merci  ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar Sixaxis » 04 Nov 2008, 22:18

Pour plus de précision je te renvoie sur le TUTO disponible sur PS3Gen.

Clique ICI. ;)
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar pierro2712 » 05 Nov 2008, 00:37

Excusez moi si je répète un sujet déjà écrit. Merci

Edit : Comment savoir quel est le modèle du bloc optique sachant que c'est une PS3 US? J'aimerais pas acheté un bloc optique qui ne vas pas.

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 05 Nov 2008, 01:19, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar Sixaxis » 05 Nov 2008, 01:36

pierro2712 Wrote:Excusez moi si je répète un sujet déjà écrit. Merci

Edit : Comment savoir quel est le modèle du bloc optique sachant que c'est une PS3 US? J'aimerais pas acheté un bloc optique qui ne vas pas.

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.

Normalement ton bloc optique est un :  Chariot - KEM-400AAA.
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pierro2712 » 06 Nov 2008, 17:11

Grande nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D
Toute à l'heure j'ai démonté le lecteur pour voir quel était le modèle du chariot et tu as raison.
En remontant la PS3 je m'aperçois que les 2 morceaux de plastiques qui permettent au clapet du BR de s'ouvrir sont coincés en position haute. Donc impossible d'insérer un CD.
J'ai mis en marche la PS3 avec le lecteur démonté mais branché. En appuyant sur "eject" la lentille a émis un faisceau rouge pendant 1 ou 2 secondes. Après l'avoir fais une dizaine de fois et avoir trifoullié sur les engrenages çà s'est débloqué et le faisceau est passé au bleu. j'ai inséré FIFA 08 et le jeu s'est lancé correctement.
J'ai l'impression que la partie du lecteur qui permet d'insérer le disque ne devait pas être complètement remise en position et que ça empêche les CDs de tourner à cause des détecteurs.
Merci de m'avoir aider, en espérant que je n'ai plus besoin de vous.  :)
J'ai oublié de dire que j'avais fait la mise à jour 2.52
Gamer du Dimanche

Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)

Message non lupar Sixaxis » 06 Nov 2008, 17:14

pierro2712 Wrote:Grande nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D
Toute à l'heure j'ai démonté le lecteur pour voir quel était le modèle du chariot et tu as raison.
En remontant la PS3 je m'aperçois que les 2 morceaux de plastiques qui permettent au clapet du BR de s'ouvrir sont coincés en position haute. Donc impossible d'insérer un CD.
J'ai mis en marche la PS3 avec le lecteur démonté mais branché. En appuyant sur "eject" la lentille a émis un faisceau rouge pendant 1 ou 2 secondes. Après l'avoir fais une dizaine de fois et avoir trifoullié sur les engrenages çà s'est débloqué et le faisceau est passé au bleu. j'ai inséré FIFA 08 et le jeu s'est lancé correctement.
J'ai l'impression que la partie du lecteur qui permet d'insérer le disque ne devait pas être complètement remise en position et que ça empêche les CDs de tourner à cause des détecteurs.
Merci de m'avoir aider, en espérant que je n'ai plus besoin de vous.  :)
J'ai oublié de dire que j'avais fait la mise à jour 2.52

Bonne nouvelle je suis content pour toi ainsi que pour ta playstation 3. ;)
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 06 Nov 2008, 17:18

je sais plus a qui j'avais repondu... faut dire que repond tellement souvent....

mais avant de commander des blocs optiques et si le SAV ne vous convient pas..

regle d'or quand on a decidé qu'on avait rien a perdre :
demontez vos lecteurs, et remettez en place tout ce qui est mecanique
(la position du chariot, la position du mecanisme "d'attrape CD", les contacteurs de position .. ce sont des petits bidules avec une toute petite tige qui depasse, soufflez sur les cellules, nettoyez le rond central sur lequel le Cd vient se poser)

puis, lecteur a l'air, essayez d'inserer un CD pour voir la reaction de la console... s'il ne tourne pas, tentez de le lancer a la main, pour voir si le moteur force ou pas... (s'il force un peu, c'est signe qu'un contact est pas a sa place)

et merci de ne pas regarder le petit faisceau rouge si attirant pour l'oeil si vous voulez pas porter des lunettes dans 10ans (au mieux !)

PS : la technique du demontage/remontage fonctionne aussi avec les 6A6/DS3 recalcitrants ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar pierro2712 » 07 Nov 2008, 11:49

Me voici de nouveau pour vous dire que la joie était trop belle. >:( Cà commence vraiment à me prendre la tête.
J'ai eu le temps de réinstaller FIFA 08 d'y jouer pendant une bonne heure et lorsque j'ai lancé Far Cry l'installation s'est arrêté à 67%. Le lecteur déconne de nouveau mais je suis persuadé que çà vient d'un détecteur ou quelque chose comme çà.
Le problème c'est que j'ai un peur de démonter le lecteur en entier, çà a pas l'air simple au  niveau des engrenages pour remonter.
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 07 Nov 2008, 12:29

demonte pas jusqu'aux engrenages ! (c'est trop)
mais eneleve simplement le capot, et fait le tourner comme ca...
tu verra a peu pres ce qui se passe en temps reel (et ecoute aussi les bruits bizarres qu'il peux faire...)
si ca clac ou si le cd se met a accelerer, c'est mauvais signe....

essaye aussi avec un film BR ou DVD... si ca se trouve, tu pense avoir un probleme de lecteur, mais en fait c'est ton disk dur qui commence a deconner vu que c'est souvent a l'installation d'un jeu que ca callanche....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

ma ps3 ne li plus mes jeux

Message non lupar narusu_1 » 15 Nov 2008, 10:21

salut tt le monde
j'ai un grave probleme ma ps3 ne li plus aucun jeu
je ne sait pas si ca vous a deja arriver a vous?

mon probleme c'est arriver pendant un combat dans naruto il a eu un petit bug du coup j'ai esseyer de rallumer la ps3 puis il ne fonctionne plus toutes mes jeux :'( :'( :'(

Edit david05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 15 Nov 2008, 10:36, édité 1 fois.
Image

je vous attent sur SUPER STREET FIGHTER IV ^^
narusu_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage