Moteur Blu Ray Hs
Bonsoir,
Je m'excuse si ce sujet a été posté mais je ne suis pas arrivé à trouver de réponses précises à ma question via la fonction recherche.
Suite au tuto de ce site j'ai démonté ma console (elle était plus garantie).
Problème apparent: Moteur du lecteur ray HS (pas celui de la lentille, celui qui fait tourner le disque).
J'ai vu sur des sites un chip à changer, le BD7956FS IC :
Ce chip est il bien compris dans le chariot complet ? (j'ai pas la console sous les yeux pr m'en assurer)
Ca me fait raler de tout changer pour une toute petite pièce.
Vis à vis de la panne quelle est l'origine probable à votre avis? chip? moteur hs? mauvais contact quelque part?
Ce qui est ralant, c'est que c'est pas la première fois que ça me le fait mais elle redémarrait tout le temps avant suite à des reset...ça pouvait faire penser à un mauvais contact du coups ?
Merci de m'avoir lu,
Thierry
Ps: le moteur c'est bien un brushless?
Je m'excuse si ce sujet a été posté mais je ne suis pas arrivé à trouver de réponses précises à ma question via la fonction recherche.
Suite au tuto de ce site j'ai démonté ma console (elle était plus garantie).
Problème apparent: Moteur du lecteur ray HS (pas celui de la lentille, celui qui fait tourner le disque).
J'ai vu sur des sites un chip à changer, le BD7956FS IC :
- Code: Select All Code
DESCRIPTION :
Ce composant permet le pilotage du moteur du lecteur et le controle du laser, se qui est la principal cause de la non lecture de tous les disques sur votre ps3.
L’intervention doit etre minutieuse car il faut dessouder le chip de la carte mere du lecteur et de mettre le BD7956FS IC a la place
Ce chip est il bien compris dans le chariot complet ? (j'ai pas la console sous les yeux pr m'en assurer)
Ca me fait raler de tout changer pour une toute petite pièce.
Vis à vis de la panne quelle est l'origine probable à votre avis? chip? moteur hs? mauvais contact quelque part?
Ce qui est ralant, c'est que c'est pas la première fois que ça me le fait mais elle redémarrait tout le temps avant suite à des reset...ça pouvait faire penser à un mauvais contact du coups ?
Merci de m'avoir lu,
Thierry
Ps: le moteur c'est bien un brushless?
Dernière édition par coolblack le 15 Avr 2009, 18:52, édité 1 fois.
-
tailrotorblade Gamer Débutant