Forums GAMERGEN

Mes impressions du Paris Game Weeks

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Mes impressions du Paris Game Weeks

Message non lupar kenshiko » 31 Oct 2010, 14:45

GT5 est beau c'est vrai même si il y avait une pointe d'aliasing, des temps de chargement vraiment long, ce qui ma poussé a me demandé si ce n'étais pas une simple démo de présentation qui date de quelques années.

Ce jeu aura le succès prévue c'est sur, mais j'espère avoir tord et que une fois le jeu acheté toute mes mauvaise impressions auront disparue.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar kenshiko » 31 Oct 2010, 15:00

TJ619 Wrote:normal les gars faut apprendre a gerer les reaction de la voiture
c'est de la simulation donc c'est super rell

faut prendre en compte un tas de truc

c'est sur que si se qui vous intéresse c'est foncer a 300km/h et faire des virage de folie sans deraper
acheter pas GT5 :D

Mais GT5 une fois que on sais maitriser les vehicule la c'est l'eclate

avec prologue aussi
premiere fois que j'essayer j'ee plus souvent dehors la piste que dedans
maintenant je sais mieu jouer c'est super fun

Même chose que j'ai dit avant, il faut essayer le jeu pour comprendre ce que je veux expliquer, enfin bon quoi que l'ont dise même si c'est argumenté ou justifié pour certain avoir un avis critique sur GT5 est une aberration...

Je sais pas si certain on le permis et une voiture pour comprendre les sensations et les réactions d'une voiture, ou même tout simplement regarder des courses de voiture a la télé type WTCC qui se rapproche plus du style de voiture de GT, bah combien de voiture lancer prennent de chicane a pleine vitesse et ne glisse pas d'un poil?

Après il y a aussi le faite de jouer a la manette qui n'aide pas forcement.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Maruk » 31 Oct 2010, 15:49

TJ619 Wrote:normal les gars faut apprendre a gerer les reaction de la voiture
c'est de la simulation donc c'est super rell

faut prendre en compte un tas de truc

c'est sur que si se qui vous intéresse c'est foncer a 300km/h et faire des virage de folie sans deraper
acheter pas GT5 :D

Mais GT5 une fois que on sais maitriser les vehicule la c'est l'eclate

avec prologue aussi
premiere fois que j'essayer j'ee plus souvent dehors la piste que dedans
maintenant je sais mieu jouer c'est super fun

Justement comparé au prologue , les voitures dérapent énormement dans GT5. Dans prologue on peut encore tourné à 50km/h sans partir dans l'herbe.
M'enfin je verrais bien , j'essairai de tester avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar nabiloz » 31 Oct 2010, 16:19

Mes impressions:

• PlayStation a carrément monopolisé le salon(et c'est pas plus mal d'ailleurs, niveau show ils ont placé la barre très haute) avec son stand de 1500M², dès l'entrée on peut apercevoir ceci: Image Image
• pour une première, je trouve que ce salon a su s'imposer, à tel point de monopoliser la grande majorité des éditeurs au détriment des autres évènements du JV en France. Les stands sont pour la plupart énormes et très bien agencés/construits (mention spéciale au stand James Bond de Activision!)

Image
Image
Image
Image

• la plus grosse exclu PS3 du salon (à en juger par le tapage médiatique), GT5 a su se montrer et pas en mal! Essai dans une voiture de GT, possibilité de tester le jeu dans un habitacle avec un volant, des dizaines de consoles de test...

Image
Image

• les guests de chaque gros jeu du salon étaient présentes, de Crysis à Sonic en passant par Bob l'éponge...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

• Killzone 3 était disponible en version testable (celle de l'E3 2010 apparemment...)
Image

• Crysis 2 était lui aussi disponible en version multijoueur jouable (2VS2) au grand public, par contre je ne devais pas prendre la photo mais il ne m'a surprit qu'après le shoot...
Image

Et pour finir voilà des photos en tout genre ;):

Image Image Image Image Image

EDIT: désolé de ne pas avoir redimensionné les images de manière à ce qu'elles soient visibles dans leur intégralité sur PS3Gen sans faire basculer l'ascenseur horizontal et vertical mais je pensais que en 800*600 ça allait passer.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar kiss_man » 31 Oct 2010, 17:08

kenshiko Wrote:
kiss_man Wrote:préférer un NFS à un GT5... j'amais j'aurai cru voir sa un jour ???

Tu peux me juger si tu veux mais hier manette en main GT5 ma laisser vraiment une impression moyenne, je te propose d'essayer GT5 si tu as la possibilité d'aller au PGW et tu verra que dans gt5 tu passes plus de temps contre les murs à chaque virage, et l'impression de vitesse par rapport au compteur de vitesse de la voiture me parait louche, à 50km/h la voiture glisse comme pas possible donc bon...

Mais, est ce que tu a conduit ta voiture dans la simu ?..
Oui il faut dire que GT5 est une simu, et que la vitesse ne peut pas être vraiment retranscrite, car on a pas le défilement des paysages sur les vus latérales.. Cela étant, la vitesse a beau ne pas convenir à beaucoup, je n'ai jamais vu un jeu ou les chronos du virtuel sont aussi proche que ceux du réel (Vidéos sur youtube), à partir de ça, je pense qu'ils ont raison de ne pas mettre d'éffets grossiés de vitesse surdimensionnée avec de vulgaires floutages latéraux.
GT est un jeu qui nous oblige à comprendre et apprendre la physique d'une voiture, une voiture de sport. beaucoup de pilotes sont eux même convaincu des prouesses du jeu (notament un certains sebastien Loeb) et seul les individus qui on la chance de pouvoir conduire des sportives dans les deux monde sont réelement aptes à comparer. (je leur donne une grande confiance à leur annalises)
Il faut beaucoup de temps pour pouvoir enfin voir des résultats sur sa conduite.

GT n'est pas un NFS ou au bout de 5 min on a pris la main, sa demande du temps, et aussi, pour pousser le réalisme jusqu'au bout, un volant..
avec un manette et les assistances à zéro, c'est injouable, dur de rivaliser avec un joystick et un volant de 900°, ni le bouton X et la pédale d'accélération... l'expérience n'est pas la même :)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maruk » 31 Oct 2010, 17:14

Sympa Nabiloz :)
Gamer Bronze

Message non lupar kenshiko » 31 Oct 2010, 17:21

kiss_man Wrote:beaucoup de pilotes sont eux même convaincu des prouesses du jeu (notament un certains sebastien Loeb) et seul les individus qui on la chance de pouvoir conduire des sportives dans les deux monde sont réelement aptes à comparer. (je leur donne une grande confiance à leur annalises)

En même temps les mecs sont la pour faire la promo du jeu donc je les vois mal dire que le jeu n'est pas réaliste.

C'est comme si les mecs du Tiers 1 pour MoH vont dire que le jeu ne ce passe pas exactement comme les situations que eux rencontre.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar kiss_man » 31 Oct 2010, 17:40

kenshiko Wrote:
kiss_man Wrote:beaucoup de pilotes sont eux même convaincu des prouesses du jeu (notament un certains sebastien Loeb) et seul les individus qui on la chance de pouvoir conduire des sportives dans les deux monde sont réelement aptes à comparer. (je leur donne une grande confiance à leur annalises)

En même temps les mecs sont la pour faire la promo du jeu donc je les vois mal dire que le jeu n'est pas réaliste.

C'est comme si les mecs du Tiers 1 pour MoH vont dire que le jeu ne ce passe pas exactement comme les situations que eux rencontre.

Loeb était un exemple, il y en a d'autres. GT5 a été développé avec des pilotes, notament sebastan vettel pour la F1, et leur ingénieur Adrian Newey pour la partie technique.
Je pense pas que c'est dans leur intéret (au dev') d'inventer une physique aux voitures, mais à force de se raprocher de la réalité la difficulté elle aussi s'en raproche, et beaucoup lachent l'affaire en ne voulant gère évoluer, c'est bien dommage, car quand on commence à maitriser on s'ammuse bien :)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nabiloz » 31 Oct 2010, 20:18

@Maruk: de rien :) Demain y aura TOUTES les photos des babes! (après ajustements et réglages...)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maruk » 31 Oct 2010, 21:02

Ouai ajuste parce que c'était assez lourd là ;)
Gamer Bronze

Message non lupar nabiloz » 02 Nov 2010, 12:24

J'ai tout redimensionné mais là il va me falloir de la force (et du courage...) pour tout uploader. Vous ne connaissez pas un bon hébergeur d'images avec affichage ?
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage