Forums GAMERGEN

Nettoyer sa PS3 (FAT - 40GB)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Nettoyer sa PS3 (FAT - 40GB)

Message non lupar matmut_1 » 09 Sep 2009, 17:08

Bonjour à tous,

Pour commencer j'espère être dans la bonne section du forum...

Depuis quelques temps ma console ventile quasiment dès la moindre application/jeux lancé, mais quand je parle de ventilation c'est vraiment a son maximum, le visionnage de films (par l'intermédiaire de Vuze) en devient quasi impossible car je dois pousser le volume a fond (quitte a en faire profiter mes voisins ::) ).

Je soupçonne un tas de poussière dans la boite et voir même sur les palmes du ventilo.
Mais j'ose pas l'ouvrir de peur de faire une connerie...
J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé une actualité qui parle d'une fonction cachée pour ma ps3 (éteindre la console, puis la rallumer en gardant le doigt sur le bouton eject...) pourtant ps3gen déconseille cette méthode au risque de cramer le processeur.

Ma question est la suivante.... Pensez vous qu'en ouvrant la console et en enlevant la poussière j'obtiendrais un résultat? (a savoir moins de ventilation...).
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème?

Pour préciser : la console se trouve sous une fenêtre constamment ouverte pour évacuer la chaleur de la TV (plasma) et de la console.

Merci d'avance de votre aide :)
matmut_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Nettoyer sa PS3 (FAT - 40GB)

Message non lupar aivon » 09 Sep 2009, 18:08

comme un seigneur me la conseillé ::) , il faut changer la pate thermique de la ps3, il n'y a que ca a faire si elle n'est plus sous garantit , la nettoyer ne servirai pas grand chose,. J'etais dans se cas la , elle maintenant elle est toute silencieuse ets degage de l'air bien chaud donc nikel ;)
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar matmut_1 » 09 Sep 2009, 18:28

Aie, déjà j'ose pas l'ouvrir pour enlever la poussière... alors changer la pâte thermique du processeur :-\
Vous auriez une idée du cout dans un magasin pour faire cette manipulation?
matmut_1 Gamer Débutant

Message non lupar aivon » 09 Sep 2009, 18:31

bas ca depend de la bonne volonté du mec ;D

la demonté est tres simple ;)

t'habite ou car mois je suis dans le 28 et je me trouve proche de chartres et si t pas loin je te le fait ;)
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 09 Sep 2009, 18:40

seigneur ? lol, exagere pas quand meme...
regarde, je suis pas seigneur, je suis ancien :D

si tu demonte ta console en esperant y voir de la poussiere, tu vas etre surpris ! il n' y en aura que tres peu..

effectivement c'est ta pate thermique qui s'asseche et qui emepche la chaleur d'aller sur le radiateur, du coup, la carte mere detecte une hausse sur le processeur et ventile plus....mais pour rien....

donc, attention, signe avant coureur de futur YLoD !

si elle est garantie, c'est renvoi, sinon, demontage.... (si c'est que la pate, c'est moins grave que reparer un YLoD)

bon courage

edit : penser a rafraichir toutes les pages qu'on ouvre pour pas louper 3 posts en repondant :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 09 Sep 2009, 18:43

Il y a des signes avant coureur pour savoir quand la pâte commence à ce faire rare sur les cpu?

Où même mieux des petits soft pour voir la température des cpu et son historique?
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 09 Sep 2009, 18:47

GregM Wrote:Il y a des signes avant coureur pour savoir quand la pâte commence à ce faire rare sur les cpu?

Où même mieux des petits soft pour voir la température des cpu et son historique?

ben pas de softs sur une PS3 ...

sur une 60Go, on peux le savoir en mettant un jeux PS2 parcequ'ils font trop bosser le proc (emulation soft) et du coup, ca devient vite une plaque chauffante....
le truc, c'est de mettre un jeux ps2, de jouer jusqu'a ce que la ventilation aille a fond et d'arreter le jeu... la ventilation doit redescendre relativement rapidement... si par contre elle continue alors qu'il n'y a plus de jeu, c'est un signe avant coureur (la chaleur accumulée etant residuelle)

pour les autres modeles de PS3, je vois pas trop a part certains jeux mal fichus comme Need For Speed undercover, qui a le don de faire chauffer les PS3 ...
ou lire des films DVD, mais la chaleur monte beaucoup moins vite.. par contre, des que c'est a fond, ca doit redescendre immediatement quand on arrete de lire le film ;)

il est possible que nos amis lunxiens aient des softs pour mesurer la temperature, mais linux etant linux, c'est pas forcement evident sur une ps3 .. si ?
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 09 Sep 2009, 19:23

Oui on a quand même pas bcp de moyen de prendre soin de notre machine. :(

J'ai une 80 GO donc je vérais avec les DVD si un jours je constate quelque petit problème, sera déjà ça, merci.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar yoby04 » 09 Sep 2009, 22:15

Moi aussi ma 40Go fait du bruit et souffle de l'air chaud :o
yoby04 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anas

Message non lupar matmut_1 » 10 Sep 2009, 11:55

aivon Wrote:bas ca depend de la bonne volonté du mec ;D

la demonté est tres simple ;)

t'habite ou car mois je suis dans le 28 et je me trouve proche de chartres et si t pas loin je te le fait ;)

Mais t'es vraiment trop gentil toi !! ;) malheureusement j'habite dans le 78... donc rien que le trajet me coutera plus cher que la manip je pense :P

je vais devoir prendre mon courage a deux mains, matter du tuto "démontage ps3" sur Youtube et me lancer alors...
Question a 2 francs 6 sous :

Puis-je utiliser la pate thermique que j'avais acheter pour mon processeur pc (artic silver je crois)?
Si oui, une fois le tube ouvert, peut-on l'utiliser 1 an après? (biensur le tube est resté fermé! ::) )

ps : désolé si mes questions vous paraissent connes!
matmut_1 Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 10 Sep 2009, 12:39

pour la pate, ya pas de date limite de conservation, tu peux donc reutiliser celle que tu as deja et qui va tres bien
petit conseil de pro : gaspille un peu le debut du tube a la poubelle pour enlever la partie qui sera un poil plus seche

pour les paranos, une console de type 60Go ou 40Go qui a 1an et demi est helas suceptible d'avoir le probleme de mauvaise conduction de chaleur...

apres, faut pas trop s'inquieter, car si ca souffle pas, c'est que la carte mere ne donne pas l'ordre d'accelerer et donc qu'elle ne detecte pas de chaleur excessive ;)
et quand ca souffle chaud, c'est bon signe... c'est quand ca souffle tres fort mais froid qu'il faut s'inquieter !
(attention, les derniers modeles de 80Go soufflent "frais" sur le coté droit... ceci est normal)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage