Forums GAMERGEN
Maj officielle 3.56 = Données endommagées 8002F2B5/8002F2C5
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Maj officielle 3.56 = Données endommagées 8002F2B5/8002F2C5
Alors, pour Woy, Elesse, Weskers et Sephiroth31.
Si vous ne voulez avoir aucun risque de perte, il vous faut 2 disques.
Celui que vous possédez avec vos sauvegardes et que vous utilisiez jusqu'à il y a quelques jours et un second.
Nous parlerons donc de DD-O et DD-R pour DD d'Origine et DD de Remplacement.
Evidemment, le DD-R doit être un disque sur lequel vous n'avez aucunes données importante étant donné qu'il sera formaté au moins une fois.
Avant toute chose, il faut que votre PS3 soit en version 3.56 v2. Même si la 3.56 v1 bloque la Maj par USB, la v2 corrige le tire.
Donc, mettez votre DD-R dans votre PS3, nouvelle install, formatage, configuration, la total quoi.
Vous partez donc sur un nouveau disque, une nouvelle installation.
Une fois que cela est fait, il vous faut une connexion Internet, Wifi ou Filaire, mais une connexion.
La Maj 3.56 v2 est dispo par l'outil de Maj classique.
Une fois que votre DD-R, et votre système surtout, aura été mis a jour en 3.56 v2, vous pourrez passer a la phase suivante.
Donc, une fois que la 3.56 v2 est passée, éteigné votre Ps3 proprement. (y compris en coupant complètement l'alimentation avec le bouton "on" / "off" situé (pour les FAT) a l'arrière.
Maintenant, un petit tour sur votre PC.
Commencé par récupérer le firmware 3.56 v2 d'après le lien de Goliate : http://deu01.ps3.update.playstation.net ... 3UPDAT.PUP
Une fois que vous l'avez, il vous faut une clef USB de 256 Mo minimum.
Formaté votre clef en Fat ou Fat 32, puis, lorsque c'est fait, créer une arborescence comme suit :
[PS3]
|----[Firmware]
|--------- PS3UPDAT.PUP (coller le firmware téléchargé ici)
On retourne sur la PS3
Remplacé votre DD-R par votre DD-O. Ensuite branché votre clef USB sur votre PS3 et relancé la.
Suivez alors les instructions et vous devriez alors parvenir a mettre a jour votre DD-O et a y accéder après une dizaine ou une quinzaine de minutes (le temps de la Maj, des reboot, de la conf, ...)
Pour moi en tout cas, cela a fonctionné. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Si vous ne voulez avoir aucun risque de perte, il vous faut 2 disques.
Celui que vous possédez avec vos sauvegardes et que vous utilisiez jusqu'à il y a quelques jours et un second.
Nous parlerons donc de DD-O et DD-R pour DD d'Origine et DD de Remplacement.
Evidemment, le DD-R doit être un disque sur lequel vous n'avez aucunes données importante étant donné qu'il sera formaté au moins une fois.
Avant toute chose, il faut que votre PS3 soit en version 3.56 v2. Même si la 3.56 v1 bloque la Maj par USB, la v2 corrige le tire.
Donc, mettez votre DD-R dans votre PS3, nouvelle install, formatage, configuration, la total quoi.
Vous partez donc sur un nouveau disque, une nouvelle installation.
Une fois que cela est fait, il vous faut une connexion Internet, Wifi ou Filaire, mais une connexion.
La Maj 3.56 v2 est dispo par l'outil de Maj classique.
Une fois que votre DD-R, et votre système surtout, aura été mis a jour en 3.56 v2, vous pourrez passer a la phase suivante.
Donc, une fois que la 3.56 v2 est passée, éteigné votre Ps3 proprement. (y compris en coupant complètement l'alimentation avec le bouton "on" / "off" situé (pour les FAT) a l'arrière.
Maintenant, un petit tour sur votre PC.
Commencé par récupérer le firmware 3.56 v2 d'après le lien de Goliate : http://deu01.ps3.update.playstation.net ... 3UPDAT.PUP
Une fois que vous l'avez, il vous faut une clef USB de 256 Mo minimum.
Formaté votre clef en Fat ou Fat 32, puis, lorsque c'est fait, créer une arborescence comme suit :
[PS3]
|----[Firmware]
|--------- PS3UPDAT.PUP (coller le firmware téléchargé ici)
On retourne sur la PS3
Remplacé votre DD-R par votre DD-O. Ensuite branché votre clef USB sur votre PS3 et relancé la.
Suivez alors les instructions et vous devriez alors parvenir a mettre a jour votre DD-O et a y accéder après une dizaine ou une quinzaine de minutes (le temps de la Maj, des reboot, de la conf, ...)
Pour moi en tout cas, cela a fonctionné. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
-
Emyel Gamer du Dimanche
- Pays: France
Oui c'est ça...
Comme dit plus haut, je m'étais débloqué à peu près de la même manière.
Sauf que moi j'avais fait la MAJ 3.56 v2 par connexion Internet (Wifi ou Filaire) sur mon DD-O.
Car impossible de la faire sur le DD-R après formatage puisqu'on me demandait la version du système à installer par clé juste après et que ça bloquait justement ici.
Comme dit plus haut, je m'étais débloqué à peu près de la même manière.
Sauf que moi j'avais fait la MAJ 3.56 v2 par connexion Internet (Wifi ou Filaire) sur mon DD-O.
Car impossible de la faire sur le DD-R après formatage puisqu'on me demandait la version du système à installer par clé juste après et que ça bloquait justement ici.
-
Woy Gamer Débutant
merci Emyel mais j'ai un problème..
j'ai bien 2 disque dur, le nouveau et un autre (ce n'est pas l'original).
tu dis "Donc, mettez votre DD-R dans votre PS3, nouvelle install, formatage, configuration, la total quoi.
Vous partez donc sur un nouveau disque, une nouvelle installation."
donc moi je mets mon nouveau disque de 250Go qui est bien formaté Fat32 mais pour la nouvelle install c'est où que ça se passe??
car quand j'allume la ps3 en mode recovery, dans tous les menu j'ai "démarrage impossible. le disque dur approprié n'a pas pu être détecté." ou un autre message du même style.
du coup je ne sais pas quoi faire.
je m'attends bien à ce qu'on me dise que ma ps3 est malheureusement bloquée indéfiniment, bien sur... merci SONY, avec vos mises à jours. plus de garanti sur ma ps3 datant de juillet 2008 donc c'est super plus rien à faire, moi qui jouait Online gt5 et d'autres jeux, je suis dégouté..
j'ai bien 2 disque dur, le nouveau et un autre (ce n'est pas l'original).
tu dis "Donc, mettez votre DD-R dans votre PS3, nouvelle install, formatage, configuration, la total quoi.
Vous partez donc sur un nouveau disque, une nouvelle installation."
donc moi je mets mon nouveau disque de 250Go qui est bien formaté Fat32 mais pour la nouvelle install c'est où que ça se passe??
car quand j'allume la ps3 en mode recovery, dans tous les menu j'ai "démarrage impossible. le disque dur approprié n'a pas pu être détecté." ou un autre message du même style.
du coup je ne sais pas quoi faire.

