Forums GAMERGEN
Ma PS3 ne lit plus aucun jeux.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Ma PS3 ne lit plus aucun jeux.
Bonjour,
Je viens faire appel à vos conseils ne sachant plus quoi faire à propos de mon problème.
Tôt ce matin, j'allume ma PS3, lance une partie online de Résistance 2, termine 1er et débloque un trophé (donc bien content sur le moment ^^ ) lorsque pour revenir au menu, l'écran se fige jusqu'à ce que la console s'éteigne et redémarre. Mais c'est là que vient mon problème car plus aucun CD ou blu-ray n'est lisible.
J'avais rencontré ce problème une fois et il m'avait suffit de restaurer le système avec une ancienne sauvegarde sauf que cette fois-ci ça ne marche pas.
En cherchant un peu, on parle d'une défaillance du bloc optique, mais s'agit est-ce le seul problème qu'il peut y avoir? combien ça peut me coûter?
C'est la grande panique là, surtout que j'ai pas les finances pour changer de PS3 maintenant..
Cordialement.
Je viens faire appel à vos conseils ne sachant plus quoi faire à propos de mon problème.
Tôt ce matin, j'allume ma PS3, lance une partie online de Résistance 2, termine 1er et débloque un trophé (donc bien content sur le moment ^^ ) lorsque pour revenir au menu, l'écran se fige jusqu'à ce que la console s'éteigne et redémarre. Mais c'est là que vient mon problème car plus aucun CD ou blu-ray n'est lisible.
J'avais rencontré ce problème une fois et il m'avait suffit de restaurer le système avec une ancienne sauvegarde sauf que cette fois-ci ça ne marche pas.
En cherchant un peu, on parle d'une défaillance du bloc optique, mais s'agit est-ce le seul problème qu'il peut y avoir? combien ça peut me coûter?
C'est la grande panique là, surtout que j'ai pas les finances pour changer de PS3 maintenant..
Cordialement.
-
Hisoka4000 Gamer Débutant
Re : Ma PS3 ne lit plus aucun jeux.
Hisoka4000 Wrote:Bonjour,
Cordialement.
SAV 230 euro (ou rien si garantie

-
renardargent78 Gamer Maitre
- Pays: France
Mouai ça fait mal au c*l
C'est une 60Go dont la garantie 1an de Micromania est dépassée malheureusement.
Je vais vérifier si la garantie constructeur est encore valide, mais dans ce cas, avez vous une adresse ou je dois l'envoyer?
Je suis complètement pomé là..
Cordialement.
C'est une 60Go dont la garantie 1an de Micromania est dépassée malheureusement.
Je vais vérifier si la garantie constructeur est encore valide, mais dans ce cas, avez vous une adresse ou je dois l'envoyer?
Je suis complètement pomé là..
Cordialement.
-
Un topic similaire existe déjà ici ^^
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=3449.500
Ou toutes les informations dont tu as besoin tu trouveras (phrase à la Maitre Yoda
)
Ou toutes les informations dont tu as besoin tu trouveras (phrase à la Maitre Yoda

iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
-
Dharma2 Gamer Bronze
Ta de forte chance que ce soit le lecteur défaillant, et la peu de solution s'offre a toi
Voit le SAV SONY appel les
Voit le SAV SONY appel les
iPhone 4 White 16Go 

-
MaKaRov Gamer Maitre
J'ai acheté ma PS3 le 04/08/2007 donc j'ai toujours la garantie constructeur (ouf!)
Merci Dharma2 pour le lien, je n'avais pas vu le topic, je vais voir ça et merci pour votre aide.
Merci Dharma2 pour le lien, je n'avais pas vu le topic, je vais voir ça et merci pour votre aide.
-
non tu a peu de chance qu'elle passe en garantie, car elle n'est plus valide.. 
faudrai que tu démonte la console jusqu'au bloc optique, que tu nétoye la lantille à coup de cotontige, et regarde apres..
et au pire changer tout le bloc,
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 4&Itemid=1

faudrai que tu démonte la console jusqu'au bloc optique, que tu nétoye la lantille à coup de cotontige, et regarde apres..

et au pire changer tout le bloc,
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 4&Itemid=1
-
kiss_man Gamer Bronze
Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises en cherchant un peu que toute PS3 était garantie 2 ans.
Un an par la boutique ou la console a été acheté et un an par le constructeur.
Donc là ça m'embrouille tout ça, qu'est-ce qui est juste au final? Et je viens de trouver le numéro du SAV de Sony mais quel est le prix de la communication?
Un an par la boutique ou la console a été acheté et un an par le constructeur.
Donc là ça m'embrouille tout ça, qu'est-ce qui est juste au final? Et je viens de trouver le numéro du SAV de Sony mais quel est le prix de la communication?
-
de toute magnieres tu ne peux pas en savoir plus si tu n'appelle pas.. 

-
kiss_man Gamer Bronze
C'est vrai, mais c'est trop long d'attendre jusqu'à demain 10h30..
-
il y a déjà un topic similaire ici:
rien ne sert d'en créé un nouveau pense à faire une recherche la prochaine fois
topic verrouillé
rien ne sert d'en créé un nouveau pense à faire une recherche la prochaine fois
topic verrouillé

-
bigdragon Gamer Argent