Forums GAMERGEN
[Problème] Mise à jour
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [Problème] Mise à jour
Pourquoi faire insérer son disque dur dans ma ps3 ? Si la mise à jour est installer sur le disque dur ça va rien changer non ?
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Mai 2009, 14:59, édité 1 fois.
[img width=375 height=100]http://img9.imageshack.us/img9/4013/sfkenjisigndg3.png[/img]
-
Kenji76 Gamer du Dimanche
C'est pas le disque dur quel est installé la MAJ.
Il faut insérer son HDD comme ça tu ne perdra pas tes sauvegardes
Il faut insérer son HDD comme ça tu ne perdra pas tes sauvegardes

-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Je suis chez mon cousin et la surprise ont ne peux pas mettre mon disque dur sur sa console et vise versa... Je vais tenter de le brancher sur le PC pour formater.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Mai 2009, 16:20, édité 1 fois.
[img width=375 height=100]http://img9.imageshack.us/img9/4013/sfkenjisigndg3.png[/img]
-
normalement tu peux c'est les mêmes HDD 

-
Cobra_btz Gamer Bronze
Non impossible d'insérer mon disque ou le sien dans nos console déjà le sien se branche en face du trou et le mien sur le côté! On vient de brancher mon disque sur le PC en Sata (le nom du disque est bien ST96812AS) il apparait dans gestionnaire de périphérique mais pas dans poste de travail comment faire pour le formater?
-
il est crypté alors tu pourras pas le lire. Mais je sais pas si tu peux le formater. Fais clique droit/formater.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
bon juste pour info suel une petite partie du FW s'installe dans les differents flash de la consoles (et oui il en comporte plusieurs),tout le reste s'installe sur le HDD,je le sais parce que je commence a decrypter mon disque dur et que j'y est vu beaucoups de fichier systeme,donc a mon avis c'est peut etre ta MàJ qui merde ca m'est deja arriver,tente de retelecharger le FW sur un autre site,et met la sur clé usb comme dit plus haut,normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.
si ca ne marche pas alors il faudra que tu branche ton HDD sur ton pc avec une prise S/ata,et que tu le formatte avec killdisk

edit; ton disque dur n'apparaitra pas sur le poste de travail,car il comporte une partition non reconnu par windows,mais avec un edieur hexadecimal tu peut le voir,mais comme je t'ai dit,telecharge killdisk,il apparaitra dedans et te feras un formattage
et t'en fait quoi de l'erreur sur son HDD a lui
cela reinstalleras le firmware dans le flash,mais il y auras toujour une partie du HDD de defectueux,donc il peut pas,faut qu'il le reinstalle via son HDD a lui 
si ca ne marche pas alors il faudra que tu branche ton HDD sur ton pc avec une prise S/ata,et que tu le formatte avec killdisk

edit; ton disque dur n'apparaitra pas sur le poste de travail,car il comporte une partition non reconnu par windows,mais avec un edieur hexadecimal tu peut le voir,mais comme je t'ai dit,telecharge killdisk,il apparaitra dedans et te feras un formattage

cobra_btz Wrote:Alors je recommence ^^
1) Tu enlève ton disque dur de 60Go de ta ps3
3) Tu sauvegardes toutes les sauvegardes (^^) de ton cousin sur une clé usb
4) Tu insères son disque dur de 40Go dans ta ps3
5) Tu lance la mise à jour.
6) Normalement elle à marché
7) Tu remets ton disque dur de 60Go dans ta consoleTu remets le disque dur de 40Go dans la ps3 de ton cousin
9) Tu lui remets toutes ses sauvegardes
10) C'est fini
et t'en fait quoi de l'erreur sur son HDD a lui

Dernière édition par YaK le 24 Mai 2009, 17:20, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Ha ban je sais plus alors. Désolé 

-
Cobra_btz Gamer Bronze
Bon bah je vais formater avec killdisk alors si cela ne sert à rien de mettre mon DD dans la console de mon cousin. J'espere que ceci va bien marcher je vous redis ça après.
-
Désoler pour le double post mais comment faire avec killdisk ? je ne comprend pas le logiciel ! Si tu peux m'envoyer un tutorial ou m'expliquer merci. Une fois formater je dois faire quoi?
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Mai 2009, 17:54, édité 1 fois.
-
-
Cobra_btz Gamer Bronze
Finalement je vais utiliser Partition Magic car avec KillDisk il faut faire un CD mais le problème c'est que le lecteur de disque est débrancher pour le DD de la ps3.
-