je m'attends bien à ce qu'on me dise que ma ps3 est malheureusement bloquée indéfiniment, bien sur... merci SONY, avec vos mises à jours. plus de garanti sur ma ps3 datant de juillet 2008 donc c'est super plus rien à faire, moi qui jouait Online gt5 et d'autres jeux, je suis dégouté..
-
sephi619 Gamer du Dimanche
- Prénom: damien
Bonsoir à tous,
Probleme résolu
Grace à ce tuto
http://www.ps3gen.fr/forums/resoudre-erreur-8002f169-installation-ofw-3-55-t52972.html
Merci à son auteur!
Je suis maintenant en 3.56, impec!
Probleme résolu

Grace à ce tuto
http://www.ps3gen.fr/forums/resoudre-erreur-8002f169-installation-ofw-3-55-t52972.html
Merci à son auteur!

Je suis maintenant en 3.56, impec!

-
elesse_1 Gamer du Dimanche
j'ai une slim
bon ben v devoir la renvoyer a sony le pire ses que je ne l'ai même pas jailbreaker

-
weskers Gamer Débutant
Ha... Pas glop... 

-
elesse_1 Gamer du Dimanche
j ai le meme probleme avec une slim OS 3.56 v1 et dd o 3.56 v1.le truc c est que le dd o est mort mais c est pas grave ce que je veux c est mettre mon dd r.mais la surprise!!! données endommagées...alors comment installé la 3.56 v2 sur la console alors que mon dd r ne s installe pas?si t as une reponse n hesite pas je te serais eternellement reconnaissant.merci d avance
-
esmoriz33 Gamer du Dimanche
- Prénom: mickael
si ton disque dur original est mort, que tu ne peux plus accéder au menu avec, et que le nouveau est complètement formaté, tu n'as pas de solution possible dsl, on est plusieurs dans ce cas là aussi
. et aucune news a part payer SONY 150€ pour la réparer.

-
ok merci de ta reponse.et si j essaye avec un dd d un ami qui marche nikel avec la dernier mise a jour et qu apres je fait la manip comme si c ete mon dd o. tu crois que ca marcherais?
-
les disques durs d'autre consoles ne peuvent pas refaire fonctionner notre console puisque chaque disque dur étant rattaché a son propre système, si tu changes de disque dur, par n'importe lequel, neuf, ou d'un amis ça te demandera de formater pour que le disque dur se rattache a la ps3, donc il n'y a plus rien a faire dsl 

-
ok merci a toi.c est pas grave...j en racheteré une ...comme si on leur donné pas assez d argent deja...
-
J'ai un probléme assez similaire au votre je pense...
Moi un Samedi j'ai éfféctuer la Maj 3.56 puis j'ai redémarrer,et la le calvaire a commencer...Ca me metter un message d'erreur(donné corrompue) et ca a chaque fois que je la demarrer,j'ai tout essayer pour la faire fonctionner formattage de DD et tout!Mais toujours le meme probléme
.Puisse une ame charitable me venir en aide! :/
Moi un Samedi j'ai éfféctuer la Maj 3.56 puis j'ai redémarrer,et la le calvaire a commencer...Ca me metter un message d'erreur(donné corrompue) et ca a chaque fois que je la demarrer,j'ai tout essayer pour la faire fonctionner formattage de DD et tout!Mais toujours le meme probléme

-
gavage Gamer Débutant
- Prénom: Maisouimaisnon
49 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5