Forums GAMERGEN
Ma PS3 passera sur cette TV Cathodique?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Ma PS3 passera sur cette TV Cathodique?
Dernière question :
Sur la page des caractéristiques, c'est marqué que la TV est en PAL SECAM , donc a priori en 50Hz, mais il y a l'option NTSC sur la TV, donc est ce que je pourrai mettre la TV au format NTSC pour avoir le 60Hz avec la console? Ne vas t-il pas avoir des problèmes de compatibilité entre un signal NTSC et une console PAL? L'ecran risque pas d'être noir et blanc?
Sur la page des caractéristiques, c'est marqué que la TV est en PAL SECAM , donc a priori en 50Hz, mais il y a l'option NTSC sur la TV, donc est ce que je pourrai mettre la TV au format NTSC pour avoir le 60Hz avec la console? Ne vas t-il pas avoir des problèmes de compatibilité entre un signal NTSC et une console PAL? L'ecran risque pas d'être noir et blanc?
-
croft208 Gamer Averti
- Prénom: Loic
- Pays: France
croft208 Wrote:Dernière question :
toi, tu lis pas ce que j'ecris

-
rebelfr Gamer Or
Si, mais j'ai du mal a comprendre si y'aura des incompatibilités ou pas, car c'est pas les deux mêmes formats .... 

-
croft208 Gamer Averti
4 type seulement existent :
NTSC 60Hz (usa/japon)
PAL 60Hz (une grand partie de la planete)
PAL 50Hz (une grande partie de l'europe)
SECAM 50Hz (RIEN QUE LA FRANCE !!! et ptetre aussi l'espagne....pas sur....)
- les TV asiatiques 70Cm gerent le multiformat et certaines tv europeene prennent le 60Hz sans broncher (ma JVC gere les 4 formats et ma philips le PAL 60Hz mais pas le NTSC)
- les 55cm asiatiques gerent aussi le multiformat (ma daewoo 55 gere le PAL 60Hz mais pas le NTSC)
- les autres TV 55cm, c'est plus aleatoire... ca peux marcher ou pas ! et la surprise, c'est au deballage comme on dit
- le TV de marques carrefour/auchan/darty/etc sont des grosses daubes pas cheres ! (5 ans de SAV, on y apprend pleins de choses
)
NTSC 60Hz (usa/japon)
PAL 60Hz (une grand partie de la planete)
PAL 50Hz (une grande partie de l'europe)
SECAM 50Hz (RIEN QUE LA FRANCE !!! et ptetre aussi l'espagne....pas sur....)
- les TV asiatiques 70Cm gerent le multiformat et certaines tv europeene prennent le 60Hz sans broncher (ma JVC gere les 4 formats et ma philips le PAL 60Hz mais pas le NTSC)
- les 55cm asiatiques gerent aussi le multiformat (ma daewoo 55 gere le PAL 60Hz mais pas le NTSC)
- les autres TV 55cm, c'est plus aleatoire... ca peux marcher ou pas ! et la surprise, c'est au deballage comme on dit

- le TV de marques carrefour/auchan/darty/etc sont des grosses daubes pas cheres ! (5 ans de SAV, on y apprend pleins de choses

-
rebelfr Gamer Or
Rah c'est chiant tout ces modèles, ils auraient pas pu en mettre un universel?
La TV que j'ai, c'est de marque Clayton, donc inconnue, mes parents l'avaient achetés à Intermarché il y a 3 ans. Elle avait coutée 99€.
J'espère que ma TV supportera le 60Hz PAL
Sinon ben j'essaierais de la mettre en 60Hz NTSC, ou en dernière solution en 50Hz --'
Merci pour tes réponses.

La TV que j'ai, c'est de marque Clayton, donc inconnue, mes parents l'avaient achetés à Intermarché il y a 3 ans. Elle avait coutée 99€.
J'espère que ma TV supportera le 60Hz PAL

Merci pour tes réponses.

-
croft208 Gamer Averti
tu te trompe sur un point rebel désolé de te le dire 
PAL=Australie, Europe
NTSC=a peut pret partout ailleurs...
Pourquoi la france a t elle adopté le PAL ? évolution logique du secam, permettant comme tu l'a très bien dit, de passer en 60Hz (même si le PAL 50 existe il a été très peut utilisé...ou très mal)
Pour recentrer sur sa question d'origine, oui, la PS3 passera (lecture NTSC) en 480i (a moins que ta tv supporte le 480p, mais ça je n'ai malheureusement aucun moyen de le vérifier...)a toi de faire les tests avec la dite ps3.

PAL=Australie, Europe
NTSC=a peut pret partout ailleurs...
Pourquoi la france a t elle adopté le PAL ? évolution logique du secam, permettant comme tu l'a très bien dit, de passer en 60Hz (même si le PAL 50 existe il a été très peut utilisé...ou très mal)
Pour recentrer sur sa question d'origine, oui, la PS3 passera (lecture NTSC) en 480i (a moins que ta tv supporte le 480p, mais ça je n'ai malheureusement aucun moyen de le vérifier...)a toi de faire les tests avec la dite ps3.
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
reprenons le format :
le NTSC est un format utilisé exclusivement par les americains a l'origine de la TV et se retrouve donc dans tout les pays qui ont été en contacts avec eux (y compris les "vieilles" colonies...)
le PAL est un format utilisé depuis le debut de la TV en europe offrant des le debut une gestion sonore en stereo ! (mais une image pas tres belle)
le SECAM est un format offrant une meilleur image mais limitant l'audio au mono (d'ou l'invention du NIcam plus tard) et utilisé EXCLUSIVEMENT en france (forcement, l'europe n'existait pas et c'etait la concurrence acharnée....) et dans certains pays affiliés a la france
concretement :
l'australie est de base anglaise, donc PAL ! (60hz en plus..)
l'allemagne est un pays d'europe, donc PAL (50hz de memoire)
la france est un pays de chauvin qui veux jamais faire comme tout le monde, donc secam (50Hz)
hawai est de base americaine, donc NTSC (60hz)
une partie de l'afrique ayant été francaise, donc secam !
une autre partie ayant été italienne, anglaise, allemande, donc PAL
les russes ayant été tres copains avec la france donc secam
le japon ayant perdu la guerre contre l'amerique, donc ntsc
si on recoupe l'histoire et une carte montrant les differents formats, ca saute aux yeux
apres, le probleme de frequence :
le 60Hz ne viens que de la frequence utilisée par le courant electrique (que d'autres pays utilisent aussi...) de nombreux pays europeens utilisant le 50Hz (trop compliqué a detailler, mais le choix est en grande partie medical !)
mais comme la frequence du courant est utilisée pour le calcul des trames au balayage (50 balayages image par seconde en secam.. etrange, non ?
), ca influe en plus du format de decodage.....
voila pourquoi on a des mix...
voila pourquoi les TV asiatiques supportent plus de formats que des tv de marques Francaises, et que les TV europeenes supportent plus de formats que les Francaises et voila enfin pourquoi il ne faut PAS acheter de TV americaines !
le NTSC est un format utilisé exclusivement par les americains a l'origine de la TV et se retrouve donc dans tout les pays qui ont été en contacts avec eux (y compris les "vieilles" colonies...)
le PAL est un format utilisé depuis le debut de la TV en europe offrant des le debut une gestion sonore en stereo ! (mais une image pas tres belle)
le SECAM est un format offrant une meilleur image mais limitant l'audio au mono (d'ou l'invention du NIcam plus tard) et utilisé EXCLUSIVEMENT en france (forcement, l'europe n'existait pas et c'etait la concurrence acharnée....) et dans certains pays affiliés a la france
concretement :
l'australie est de base anglaise, donc PAL ! (60hz en plus..)
l'allemagne est un pays d'europe, donc PAL (50hz de memoire)
la france est un pays de chauvin qui veux jamais faire comme tout le monde, donc secam (50Hz)
hawai est de base americaine, donc NTSC (60hz)
une partie de l'afrique ayant été francaise, donc secam !
une autre partie ayant été italienne, anglaise, allemande, donc PAL

les russes ayant été tres copains avec la france donc secam
le japon ayant perdu la guerre contre l'amerique, donc ntsc
si on recoupe l'histoire et une carte montrant les differents formats, ca saute aux yeux

apres, le probleme de frequence :
le 60Hz ne viens que de la frequence utilisée par le courant electrique (que d'autres pays utilisent aussi...) de nombreux pays europeens utilisant le 50Hz (trop compliqué a detailler, mais le choix est en grande partie medical !)
mais comme la frequence du courant est utilisée pour le calcul des trames au balayage (50 balayages image par seconde en secam.. etrange, non ?

