Forums GAMERGEN

[RESOLU] Néophyte cherche (petit) résumé :)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Néophyte cherche (petit) résumé :)

Message non lupar Emilie27 » 01 Nov 2011, 15:43

Coucou tout le monde :)
Je précise dès le début (pour éviter toute avalanche de commentaires) que je suis totalement débutante.
Donc, on m'a donné une PS3 qui est en version 3.55.
Et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me faire un (petit) résumé sur le fonctionnement des dongles PS3 (j'ai potassé sur ce forum avant de poster quand même :) ).
Quel dongle puis-je utiliser ? PS3 break ? PS3 key ?
Est-ce que ma version 3.55 pose un problème ? (j'ai vu que les derniers firmwares sont en 3.72).
A priori, si j'ai bien compris, l'essentiel du "problème" réside dans la version du firmware de la console. Il faut que la console soit en 3.41 pour "hacker" la console, c'est ça ?
Et certains dongles permettent de downgrader les versions de firmware, mais cela dépend du dongle et de la version en cours ?
Pour ma console, par exemple, est-il possible de la downgrader ?
Merci beaucoup :)
Emilie27 Gamer Débutant
Prénom: Emilie
Pays: France

Re: Néophyte cherche (petit) résumé :)

Message non lupar Emilie27 » 01 Nov 2011, 16:45

Bon, je continue mon exploration :)
La PS3 a eu les différents firmwares suivant :
1.50
...
3.41
3.42
3.5
3.55
3.56
3.70
3.72
3.73

Comme dit précédement, le but du "jeu" étant de ramener sa PS3 en 3.41 ?
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence entre les divers dongles.
La PS3 Key permet à priori de downgrader de 3.42 et 3.50 vers 3.41
La PS3 Break permet à priori de downgrader de 3.42, 3.50 et 3.55 vers 3.41
Et j'ai même vu sur une boutique, la E3 Flasher Limited Edition qui permet de downgrader de 3.73 vers 3.55 (et utiliser ensuite une PS3 Break pour downgrader de 3.55 en 3.41 ???)
Quelle casse tête ???
Emilie27 Gamer Débutant

Message non lupar Chirba_93 » 01 Nov 2011, 18:20

Hum si t'es en 3.55 installe le CFW 3.55 de Kmeaw.
Après si tu veux downgrade tu installes tout simplement le QA Flag.
Y'a des cfw en 3.41 ;).
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Emilie27 » 01 Nov 2011, 18:54

Merci beaucoup de ta réponse Chirba_93.
Par contre, comme je l'ai précisé dans mon premier message, je suis néophyte (même si je continue à faire le tour du forum pour essayer de comprendre un maximum de choses).
Et donc, j'avoue ne pas savoir ce qu'est le CFW de Kmeaw ? Je pense que c'est un firmware développé par Kmeaw ( par opposition aux firmwares officiels) ?
Et même question pour le QA Flag (dsl ;) )
(Et pour mes interrogations sur les différents dongles, est-ce que tu pourrais m'éclairer stp ? Pardon d'insister la dessus, mais ça m'intéresse vraiment de comprendre le fonctionnement des dongles et des différents firmwares...Je suis développeuse informatique et j'avoue que ça me tente de creuser à fond pour m'essayer ensuite, pourquoi pas, aux développement d'homebrews)
Merci encore :)
Emilie27 Gamer Débutant

Message non lupar daam-iien » 01 Nov 2011, 21:40

Enfaite il faut que tu installe le CFW 3.55 Kmeaw : http://www.ps3gen.fr/tuto-installer-uti ... 741-1.html

Pour l'instant pas grand intérêt du 3.41, donc ne t’embête pas avec sa inutilement si tu est néophyte. Ensuite le problème sera que tu ne pourra pas faire tourner les derniers jeux requierant les firmware 3.60 et plus ( donc 3.70, 3.72 inclus ). Cependant une hackeur nommé Tuhta devrait bientot sortir un CFW 3.72. ( CFW = Custom Firmware, par opposition au OFW = Firmware officiel ). Donc pour l'instant reste en 3.55, surtout que la team Duplex arrive a patcher les derniers jeux afin de les faire marcher en 3.55, comme Battlefield 3 et Uncharted 3 pour l'instant :)

En espérant avoir été clair, si tu a d'autre question n'hésite pas
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Emilie27 » 01 Nov 2011, 23:42

Enfaite il faut que tu installe le CFW 3.55 Kmeaw : http://www.ps3gen.fr/tuto-installer-uti ... 741-1.html

Merci pour le lien. Je vais le suivre.

Pour l'instant pas grand intérêt du 3.41

C'est à dire ? Il n'y a pas d'obligation de downgrader en 3.41 ? Ou bien downgrader en 3.41 offre plus d'avantages ensuite ?

CFW = Custom Firmware, par opposition au OFW = Firmware officiel

C'est bien ce qui me semblait :)

Merci pour ton aide daam-iien ;)
Emilie27 Gamer Débutant

Message non lupar Chirba_93 » 02 Nov 2011, 00:10

Le 3.41 n'a pas réellement d'avantage par rapport au 3.41 mais cependant y'aura un CFW très attendu : le JFW DH.
Il marche uniquement en 3.41 et en 3.56.
Pour l'instant on ne sait quand est ce qu'il va sortir.

Plus d'info sur le JFW DH : http://www.ps3gen.fr/jfw-dh-bientot-ver ... 19533.html
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar Emilie27 » 02 Nov 2011, 10:40

Le 3.41 n'a pas réellement d'avantage par rapport au 3.41

par rapport au 3.55 tu veux dire ?

Sinon, j'ai lu l'article sur le JFW DH. Très interessant (même si mes connaissances actuelles ne me permettent pas d'en saisir encore toute la portée ;) Mais ça va venir, j'y compte bien :) )

Là j'ai l'impression d'arriver à l'étape la plus dure : celle où à force de creuser, on arrive au moment où on commence à prendre conscience de l'ampleur du domaine...et où on a l'impression de plus rien comprendre ;D

Pour passer cette étape, j'aimerai bien trouver un "tableau" récapitulant tout ce qui existe (ou est en cours de dev. comme le JFW DH par exemple) en matière de CFW et dongles pour chaque OFW.
Je ne sais pas si ce tableau "miracle" existe, mais je trouverai ça interessant (surtout, j'avoue, pour ceux qui commencent seulement maintenant comme moi) d'avoir ce genre de récap. pour mieux cerner tout ça.

Sinon, je voulais savoir : si j'installe le CFW 3.55 Kmeaw, je pourrai ensuite revenir au OFW 3.55 ensuite ? C'est à dire que je ne serai pas "bloquer" pour modifier mon CFW (ou OFW) ensuite ? Je pose cette question car j'aimerai par la suite (quand je serai devenue une "PS3Gen_addicte" :) ) tester d'autres CFW ou autres Firmwares.

Merci encore pour tes explications Chirba_93 (et aussi pour ta patience :) )
Emilie27 Gamer Débutant

Message non lupar Emilie27 » 02 Nov 2011, 17:46

si tu veux changer de firmware tu pourra mais attention toujours repasser en OFW pour un CFW exemple: tu es en 3.55 kmeaw --->3.55 officiel--->3.72 officiel et enfin CFW 3.72

Merci pour l'info gta038 :)
Je sentais bien qu'il y avait là aussi un protocole à respecter. Ca aurait été trop simple sinon ;)

Je vais donc me lancer sur le tuto en question dans un premier temps. Histoire de me lancer dans le bain :) Et en attendant d'approfondir ensuite.

En tout cas, merci à tous.
La communauté PS3Gen a l'air vraiment sympa et solidaire.
Je reviendrai ;)
Emilie27 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage