Forums GAMERGEN
message d'erreur au redémarrage
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
message d'erreur au redémarrage
Je viens d'avoir une ps3, et je remarque qu'à chaque fois que je la redémarre, déja je remarque que la résolution n'est plus la même (1080) mais en standard (gros caractères), j'obtiens un message qui affiche : "un périphérique HDMI a été détecté, pour l'utiliser oui ou non etc..."
Je précise que j'ai branché la ps3 avec un cable hdmi sur un tv 1080p, et lorsque je redémarre la console elle a perdu a chaque fois la config 1080p et je suis obligé de refaire cette procédure (3 x oui).
Alors je me demande si le pb ne vient pas du fait que j'éteins mal ma console ? moi je passe d'habitude par le menu xmb, menu tout a gauche, en haut éteindre la console, oui. Puis j'éteins totalement la console avec le switch on/off derrière la ps3.
Si vous savez comment faire pour éviter que la console se remette toute seule en mode standard au redémarrage, merci d'avance
Je précise que j'ai branché la ps3 avec un cable hdmi sur un tv 1080p, et lorsque je redémarre la console elle a perdu a chaque fois la config 1080p et je suis obligé de refaire cette procédure (3 x oui).
Alors je me demande si le pb ne vient pas du fait que j'éteins mal ma console ? moi je passe d'habitude par le menu xmb, menu tout a gauche, en haut éteindre la console, oui. Puis j'éteins totalement la console avec le switch on/off derrière la ps3.
Si vous savez comment faire pour éviter que la console se remette toute seule en mode standard au redémarrage, merci d'avance

-
Hisoka64 Gamer du Dimanche
Re : message d'erreur au redémarrage
C'est quoi le message d'erreur alors? Y-a des chiffres 

iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
ce n'est pas un message d'eereur aparement,puisque il dit que c'est un message lui demandant la resolution voulu,pour ce qui est de la facon d'eteindre ta console aucun soucie,c'est prevue pour,et moi je fait pareil que toi et aucun soucie 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Oui mais c'est pas normal que la console lui mette ce message à chaque redémarrage, à moins qu'il l'a démarre en gardant le doigt sur le I/O...
C'est parfait comme ça
Hisoka64 Wrote:Alors je me demande si le pb ne vient pas du fait que j'éteins mal ma console ? moi je passe d'habitude par le menu xmb, menu tout a gauche, en haut éteindre la console, oui. Puis j'éteins totalement la console avec le switch on/off derrière la ps3.
C'est parfait comme ça

iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Il y a une pile dans la console, c'est elle qui (je crois) sauvegarde les paramètres.
Il se peut que la tienne soit à plat.
Si ta console, est garantie, ne l'ouvre pas juste pour ça et fait avec, si elle ne l'est pas (garantie) alors change la pile pour voir.
Edit: Lorsque tu éteins ta console comme un PC, essaye d'attendre 20 min pour l'éteindre par le switch dans le dos. Peux être qu'il faut un petit délai à la PS3 pour enregistrer les modifications après l'avoir mise en veille.
Il se peut que la tienne soit à plat.
Si ta console, est garantie, ne l'ouvre pas juste pour ça et fait avec, si elle ne l'est pas (garantie) alors change la pile pour voir.
Edit: Lorsque tu éteins ta console comme un PC, essaye d'attendre 20 min pour l'éteindre par le switch dans le dos. Peux être qu'il faut un petit délai à la PS3 pour enregistrer les modifications après l'avoir mise en veille.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 12:01, édité 1 fois.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
oui c'est pas faut mais la pile n'est pas la pour enregistrer les parametre,mais juste pour garder l'heure en memoire tout comme un ordinateur,donc rien a voir avec la pile 
edit ; moi j'eteint par le switch juste apres la veille et il n'y as aucun soucie,la console enregistre les parametre largement avant

edit ; moi j'eteint par le switch juste apres la veille et il n'y as aucun soucie,la console enregistre les parametre largement avant

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
hum hum ... ta console n'aime pas ta télé... ou plutot, c'est ta télé qui n'aime pas ta console, du coup, elles dialoguent pas correctement entre elles et la PS3 reinitialise son affichage par manque d'informations)...
teste de la mettre en veille sans la couper derriere
et
teste d'allumer ta télé et de la mettre sur le canal HDMI AVANT d'allumer ta PS3
et
teste un autre cable HDMI a tout hasard si les 2 premieres solutions ne donnent rien... mais vraiment a tout hasard
teste de la mettre en veille sans la couper derriere
et
teste d'allumer ta télé et de la mettre sur le canal HDMI AVANT d'allumer ta PS3
et
teste un autre cable HDMI a tout hasard si les 2 premieres solutions ne donnent rien... mais vraiment a tout hasard
-
rebelfr Gamer Or
7 messages
• Page 1 sur 1