voila pourquoi on a des mix...
voila pourquoi les TV asiatiques supportent plus de formats que des tv de marques Francaises, et que les TV europeenes supportent plus de formats que les Francaises et voila enfin pourquoi il ne faut PAS acheter de TV americaines !
-
rebelfr Gamer Or
péché sur wiki pour synthéthiser ça :
* PAL B/G : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce; Hollande, Italie, Norvège, Portugal, Suède, Suisse, Algérie, Turquie, Chypre, Ghana, Inde, Israël, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie, Thaïlande, etc.
* PAL I : Royaume-Uni, Irlande, Hongkong.
* PAL D/K : Roumanie, Chine, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Côte d’Ivoire, etc.
* PAL M : Brésil.
* PAL N : Argentine, Uruguay.
Donc amérique du sud, europe afrique, géographiquement ça fait pas mal...Maintenant "ne pas acheter une tv aux usa" est un peut expeditif, si c'est pour ne s'en servir que comme moniteur, pourquoi pas, les consoles actuelles ne crachant pour la plupart que du 60hz...Quand je dit actuelle je parle evidemment des 360/ps3 (la wii c'est un peut un cas a part je ne sais pas trop en fait)
Pour moi une tv ntsc contrairement a ce que peut dire rebel, reste un bon choix...si on ne veut s'en servir que comme moniteur (c'est ce que je fait dans 90% des cas)
* PAL B/G : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce; Hollande, Italie, Norvège, Portugal, Suède, Suisse, Algérie, Turquie, Chypre, Ghana, Inde, Israël, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie, Thaïlande, etc.
* PAL I : Royaume-Uni, Irlande, Hongkong.
* PAL D/K : Roumanie, Chine, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Côte d’Ivoire, etc.
* PAL M : Brésil.
* PAL N : Argentine, Uruguay.
Donc amérique du sud, europe afrique, géographiquement ça fait pas mal...Maintenant "ne pas acheter une tv aux usa" est un peut expeditif, si c'est pour ne s'en servir que comme moniteur, pourquoi pas, les consoles actuelles ne crachant pour la plupart que du 60hz...Quand je dit actuelle je parle evidemment des 360/ps3 (la wii c'est un peut un cas a part je ne sais pas trop en fait)
Pour moi une tv ntsc contrairement a ce que peut dire rebel, reste un bon choix...si on ne veut s'en servir que comme moniteur (c'est ce que je fait dans 90% des cas)
-
gallean Gamer Maitre
Bah, aujourd'hui, à partir du moment où tu achètes une grosse marque, tu n'auras aucun problème de norme, je t'assure. La plupart des LCD sont multi-normes.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
de toute facon, on parle de TV SD qui trainent encore dans un coin 
quitte a acheter une Tv, faut prendre du LCD, et la, osef des normes car elles sont (pour une question de couts) 85% compatibles "le monde"
PS : moi, tu me fera pas acheter une tv americaine.. elles sont parfois trop bridés.. et acheter une Tv SD pour faire office de moniteur, c'est un peu abuse...
quitte a mettre des sous, autant les mettre dans un ecran qui gere tout
j'ai toutes mes consoles, y compris la psp, mon PC et mon lecteur dvd HDMI sur ma TV HD
et plus aucuns problemes a la con de 50/60/75/100hz et de NTSC/PAL/SECAM
le tout pour moins de 500€ (avec un pti hub HDMI/yuv pour tout faire tenir)

quitte a acheter une Tv, faut prendre du LCD, et la, osef des normes car elles sont (pour une question de couts) 85% compatibles "le monde"
PS : moi, tu me fera pas acheter une tv americaine.. elles sont parfois trop bridés.. et acheter une Tv SD pour faire office de moniteur, c'est un peu abuse...
quitte a mettre des sous, autant les mettre dans un ecran qui gere tout
j'ai toutes mes consoles, y compris la psp, mon PC et mon lecteur dvd HDMI sur ma TV HD

et plus aucuns problemes a la con de 50/60/75/100hz et de NTSC/PAL/SECAM
le tout pour moins de 500€ (avec un pti hub HDMI/yuv pour tout faire tenir)
-
rebelfr Gamer Or
j'ai vécu un an au Québec, autant de dire que, quand on passe d'un signal ntsc a un signal pal, c'est le jour et la nuit, les couleurs pal sont moins vive, moins net, de toutes façons passer d'un environnement ntsc qui a nativement plus d'image seconde a un environnement pal soit palichon soit trop éclairé (c'est le principe technique du pal)...j'ai toujours déteste le pal donc bon je peux difficilement être objectif
-
gallean Gamer Maitre
c'est c'que j'disais plus haut, mais j'ai pas detaillé le ntsc..vincentp98 Wrote:j'ai vécu un an au Québec, autant de dire que, quand on passe d'un signal ntsc a un signal pal, c'est le jour et la nuit, les couleurs pal sont moins vive, moins net, de toutes façons passer d'un environnement ntsc qui a nativement plus d'image seconde a un environnement pal soit palichon soit trop éclairé (c'est le principe technique du pal)...j'ai toujours déteste le pal donc bon je peux difficilement être objectif
pal = meilleur son
secam = meilleur image
ntsc = bon compromis entre les 2 mais comme personne n'est parfait, le ntsc comporte moins de lignes horizontales (525 seulement contre 576 pour le PAL et 625 pour le secam)
et je viens de lire que le NTSC va bientot disparaitre... car il ne faut pas oublier qu'on parle de TV, mais que ces signaux reclament tout un systeme de traitement avant d'arriver a la Tv et que seul le PAL est le plus simple a gerer
alors a la question : Ma PS3 passera sur cette TV Cathodique?
on ne peux que repondre : ben faut essayer.....
j'apporte un petit plus : si la TV date d'apres 1984, t'aura deja plus de chances que ca fonctionne (normalisation des TV)
-
rebelfr Gamer Or
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3