Forums GAMERGEN

[RESOLU] Néophyte cherche (petit) résumé :)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Néophyte cherche (petit) résumé :)

Message non lupar Emilie27 » 01 Nov 2011, 15:43

Coucou tout le monde :)
Je précise dès le début (pour éviter toute avalanche de commentaires) que je suis totalement débutante.
Donc, on m'a donné une PS3 qui est en version 3.55.
Et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me faire un (petit) résumé sur le fonctionnement des dongles PS3 (j'ai potassé sur ce forum avant de poster quand même :) ).
Quel dongle puis-je utiliser ? PS3 break ? PS3 key ?
Est-ce que ma version 3.55 pose un problème ? (j'ai vu que les derniers firmwares sont en 3.72).
A priori, si j'ai bien compris, l'essentiel du "problème" réside dans la version du firmware de la console. Il faut que la console soit en 3.41 pour "hacker" la console, c'est ça ?
Et certains dongles permettent de downgrader les versions de firmware, mais cela dépend du dongle et de la version en cours ?
Pour ma console, par exemple, est-il possible de la downgrader ?
Merci beaucoup :)
Emilie27 Gamer Débutant
Prénom: Emilie
Pays: France

Re: Néophyte cherche (petit) résumé :)

Message non lupar Emilie27 » 01 Nov 2011, 16:45

Bon, je continue mon exploration :)
La PS3 a eu les différents firmwares suivant :
1.50
...
3.41
3.42
3.5
3.55
3.56
3.70
3.72
3.73

Comme dit précédement, le but du "jeu" étant de ramener sa PS3 en 3.41 ?
Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence entre les divers dongles.
La PS3 Key permet à priori de downgrader de 3.42 et 3.50 vers 3.41
La PS3 Break permet à priori de downgrader de 3.42, 3.50 et 3.55 vers 3.41