Forums GAMERGEN
Moteur Blu Ray Hs
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Moteur Blu Ray Hs
Bonsoir,
Je m'excuse si ce sujet a été posté mais je ne suis pas arrivé à trouver de réponses précises à ma question via la fonction recherche.
Suite au tuto de ce site j'ai démonté ma console (elle était plus garantie).
Problème apparent: Moteur du lecteur ray HS (pas celui de la lentille, celui qui fait tourner le disque).
J'ai vu sur des sites un chip à changer, le BD7956FS IC :
Ce chip est il bien compris dans le chariot complet ? (j'ai pas la console sous les yeux pr m'en assurer)
Ca me fait raler de tout changer pour une toute petite pièce.
Vis à vis de la panne quelle est l'origine probable à votre avis? chip? moteur hs? mauvais contact quelque part?
Ce qui est ralant, c'est que c'est pas la première fois que ça me le fait mais elle redémarrait tout le temps avant suite à des reset...ça pouvait faire penser à un mauvais contact du coups ?
Merci de m'avoir lu,
Thierry
Ps: le moteur c'est bien un brushless?
Je m'excuse si ce sujet a été posté mais je ne suis pas arrivé à trouver de réponses précises à ma question via la fonction recherche.
Suite au tuto de ce site j'ai démonté ma console (elle était plus garantie).
Problème apparent: Moteur du lecteur ray HS (pas celui de la lentille, celui qui fait tourner le disque).
J'ai vu sur des sites un chip à changer, le BD7956FS IC :
- Code: Select All Code
DESCRIPTION :
Ce composant permet le pilotage du moteur du lecteur et le controle du laser, se qui est la principal cause de la non lecture de tous les disques sur votre ps3.
L’intervention doit etre minutieuse car il faut dessouder le chip de la carte mere du lecteur et de mettre le BD7956FS IC a la place
Ce chip est il bien compris dans le chariot complet ? (j'ai pas la console sous les yeux pr m'en assurer)
Ca me fait raler de tout changer pour une toute petite pièce.
Vis à vis de la panne quelle est l'origine probable à votre avis? chip? moteur hs? mauvais contact quelque part?
Ce qui est ralant, c'est que c'est pas la première fois que ça me le fait mais elle redémarrait tout le temps avant suite à des reset...ça pouvait faire penser à un mauvais contact du coups ?
Merci de m'avoir lu,
Thierry
Ps: le moteur c'est bien un brushless?
Dernière édition par coolblack le 15 Avr 2009, 18:52, édité 1 fois.
-
tailrotorblade Gamer Débutant
Re : Moteur Blu Ray Hs
Re bonjour,
Personne n'a répondu mais je vous raconte quand même la fin de l'histoire
Finalement, en parcourant le net j'ai préféré en acheter une neuve car j'avais lu des avis de différentes personnes expliquant que même le changement du bloc optique n'avait rien fait. J'en ai donc acheté une neuve avec garantie de 3 ans ce week end.
Puis bon lundi soir j'ai quand même voulu acheter un bloc optique...car ça m'enervait qu'une console à 400€ soit hs à cause d'une pièce qui vaut peut etre même pas 10€...
J'ai donc pris commande lundi soir sur internet sur un site qui avait mon bloc en stock (un KEM 400AAA). Reçu dans ma boite aux lettres mercredi ! (le colis venait d'E...urope). Au niveau rapidité rien à dire !
J'ouvre mon colis...et là je m'aperçois que le bloc ne doit pas forcément être neuf et j'ai pas souvenir que ça soit spécifié sur le site. J'avais lu ça aussi sur les différents forums... Je remplace donc le bloc en grommelant. Je referme le tout (meme plus besoin du tuto je connais par coeur lol)...
Et là instant fatidique, je la rebranche... j'insère un blu ray...et .... (j'entends la tête de lecture qui se ramène vers le centre du disque (elle n'était meme pas en position initiale))....et une fois la tête revenue (ça dure une éternité en vrai) le disque se mets à tourner... et tout remarche nickel...
Donc me voilà possesseur de 2 Ps3 lol. Le site a été super rapide, mais c'est dommage qu'il signale du matériel neuf alors que ce n'est pas le cas... Mais bon c'est contrebalancer par le fait que ma console remarche. Par contre si ça n'avait rien fait, j'aurai eu doublement les boules.
Voilà voilà...
Thierry
Personne n'a répondu mais je vous raconte quand même la fin de l'histoire

Finalement, en parcourant le net j'ai préféré en acheter une neuve car j'avais lu des avis de différentes personnes expliquant que même le changement du bloc optique n'avait rien fait. J'en ai donc acheté une neuve avec garantie de 3 ans ce week end.
Puis bon lundi soir j'ai quand même voulu acheter un bloc optique...car ça m'enervait qu'une console à 400€ soit hs à cause d'une pièce qui vaut peut etre même pas 10€...
J'ai donc pris commande lundi soir sur internet sur un site qui avait mon bloc en stock (un KEM 400AAA). Reçu dans ma boite aux lettres mercredi ! (le colis venait d'E...urope). Au niveau rapidité rien à dire !
J'ouvre mon colis...et là je m'aperçois que le bloc ne doit pas forcément être neuf et j'ai pas souvenir que ça soit spécifié sur le site. J'avais lu ça aussi sur les différents forums... Je remplace donc le bloc en grommelant. Je referme le tout (meme plus besoin du tuto je connais par coeur lol)...
Et là instant fatidique, je la rebranche... j'insère un blu ray...et .... (j'entends la tête de lecture qui se ramène vers le centre du disque (elle n'était meme pas en position initiale))....et une fois la tête revenue (ça dure une éternité en vrai) le disque se mets à tourner... et tout remarche nickel...
Donc me voilà possesseur de 2 Ps3 lol. Le site a été super rapide, mais c'est dommage qu'il signale du matériel neuf alors que ce n'est pas le cas... Mais bon c'est contrebalancer par le fait que ma console remarche. Par contre si ça n'avait rien fait, j'aurai eu doublement les boules.
Voilà voilà...
Thierry
Dernière édition par coolblack le 22 Avr 2009, 18:18, édité 1 fois.
-
moralité de l'histoire,une pieces a 10 €qui a couté 410€ ,et au final 2 console (mais ou foutre la 2eme xD
)

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Tu peux me donner l'autre console si tu la veux pas 

-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
Pour répondre à ta question, le BD7956FS se trouve sur la carte fille, celle sous le lecteur BR.
[img width=300 height=240]http://www.bikudo.com/photo_stock/276194.jpg[/img]
SI tu t'y connais en électronique, voilà son DATASHEET
Cette puce contrôle les mouvement et la tension de la lentille pour la lecture.
C'est généralement cette puce qui fait défaut et qui rend les PS3 HS en lecture.
Parfois, changer de lecteur nous fais gagner un sursis mais ce n'est jamais durable car la console finira par bugger de nouveau à cause de cette pièce défaillante justement.
Reviens dans 1 mois nous dire si ta console qui à un nouveau lecteur à tenue le coup depuis.
[img width=300 height=240]http://www.bikudo.com/photo_stock/276194.jpg[/img]
SI tu t'y connais en électronique, voilà son DATASHEET
Cette puce contrôle les mouvement et la tension de la lentille pour la lecture.
C'est généralement cette puce qui fait défaut et qui rend les PS3 HS en lecture.
Parfois, changer de lecteur nous fais gagner un sursis mais ce n'est jamais durable car la console finira par bugger de nouveau à cause de cette pièce défaillante justement.
Reviens dans 1 mois nous dire si ta console qui à un nouveau lecteur à tenue le coup depuis.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Erf... tu douches mon optimisme là...
En démontant la console j'ai bien vu ou se trouvait ce composant. J'avais trouvé un site qui le vendait aussi... mais quand j'ai vu les toutes petites pattes, j'ai même pas chercher à la commander.
Quelle est la méthode pour souder ce genre de composant? Il faut un équipement spécial?
Thierry
En démontant la console j'ai bien vu ou se trouvait ce composant. J'avais trouvé un site qui le vendait aussi... mais quand j'ai vu les toutes petites pattes, j'ai même pas chercher à la commander.
Quelle est la méthode pour souder ce genre de composant? Il faut un équipement spécial?
Thierry
-
Perso, je le fais au fer à souder traditionnel avec une panne (la pointe du fer) de 0.8mm
Pour enlever la puce, je sectionne les pattes au cutter.
Pour enlever la puce, je sectionne les pattes au cutter.
-
sinon j'avait vu un site ou il vendez des carte fille,je cherche ca et je te tien au courant
-
Dragoon1010 Gamer Or
Merci pour vos réponses ...
La carte fille doit pas être donnée je présume?
Le composant seul, je l'avais vu à 20€ je crois ...
J'ai un collègue de boulot qui sait souder, je lui demanderai si il a des pannes de cette taille...
Thierry
La carte fille doit pas être donnée je présume?
Le composant seul, je l'avais vu à 20€ je crois ...
J'ai un collègue de boulot qui sait souder, je lui demanderai si il a des pannes de cette taille...
Thierry
-
non pour 30€tu en as une, regard ici
-
Dragoon1010 Gamer Or
Les carte fille sont codées, elles sont appairés à la carte mère de la PS3 donc la changer n'arrangera rien à moins que tu déssoudes la NAND et le XM pour les mettre sur la nouvelle carte mais dans ce cas là, ça sera bien plus compliqué que de simplement changer le BD7956FS...
-
mais de toute facon c'est ce qu'il faut faire,apres ce n'est pas donné a tous
-
Dragoon1010 Gamer Or
34 messages