Forums GAMERGEN

[Aide] Mise à jour Recovery Menu

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Aide] Mise à jour Recovery Menu

Message non lupar Stylish » 19 Oct 2010, 16:28

Bon... Déjà merci a tous de m'aider, votre aide m'est vraiment précieuse.

Donc mon problème a l'air assez profond...
Je lance comme prévu la mise a jour. Elle se lance bien... Puis à exactement 73%, elle me donne l'erreur 8002F14E.

J'ai donc regardé des infos sur cette erreur et il s'agit d'un périphérique mal branché sur la console... Seul problème... Je ne sais pas lequel...

Je viens d'essayer le lecteur bluray et il marche nikel, la lumière bleue est présente et il avale et rejette les disques comme d'habitude quoi.

Quel composant fait bloquer la maj a 73-74% ?

Merci par avance de votre aide à tous.
Stylish Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2010, 16:36

Si tu peut démonter ta console (qu'elle n'est plus garantie), suit donc ce TUTO.

edit:: tu peut passer directement a l'étape numéro 3, vu que tu as déja formatter et que tu as accès au recovery.

edit2:: une fois la pile enlever, lance directement la MàJ, tu n'as pas besoin de reformatter le HDD !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Stylish » 19 Oct 2010, 17:36

Encore merci de ton aide.

Je viens de démonter entièrement la console, j'ai enlevé cette fameuse pile, remonter le tout et rebrancher la console.

Je la lance. La mise a jour se lance mais toujours le même problème. Elle bloque entre 72 et 74%.

Je ne sais plus quoi faire avec cette console...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2010, 17:40

Bon et bien vu que tu as accès au recovery, refait un formattage rapide via la console, normalement tu ne devrais plus avoir l'erreur de "HDD non détécté", et une fois fait, tu réinstalle le FW...

PS::fait ceci avec la pile enlever, ça eviteras que l'erreur y soit inscrite !

PS2::je précise que il ne faut pas seulement enlever la pile et la remettre, il faut faire la MàJ et le formattage sans la pile, et ne la réinserer que lorsque la console fonctionne.
Gamer Or

Message non lupar Stylish » 19 Oct 2010, 18:46

Oui oui la pile est sur mon bureau la.

Je n'ai plus accès au recovery a cause de cette maj qui tourne en boucle...

Point de départ... Bloqué...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Oct 2010, 18:58

Bon, et bien il va falloir reformatter avec la ps3 de ton amis, et ensuite refaire un formattage rapide sur ta ps3 pour pouvoir ensuite installer le FW ! :(

Si après avoir fait cela, ça ne marche toujours pas, et bien je serait vriament a court d'idée !

Sache que j'ai eu le même soucie sur ma ps3, elle est rester 4 mois sans être réparé car je perder espoir, jusqu'au jour ou j'ai tenter tout ce qui etait possible, et ça as fonctionner comme cela, d'ou mon tuto basé sur ce problème ! Donc ne perd pas espoir trop vite ;) !
Gamer Or

Message non lupar Stylish » 20 Oct 2010, 00:25

Problème réparé...

Encore merci à tous...

Tout ça n'avait rien a voir en fait... C'est comme je l'avais dit, le lecteur bluray...
Le cable LENS (celui reliant le lecteur a la carte mère) a été un peu abimé a cause de la surchauffe (un peu noir sur les branches). Je l'ai changé et la console a fait la mise a jour toute seule...

Si quelqu'un a sa mise a jour qui bloque entre 70 et 75%, c'est un problème du lecteur bluray...

Encore merci à tous et merci à toi Dragoon.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Oct 2010, 01:20

Stylish Wrote:Problème réparé...

Encore merci à tous...

Tout ça n'avait rien a voir en fait... C'est comme je l'avais dit, le lecteur bluray...
Le cable LENS (celui reliant le lecteur a la carte mère) a été un peu abimé a cause de la surchauffe (un peu noir sur les branches). Je l'ai changé et la console a fait la mise a jour toute seule...

Si quelqu'un a sa mise a jour qui bloque entre 70 et 75%, c'est un problème du lecteur bluray...

Encore merci à tous et merci à toi Dragoon.

Bah j'ai aussi mon lecteur HS, d'ou ma MàJ qui planter aussi, mais moi, le fait d'avoir enlever la pile avait régler le soucie !

Enfin bref, content que ta console soit réparé ! ;)
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage