Pb PS3 US ne lit plus rien
J'ai besoin d'aide pour ma PS3 que j'ai acheté au début de l'été sur EBAY US. Jusqu'à présent aucun problème avec la console, mais hier je me suis acheté Far Cry 2. J'y ai joué pendant 2 heures sans problème puis je me suis arrêté. Et ce matin en voulant y rejouer, plus rien dans le menu jeu du XMB à part mes démos téléchargées.
Au début j'ai cru que c'était a cause de la poussière alors, j'ai nettoyé la PS3 avec un compresseur sans y aller trop fort bien sur. Ça n'a rien fait du tout, alors j'ai décidé de démonter la PS3 pour voir si c'était pas le lecteur.
J'ai donc mis en marche la PS3 avec le lecteur Blu-Ray branché mais démonté pour voir si la lentille marchait. Ce qui se passe, c'est qu'une fois n'importe qu'elle CD inséré, la lentille monte pour la lecture et elle émet un faisceau rouge durant 2 secondes mais le disque reste immobile et rien ne se passe.
Est ce que c'est la lentille qui est morte ou la pièce qui permet de faire tourner les CDs????
Si quelqu'un peut m'aider à savoir d'où ça vient serait déjà énorme.
Ma PS3: modèle US 80 Go avec lecteurs cartes mémoires et 4 ports usb

Au début j'ai cru que c'était a cause de la poussière alors, j'ai nettoyé la PS3 avec un compresseur sans y aller trop fort bien sur. Ça n'a rien fait du tout, alors j'ai décidé de démonter la PS3 pour voir si c'était pas le lecteur.
J'ai donc mis en marche la PS3 avec le lecteur Blu-Ray branché mais démonté pour voir si la lentille marchait. Ce qui se passe, c'est qu'une fois n'importe qu'elle CD inséré, la lentille monte pour la lecture et elle émet un faisceau rouge durant 2 secondes mais le disque reste immobile et rien ne se passe.
Est ce que c'est la lentille qui est morte ou la pièce qui permet de faire tourner les CDs????
Si quelqu'un peut m'aider à savoir d'où ça vient serait déjà énorme.
Ma PS3: modèle US 80 Go avec lecteurs cartes mémoires et 4 ports usb
-
pierro2712 Gamer du Dimanche
- Prénom: Pierre
- Pays: France