Forums GAMERGEN

Mise à jour impossible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise à jour impossible

Message non lupar romb94 » 31 Mar 2011, 12:55

Bonsoir à tous,

J'ai récupérer une ps3 fat 40go dont le lecteur blu ray ne doit normalement plus fonctionner un enfant se serait amusé à mettre autre chose que des cd dedans. (il n'y a actuellement plus rien dedans).
Le lecteur n'est cependant pas débranché et si je met un cd dedans, la diode bleu s’éclaire mais le cd ne tourne pas.

En démarrage classique la console affiche ceci :

"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement appuyez sur la touche pour redémarrer le système."
ou il me propose de faire la mise à jour de la version 3.15.

J'ai essayé de faire la mise à jour la console ne veux rien savoir et reste bloqué sur "verification en cours..." ou au bout d'une demi heure m'indique qu'il n'a pas trouver le fw il me propose de formater et bloque après acceptation (je n'ai réussi qu'une seule fois à arriver à cette étape) erreur 8002f271

J'ai testé différente clé usb dans différents ports et le chemin vers le fw est bon.

En recovery impossible de formater, de mettre à jour le fw (même résultat que ci-dessus) ou une autre maintenance technique.(soit le système redémarre soit il affiche une erreur ou il stipule que l'accès au disque dur est impossible)

En cherchant sur divers forum j'ai pu trouver qu'il fallait enlever la pile et la remettre 45 min plus tard : cela n'a rien changé.
J'ai essayer de changer de disque dur rien à faire c'est le même problème.

Si quelqu'un peux m'apporter son aide je ne vois plus vers quoi me diriger.

Merci par avance
romb94 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Mar 2011, 23:04
Pays: France

Re: Mise à jour impossible

Message non lupar paul60640 » 16 Avr 2011, 20:23

salut a tu formater le disque dur de la ps3?
Avatar de l’utilisateur paul60640 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 02 Oct 2011, 19:22
Prénom: Paul
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage