Forums GAMERGEN
ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Bonjour a tous j'ai fait la mise à jour pour MOTORSTORM pour pouvoir jouer online mais j'ai annulé la mise a jour alors qu'elle était à la fin et maintenant ma ps3 ne le lis plus c'est mon bloc optique ?
-
Sixaxis Gamer Bronze
nan, c'est sans doute le fichier de données du jeu installé sur le disk dur de la ps3 qui est endommagé !
essaye de l'effacer (pas ta sauvegarde, hein, on est bien d'accord
)
essaye de l'effacer (pas ta sauvegarde, hein, on est bien d'accord

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
rebelfr Wrote:nan, c'est sans doute le fichier de données du jeu installé sur le disk dur de la ps3 qui est endommagé !
essaye de l'effacer (pas ta sauvegarde, hein, on est bien d'accord)
Comment je fais pour l'effacer ?
-
Sixaxis Gamer Bronze
Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Sixaxis Wrote:Comment je fais pour l'effacer ?
Dans la "zone" jeu du XMB tu vas dans utilitaire de données de jeu, et tu as motorstorm, et tu fais triangle > supprimer. En gros de mémoire c'est ça

-
turbu Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
turbu Wrote:Dans la "zone" jeu du XMB tu vas dans utilitaire de données de jeu, et tu as motorstorm, et tu fais triangle > supprimer. En gros de mémoire c'est ça
Je vais essayer je vous tiens au courant !
EDIT : Des fichiers endommagers peuvent empecher un jeu de booter ?
Dernière édition par ml2 le 05 Fév 2008, 18:14, édité 1 fois.
-
Sixaxis Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
Sixaxis Wrote:EDIT : Des fichiers endommagers peuvent empecher un jeu de booter ?
ben, dans le doute, avant d'accuser le materiel, on verifie toujours le soft... et pis si t'a qu'un jeu, tu pourra pas savoir si c'est ca, mais si t'a que Motorstorm qui veux plus demarrer, ya quand meme de grandes chances que ca proviennent de la
et quand bien meme ce serait ton optique HS, c'est pas mechant de detruire ce fichier (ca m'est deja arrivé avec full auto 2 qui plantait tout le temps sans raison, ben ca venait d'un fichier de sauvegarde)
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
rebelfr Wrote:ben, dans le doute, avant d'accuser le materiel, on verifie toujours le soft... et pis si t'a qu'un jeu, tu pourra pas savoir si c'est ca, mais si t'a que Motorstorm qui veux plus demarrer, ya quand meme de grandes chances que ca proviennent de la
et quand bien meme ce serait ton optique HS, c'est pas mechant de detruire ce fichier (ca m'est deja arrivé avec full auto 2 qui plantait tout le temps sans raison, ben ca venait d'un fichier de sauvegarde)
Je viens de le supprimer mais quand je lance mon MOTORSTORM il ne se lance pas je crois que mon bloc optique est HS ou coincé !

-
Sixaxis Gamer Bronze
heu....... ben condoleances 
(question bete.. t'a essayé d'ejecter le jeu puis d'eteindre la ps3 au bouton ? un bon reset a froid, on sais jamais....)

(question bete.. t'a essayé d'ejecter le jeu puis d'eteindre la ps3 au bouton ? un bon reset a froid, on sais jamais....)
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
rebelfr Wrote:heu....... ben condoleances
Pour donner quoi ?
-
Sixaxis Gamer Bronze
Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
pour donner un petit espoir avant de s'avouer vaincu et d'envoyer sa ps3 au SAV (ce serait trop bete de l'envoyer pour rien, non ?)Sixaxis Wrote:Pour donner quoi ?
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Re : ma PS3 ne lis aucun disques ( CD,DVD,Jeux)
rebelfr Wrote: pour donner un petit espoir avant de s'avouer vaincu et d'envoyer sa ps3 au SAV (ce serait trop bete de l'envoyer pour rien, non ?)
Le S.A.V c'est moi même bon faut que je répare mon bloc optique avant vendredi il y a DMC 4 j'ai déja commande la piece.
-
Sixaxis Gamer Bronze
aaaahhhhh ben si c'est toi qui bricole, tu verra tout de suite s'il s'est bloqué.... tu le bouge toi meme delicatement mais fermement pour le remettre en position centrale sur sa vis sans fin et tu rallume ta ps3 .. tu verra bien comment il reagit 
s'il se met a bouger en debut de vis, c'est bon signe...
s'il bouge pas, c'est tres mauvais
et si tout semble ok mais que le jeu ne se lance toujours pas, ben t'es mal.. plus qu'a acheter un nouveau bloc

s'il se met a bouger en debut de vis, c'est bon signe...
s'il bouge pas, c'est tres mauvais
et si tout semble ok mais que le jeu ne se lance toujours pas, ben t'es mal.. plus qu'a acheter un nouveau bloc
-
rebelfr Gamer Or