Forums GAMERGEN
[Help] Nouvelle PS3 Slim à la maison ...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[Help] Nouvelle PS3 Slim à la maison ...
Salut salut
Alors voilà, j'ai une petite question ... Je possède une PS3 Fat et je viens d'acheter une PS3 Slim (+ 1 jeu gratis car je connis le vendeur) !
Je voudrais récupérer un maximum de données (Sauvegarde surtout) de ma Fat pour les transférer sur ma Slim ! Mais je ne veux pas virer mes données de la Fat !
J'espère avoir était clair, car c'est pas simple à expliquer ...
Merci d'avance
Alors voilà, j'ai une petite question ... Je possède une PS3 Fat et je viens d'acheter une PS3 Slim (+ 1 jeu gratis car je connis le vendeur) !
Je voudrais récupérer un maximum de données (Sauvegarde surtout) de ma Fat pour les transférer sur ma Slim ! Mais je ne veux pas virer mes données de la Fat !
J'espère avoir était clair, car c'est pas simple à expliquer ...
Merci d'avance
Dernière édition par Cless le 30 Déc 2010, 10:29, édité 1 fois.
-
Nathan59 88 Gamer Pro
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re: Nouvelle PS3 Slim à la maison ...
ben tu fais un backup avec l'outil integré a la ps3 sur un DD externe en FAT32...
comme ca, pas de probleme
(parceque si tu transfert direct de console a console, ca va effacer les donnéezs de la FAT)
comme ca, pas de probleme
(parceque si tu transfert direct de console a console, ca va effacer les donnéezs de la FAT)
-
rebelfr Gamer Or
Aaahhhhh rebelfr t'es le meilleur !
J'vais tester déjà pour mettre sur un DD externe
Merci beaucoup rebelfr
J'vais tester déjà pour mettre sur un DD externe
Merci beaucoup rebelfr
-
Nathan59 88 Gamer Pro
Par contre, c'est une sauvegarde ou un transfère que je dois faire ?
-
Nathan59 88 Gamer Pro
Nathan59000 Wrote:Par contre, c'est une sauvegarde ou un transfère que je dois faire ?
Salut,
Oui c'est une sauvegarde et non un transfère, mais tu peux toujours restaurer les fichiers sur ta slim !
-
roubig2 Gamer Bronze
Re: [Help] Nouvelle PS3 Slim à la maison ...
Oki, tout en gardant mes fichiers sur ma Fat !
En gros j'veux les même sur la Slim et la Fat !
En gros j'veux les même sur la Slim et la Fat !
-
Nathan59 88 Gamer Pro
par contre avec sa tu n'aura plus les données protégé comme certaine suavegarde
-
kyoshiro Gamer Bronze
Oki merci !
Sauvegarde faite, je vais faire la restauration maintenant !
Merci encore !
Sauvegarde faite, je vais faire la restauration maintenant !
Merci encore !
-
Nathan59 88 Gamer Pro
De rien n'hésite pas pour d'autre question !
-
roubig2 Gamer Bronze
Bon bin ca va pas trop en fait ...
J'ai fait une sauvegarde de ma PS3 Fat et ensuite j'ai fait une restauration sur la Slim, mais problème ...
- Certain thème était en "Données endommagés"
- Il à recopier mon 2ème, 3ème et 4ème compte mais pas le 1er
- Aucune sauvegarde de récupérer pour tout les comptes
Donc j'ai récupérer mes sauvegardes une par une pour les copiés sur mon compte principale mais est-ce normal que les sauvegardes sont visible par mes autres comptes ?
J'suis nul, j'ai fait une fausse manipulation ou il y a eu un bug ?
J'ai fait une sauvegarde de ma PS3 Fat et ensuite j'ai fait une restauration sur la Slim, mais problème ...
- Certain thème était en "Données endommagés"
- Il à recopier mon 2ème, 3ème et 4ème compte mais pas le 1er
- Aucune sauvegarde de récupérer pour tout les comptes
Donc j'ai récupérer mes sauvegardes une par une pour les copiés sur mon compte principale mais est-ce normal que les sauvegardes sont visible par mes autres comptes ?
J'suis nul, j'ai fait une fausse manipulation ou il y a eu un bug ?
-
Nathan59 88 Gamer Pro
Bah pour avoir toutes tes données en double sur tes deux consoles, il suffisait de faire un transfert en Ethernet de la FAT vers la SLIM après avoir activé ton/tes compte/s sur la SLIM, de ce fait tu aurais eu tout à l'identique!
Quand je dis activer ton compte psn, ce n'est pas seulement connecter ta console avec ton compte PSN, c'est aussi activer ta slim sur ton compte PSN en allant dans: Gestion du compte => Activation du système => Système PS3 => Jeu => Activer le système.
Je sais que beaucoup vont dire "mais non, c'est pas possible"
, mais je t'assure que si, car je l'ai fais moi même et un autre membre à qui j'ai apporté mon aide a réussi lui aussi!
Regarde là => http://www.ps3gen.fr/forums/clonage-donnees-sur-plusieurs-ps3-c-est-possible-t44532.html
et là => http://www.ps3gen.fr/forums/probleme-avec-le-systeme-de-transfert-ps3-ps3-t46893.html
Au pire, tu peux quand même faire la manip vu que tu à fais une sauvegarde de ta FAT si pour X raison ça fonctionne pas, tu pourras toujours restaurer les données sur la FAT!
Et si les données sont effacées de la FAT après transfert vers la slim
(ce qui je pense ne sera pas le cas) rien ne t'empêche de restaurer ta FAT à la fin!
Si le coeur t'en dis....
Quand je dis activer ton compte psn, ce n'est pas seulement connecter ta console avec ton compte PSN, c'est aussi activer ta slim sur ton compte PSN en allant dans: Gestion du compte => Activation du système => Système PS3 => Jeu => Activer le système.
Je sais que beaucoup vont dire "mais non, c'est pas possible"

Regarde là => http://www.ps3gen.fr/forums/clonage-donnees-sur-plusieurs-ps3-c-est-possible-t44532.html
et là => http://www.ps3gen.fr/forums/probleme-avec-le-systeme-de-transfert-ps3-ps3-t46893.html
Au pire, tu peux quand même faire la manip vu que tu à fais une sauvegarde de ta FAT si pour X raison ça fonctionne pas, tu pourras toujours restaurer les données sur la FAT!
Et si les données sont effacées de la FAT après transfert vers la slim

Si le coeur t'en dis....

-
yannyspawn Gamer Maitre
Juste pour confirmer le le transfert fonctionne bien et contrairement à ce que la console signale, les sauvegardes à partir d'une 1° console ne sont pas effacées à la fin du transfert.
Je me retrouve avec 2 consoles ayant exactement le même contenu, y comprit les sauvegardes protégées.
Je me retrouve avec 2 consoles ayant exactement le même contenu, y comprit les sauvegardes protégées.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
12 messages
• Page 1 sur 1