Forums GAMERGEN

[PS2] [JEUX] Okami

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS2] [JEUX] Okami

Messagepar The Rem » 29 Mar 2008, 00:11

Image
Ôkami

Okami est pour moi LE meilleur jeu PS2, oui rien que ça ;D .
Développé par Clover Studio (qui ferma peut après sa sortie), sortit en février 2006, c'est un des derniers jeu PS2 qui utilisa pleinement les ressources de la console. L'histoire est basée sur la mythologie japonnaise et elle est franchement passionnante, les graphismes sont magnifiques (j'y ai joué sur PS3 avec un écran HD), la bande son excellente, la jouabilité au top (voir trop simple) et la durée de vie énorme (30 heures pour tracer tout droit, 45 avec les quêtes annexes).
A noter qu'il n'est sortit qu'en 10 000 exemplaires en France suite aux mauvais chiffres qu'il à fait au Japon (!).
Si vous pouvez vous procurer ce jeu, n'hésitez pas !
Le jeu est également disponible sur Wii.

Aucune suite de prévue pour l'instant.

Image

Image

Image
Dernière édition par ELGOUTUTO le 31 Aoû 2008, 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur The Rem Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar SpiritAngel07 » 29 Mar 2008, 00:25

Passage en topic Unique :)
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar robgamer » 29 Mar 2008, 12:30

il est super ce jeu! peut etre meme le meilleur jeu de la ps2 !
band7089342a27b84d0c2924694b52146c2
robgamer Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Spidey » 29 Mar 2008, 12:34

Il parait qu'il est top, il fait parti de ma collection Ps2, et je ne l'ai même pas encore commencé !!!

a voir donc  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar The Rem » 29 Mar 2008, 14:42

Mais biensûr qu'il est bien ! Pour info, je l'ai fini 4 fois ! Dont une à 100% (toutes les perles errantes et tout...) .
Gamer Hardcore

Messagepar Spidey » 29 Mar 2008, 14:44

tu as joué sur un HD ?

pas de pb ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar Julien31 » 30 Mar 2008, 04:10

The Rem Wrote:Je vais vous faire une bonne présentation bientôt, ce que je met en attendant :
Okami est pour moi LE meilleur jeu PS2, oui rien que ça ;D . Développé par Clover Studio (qui ferma peut après sa sortie), sortit en février 2006 (je crois), c'est un des derniers jeu PS2 qui utilisa pleinement les ressources de la console. L'histoire est basée sur la mythologie chinoise et elle est franchement passionnante, les graphismes sont magnifiques (j'y ai joué sur PS3 avec un écran HD), la bande son excellente, la jouabilité au top (voir trop simple) et la durée de vie énorme (30heures pour tracer tout droit, 45 avec les quêtes annexes). Enfin bref, je ferais une meilleur présentation prochainement.
Si vous pouvez vous procurer ce jeu, n'hésitez pas !

Tout à fait d'accord avec tout cela.
Un mot en plus sur les graphismes, les développeurs ont choisi de raconter cette très enfantine, mais touchante histoire d'une divinité qui ramène la nature partout dans le Japon, à l'aide du du cell-shading (graphismes bandes-dessinées) appliqué à des planches de dessins traditionnels (l'ancêtre du manga si je ne me trompe pas, je pense que plusieurs mangaka ici le sauront mieux que moi) : toujours à l'écran la présence d'un léger grain sur l'image, de noirs bavant pour rappeler l'encre.
Au terme des défauts, les voix exécrables des protagonistes, les dialogues hyper merdique, parfois une mauvaise gestion des sauts (quoi qu'assez rare) et une certaine répétitivité dans les actions (quand vous cherchez à tout faire fleurir comme moi par exemple)

Quoi qu'il en soit, si vous le trouvez en magasin (en occasion vers les 30€) prenez-le et prenez une VRAIE claque vidéoludique, vous serez transporté par l'ambiance de ce jeu unique en son genre.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar The Rem » 30 Mar 2008, 21:47

@ Fabuleux73 ---> oui sur un HD (regarde je l'ai dit au premier post)

Sinon pour ce qui est des voix, personnellement je n'ai pas trouvé ça agaçant (plutôt marrant même) mais je comprend que sa puisse gêner certains.
Les dialogues, hormis les fautes (!) ils sont quand même très jolis (poètique) et ne manque pas d'humour (avec un certain Issun ). Pour les voix, je rajoute quand même que les bruitages ont été choisit pour éviter un mauvais doublage...
Gamer Hardcore

Re : Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar Julien31 » 30 Mar 2008, 23:19

The Rem Wrote:Sinon pour ce qui est des voix, personnellement je n'ai pas trouvé ça agaçant (plutôt marrant même) mais je comprend que sa puisse gêner certains.
Les dialogues, hormis les fautes (!) ils sont quand même très jolis (poètique) et ne manque pas d'humour (avec un certain Issun ). Pour les voix, je rajoute quand même que les bruitages ont été choisit pour éviter un mauvais doublage...

Ah ça parle japonais normalement ? Dommage ils auraient pu laisser les voix originales, tant pis…
T'as raison de parler d'Issun, l'obcédé des "Gros-Nénés", ah ah ah génial ce petit con !
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Phong » 01 Avr 2008, 08:50

Non c'est pas en japonais mais une sorte de glapissement enfin.... assez bizarre mais très décalé.

Moi j'adore mais le pire c'est que je l'ai un peu laissé en suspens... j'ai plus le temps de passer du temps sur tous ces jeux, je sais pas comment vous faites lol. J'ai essayé sur ma PS3, histoire de voir s'il faisait partie des jeux PS2 compatibles mais c'est tout.....  faudra que je m'y remette... j'ai aussi God of War 2 à finir.... pfffff    :D
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Messagepar The Rem » 01 Avr 2008, 11:37

@ Julien31 : Non, au départ ce n'était pas en japonnais, les voix sont les mêmes sur toutes les versions (US, EU, JAP) pour éviter un mauvais doublage, même japonnais. ;)

Pour ce qui est des graphismes, on peut préciser qu'au tout début du développement, ils étaient censés être normaux (pas en cell shading) mais la puissance limitée de la PS2 n'a pas permis aux développeurs de continuer. Cela dit, je trouve que comme sa c'est beaucoup mieux et est beaucoup plus en rapport avec le thème. J'essaierais de trouver la vidéo ;) ...
Gamer Hardcore

Re : Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar Julien31 » 01 Avr 2008, 23:12

The Rem Wrote:@ Julien31 : Non, au départ ce n'était pas en japonnais, les voix sont les mêmes sur toutes les versions (US, EU, JAP) pour éviter un mauvais doublage, même japonnais. ;)

Pour ce qui est des graphismes, on peut préciser qu'au tout début du développement, ils étaient censés être normaux (pas en cell shading) mais la puissance limitée de la PS2 n'a pas permis aux développeurs de continuer. Cela dit, je trouve que comme sa c'est beaucoup mieux et est beaucoup plus en rapport avec le thème. J'essaierais de trouver la vidéo ;) ...

Ok pour les voix et merci pour ta précision The Rem.
Par contre selon moi des graphismes en cell-shading sont plus gourmands en puissance que des graphismes "normaux", ce qui fait que ta phrase est inversée, mais j'ai compris le sens c'est ce qui compte. Je viens de faire une recherche rapide sur dailymotion et la plus vieille vidéo (2004) a les mêmes graphismes que le jeu tel que nous le connaissons, je serai curieux de voir l'aspect qu'avait le jeu avant ce revirement artistique / technique.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage