Forums GAMERGEN
Nettoyer sa PS3 (FAT - 40GB)
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Nettoyer sa PS3 (FAT - 40GB)
Oki oki merci pour vos conseils.
Il est vrai qu'au début quand j'ai acheté la console, j'etais étonné de "voir" la chaleur qu'elle dégageait (mais sans ventilation forte).
Alors que maintenant c'est l'inverse, 4 heures sur BF1943, ca ventile fort mais en mettant la main derriere la console, l'air expulsé est presque tiède (et non plus chaud).
je viens de regarder le tuto pour démonter sa PS3... c'est une usine a gaz le truc.
Il est vrai qu'au début quand j'ai acheté la console, j'etais étonné de "voir" la chaleur qu'elle dégageait (mais sans ventilation forte).
Alors que maintenant c'est l'inverse, 4 heures sur BF1943, ca ventile fort mais en mettant la main derriere la console, l'air expulsé est presque tiède (et non plus chaud).
je viens de regarder le tuto pour démonter sa PS3... c'est une usine a gaz le truc.
-
matmut_1 Gamer Débutant
- Pays: France
matmut Wrote:Oki oki merci pour vos conseils.
C'est vrai que c'est une usine à gaz. Mais regarde bien les étapes du tuto, n'hésite pas non plus à aller sur youtube pour voir des démontages de ps3 en temps réel pour mieux voir les étapes, sur le tuto les images ne sont pas assez parlantes (une image qui parle, ha ha ha).
Surtout, quand tu te lances, regardes bien où tu en es et où tu vas (image de ce que tu fais et celle de ce que tu vas faire).
Enfin, je me dis que si ça souffle fort et tiède, ce n'est peut-être pas si grave, en tout cas, ta console ne risque pas de te cramer entre les doigts.
Je te conseille également, de ne pas aller jusqu'à changer la pate thermique, de laisser donc l'étape où tu désolidarises la carte mère du support.
En gros, tu aspires la poussière dans la carcasse (ça y en aura plein), dans le bloc d'alimentation, tu nettoies bien le ventilo quitte à le démonter, mais ne vas pas jusqu'à la carte mère, tu n'auras pas de poussière dedans ou alors beaucoup trop peu pour valoir le coup de la démonter.
Personnellement, changer la pate thermique n'a rien changé au niveau de la ventilation, mais je pense que le problème venait du lecteur optique: en blu ray et jeux sur DD, aucun problème, dès que je mettais un dvd, là ma ps3 était prête au décollage. Je pense que la lentille dvd était un peu vieille et surtout, j'ai remarqué de petites marques de brulures (similaires à celles qu'on voit sur le tuto ylod) sous le bloc optique.
Bref, j'ai fais l'option de changer de console et de prendre une slim. Ce qui m'arrange au niveau de la consommation électrique mais au niveau du bruit, je la trouve très bruyante, plus que la fat. Mais bon, d'cic quelques semaine je n'y ferai plus attention
w2w
-
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
la ps3 n'est pas compliqué du tout est se demonte d'une facilité
t'inquiete tu y arrivera;)
comme le dit rebelfr
si l'air expulsé est tres chaud c'est qu'il ne reste pas dans la console donc ca la protege

t'inquiete tu y arrivera;)
comme le dit rebelfr

-
aivon Gamer Hardcore
Un topic qui me concerne aussi tiens ^^ je n'ai jamais eu l'occasion de posté car pas trop inquiet, mais la lol , donc je vais me mettre au taf la démonté, changé la patte thermique et hop ^^
Par contre il n'y pas de patte thermique spécialement pour PS3 c'est tous les même ? Non au cas ou car ont voit tellement de chose différente que l'ont peut se demandé si il ne font pas de patte thermique spécial PS3 ^^
EDIT
Par contre faut t-il faire une save de la PS3 , ou reformaté quoi que ce soit ? je pense pas, mais je préfère tout de même posé la question ^^
Par contre il n'y pas de patte thermique spécialement pour PS3 c'est tous les même ? Non au cas ou car ont voit tellement de chose différente que l'ont peut se demandé si il ne font pas de patte thermique spécial PS3 ^^
EDIT
Par contre faut t-il faire une save de la PS3 , ou reformaté quoi que ce soit ? je pense pas, mais je préfère tout de même posé la question ^^
-
Greg59750 Gamer Argent
la pate thermique prend celle pour les pric pc, j'ai acheter de l'artic silver 5 , mais trop inquiete en attendant ma commande j'ai etai dans un magazin d'informatique et il m'en on donné :d
et non pas besoin de formater n'y rien d'autre
si tu veu d'autre conseil je suis la
et non pas besoin de formater n'y rien d'autre

si tu veu d'autre conseil je suis la

-
aivon Gamer Hardcore
Merci aivon , je vais dans un premier temps étudié les tutos pour démonté la PS3 et voir ou il est caché ce petit processeur ^^
-
Greg59750 Gamer Argent
Rebel, rassure moi
La chaleur qui doit se dégager de la console, elle doit évacuer par derrière ou sur le côté? Une petite source de chaleur sort de derrière et de l'air froid se dégage du côté

La chaleur qui doit se dégager de la console, elle doit évacuer par derrière ou sur le côté? Une petite source de chaleur sort de derrière et de l'air froid se dégage du côté

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Ced42 Wrote:Rebel, rassure moi![]()
tu dois donc avoir une 40Go dernier modele (celle que j'appelle la mark II) ou une 80Go

par contre, si tu me dis que tu a une 60Go, ton probleme pourrait craindre !
Dernière édition par pono le 11 Sep 2009, 11:52, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
Ced42 Wrote:Rebel, rassure moi![]()
dans le meilleur des cas la chaleur des 40 g sort de derriere et l'air frai c'est de l'air qui entre dans la console

-
aivon Gamer Hardcore
rebelfr Wrote:Ced42 Wrote:Rebel, rassure moi![]()
tu dois donc avoir une 40Go dernier modele (celle que j'appelle la mark II) ou une 80Godonc rien a craindre C normal...
par contre, si tu me dis que tu a une 60Go, ton probleme pourrait craindre !
40Go qui date de Mai 2008, donc tout va bien! Me voilà rassuré! Merci!
Que je regrette la période PS1/2 ou je me posais pas de questions quant à savoir la fiabilité de la machine...
-
GIMB Gamer Or
j'ai eu 3 ps2 
rien n'est fiable, mais
ya des constructeurs qui corrigent et assument leurs boulettes
ya des constructeurs qui plutot que de corriger, et sortent un nouveau produit (et rebelote ?)
ya des constructeurs qui corrigent mais sans trop se donner la peine, jusqu'a ce que les clients ralent
ya des constructeurs qui vendent et qui s'en foutent totalement
dans cette liste, vous trouverez Sony, Microsoft et Nintendo, je vous laisse les mettre dans l'ordre.. attention, il y a un piege

rien n'est fiable, mais
ya des constructeurs qui corrigent et assument leurs boulettes
ya des constructeurs qui plutot que de corriger, et sortent un nouveau produit (et rebelote ?)
ya des constructeurs qui corrigent mais sans trop se donner la peine, jusqu'a ce que les clients ralent
ya des constructeurs qui vendent et qui s'en foutent totalement
dans cette liste, vous trouverez Sony, Microsoft et Nintendo, je vous laisse les mettre dans l'ordre.. attention, il y a un piege

-
rebelfr Gamer Or
3 PS2
J'ai dis ca car à l'époque, je n'étais pas aussi proche de l'univers vidéoludique et que par conséquent, je n'étais pas au courant des divers problèmes qu'elle pouvait rencontrer
Jamais eu de soucis avec la mienne!
Je crois avoir trouvé l'intrus dans ta liste

Jamais eu de soucis avec la mienne!
Je crois avoir trouvé l'intrus dans ta liste

-
GIMB Gamer Or
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3