Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ne pas avoir à découper les fichiers de 4Gio+

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ne pas avoir à découper les fichiers de 4Gio+

Message non lupar tekbasco » 18 Sep 2011, 08:56

Bonjour,

J'ai pensé à une technique pour ne pas avoir à splitter les fichiers de plus de 4Gio.
Il y a bien sur le transfère via FTP que, comme moi vous avez du éssayer, mais hélas quand il y a un grand nombre de fichiers à transferer, des erreurs peuvent apparaitres avec quelques fichiers, ce qui rend le jeu inutilisable (plantage en cours de chargement par exemple).
La méthode consiste donc à reperer les fichiers de plus de 4Gio qui pauserait probleme à etre copiés sur un support externe en FAT32, ensuite il faut les isoler le temps de transferer le reste des fichiers restant dans "games" ou "gamez" à l'aide de "Comgenie Awesome Filemanager" (seul homebrew du genre connu pour moi), puis il suffit de vous connecter à votre console via FTP, pour enfin transferer les gros fichiers dans leur dossier d'origine ;)
Je ne sais pas si cette technique avait déjà expliqué, mais je pense qu'elle peut en aider certains, car je n'avais pas trouvé d'aide relative à ce sujet avant de percuter que c'était réalisable comme ça ^
tekbasco Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume
Pays: France

Re: Technique pour ne pas avoir à découper les fichiers de 4

Message non lupar john83300 » 18 Sep 2011, 11:26

si il ya une autres asutces est d'utiliser un HDD extern en ntfs tu ripper ton jeux dessus via multiman et ensuite tu recopie sur ton hdd extern en fat32 tout simplement
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar tekbasco » 18 Sep 2011, 17:28

Je ne savais meme pas que c'était possible, ripper = dumper ?
Et cela n'implique pas d'avoir 2 hdd ?
tekbasco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar john83300 » 20 Sep 2011, 11:06

ben un qui sera en ntfs pour mettre le jeux de plus de 4go apres tu le recopie sur celui du fat32 dans le meme dossier et tu le lance depuis open manager l2 quand il le lancera il te demandera de modifier tu fait oui (yes) et le jeu sera patcher automatiquement ensuite va sur app/ps3games et la tu vera l'image du jeux tu fait X pour le lancer et la il va s'installer parcontre si a la premiere installation il te met erreur pour les trophee tu fait quitter le jeu et relance leu la il s'installera normal car il y'a un petit bug facil a regler.
ps: dans open manager l2 on peut changer de system de fichier soit le dossier games ou soit celui de gamez si tu ne voit pas ton jeux quand tu l'ouvre normalement tu devrai faire X + start quel que chose comme sa et la il va tomber et voir ton jeux sur ton hdd fat32 pas celui en ntfs car il est impossible de lancer un backup depuis un hdd ntfs car c'est un format que la ps3 reconnais pas sauf multiman c'est tout
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar tekbasco » 20 Sep 2011, 11:21

Je ne dispose que d'une clé usb ;)
tekbasco Gamer Pro
Gamer Pro