Forums GAMERGEN

[PS2] [JEUX] Okami

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar The Rem » 08 Avr 2008, 21:21

Bah c'est clair que c'est un jeu qui sort de l'ordinaire, tout comme Ico et Shadow of the Colossus...
Avatar de l’utilisateur The Rem Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar Spidey » 08 Avr 2008, 22:08

The Rem Wrote:Bah c'est clair que c'est un jeu qui sort de l'ordinaire, tout comme Ico et Shadow of the Colossus...

D'accord aveec toi The Rem, ces 2 jeux sont des purs merveilles, d'ailleurs je possede shadow of ....en collector ! ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar The Rem » 09 Avr 2008, 15:20

Moi aussi je le possède mais je ne crois pas qu'il existe une autre version que celle que tu qualifies de "collector". Si tu parles du jeu dans la boite en "carton" avec des images des colosses, c'est la seule version disponible ;) .
Fin du HS
Je voulais préciser que seulement 10 000 exemplaires du jeu Okami étaient sortit en France car le jeu n'avait pas marché au Japon (forcément eux ils connaissent l'histoire puisque c'est sur la mythologie japonnaise).
Gamer Hardcore

Re : Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar Spidey » 09 Avr 2008, 15:42

The Rem Wrote:Moi aussi je le possède mais je ne crois pas qu'il existe une autre version que celle que tu qualifies de "collector". Si tu parles du jeu dans la boite en "carton" avec des images des colosses, c'est la seule version disponible ;) .
Fin du HS
Je voulais préciser que seulement 10 000 exemplaires du jeu Okami étaient sortit en France car le jeu n'avait pas marché au Japon (forcément eux ils connaissent l'histoire puisque c'est sur la mythologie japonnaise).

Ah c'est faux, il y a eu 2 versions de shadow of...
une collector (en carton + images)
une normale ( vendue au BHV rivoli à paris) j'ai vu de mes yeux !!!

Fin HS

A+

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Re : Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar Julien31 » 09 Avr 2008, 21:14

The Rem Wrote:(forcément eux ils connaissent l'histoire puisque c'est sur la mythologie japonnaise).

C'est quoi ta / tes sources s'il-te-plaît, ça m'intéresse.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar david05 » 09 Avr 2008, 22:49

Le topic part en HS, merci de revenir au sujet. :)
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Spidey » 10 Avr 2008, 09:08

Le jeu est constitué de niveaux, de tableaux  ou c'est une grande aire de jeu ou on peut se baladé comme bon il nous semble ?

Gagne t'on de l'experience dans ce jeu ?

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Julien31 » 10 Avr 2008, 09:51

Fabuleux73 Wrote:Le jeu est constitué de niveaux, de tableaux  ou c'est une grande aire de jeu ou on peut se baladé comme bon il nous semble ?

Gagne t'on de l'experience dans ce jeu ?

Le jeu est une aventure continue (un peu à la manière d'un RPG), tu passes donc d'un village à une plaine, qui t'amène dans une grotte, puis dans une autre plaine, donc il y a bien des niveaux avec un objectif à atteindre, une fois que tu l'as réussi tu peux revenir te balader dans le niveau mais juste pour récupérer un coffre ou un item que t'aurais oublié (l'une des quêtes annexes du jeu consiste à récupérer une centaine de 'Perles rares' disséminés à travers TOUT le monde d'Okami) ; donc tu peux te balader où tu veux, mais dans la limite des capacités de ton personnage, ce qui m'amène à te dire que tu récupères une sorte d'expérience (ici plutôt des points que tu vas marchander contre une barre de vie plus longue - même système de vie que Zelda - , plus d'encre, plus d'estomac - ce qui te permet de renaître - , et une plus grande bourse) en faisant renaître la nature détruite, en dissipant un brouillard malsain, en nourrissant des animaux, et encore quelques autres choses... Mais quant à parler d'expérience autant parler des 'pouvoirs du pinceau' (le leitmotiv principal du jeu et aussi ce qui le rend si génial), ce sont des techniques de dessin qui te permettront de faire apparaître sur le terrain des bombes, de créer un pont, de réparer un moulin à eau, d'aveugler un garde pour passer devant lui, de couper un adversaire en deux, de faire renaître le soleil, la lune (Zelda quand tu nous tiens), etc... tu obtiens ces techniques en découvrant des constellations dans le ciel, il te suffit de pointer ton pinceau sur les segments manquants et une divinité japonaise apparaît et te donne un de ses pouvoirs en récompense : concrètement il faudra que tu reviennes incessament en arrière pour récupérer les items auxquels tu n'avait pas accès, ce qui peut soit gonfler soit passionné, ça dépend de toi !!
En espérant t'avoir éclairé.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Avr 2008, 21:40, édité 1 fois.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Spidey » 10 Avr 2008, 09:58

Pour m'éclairer oui tu l'a bien fait.
Tu as tout résumé,
c'est sûr je vais adorer ce jeu, car je suis un fan de Zelda et des Rpg...

Je le ferai à l'occasion, je termine FF12. voir mon topic à ce sujet...

Merci ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Julien31 » 10 Avr 2008, 17:26

Fabuleux73 Wrote:Pour m'éclairer oui tu l'a bien fait.
Tu as tout résumé,
c'est sûr je vais adorer ce jeu, car je suis un fan de Zelda et des Rpg...

Je le ferai à l'occasion, je termine FF12. voir mon topic à ce sujet...

Merci ;)

Mais lâche-le FFXII ! :) non je plaisante il est très bon, bien que je l'ai lâché à partir du moment où tu vas sur le 'Bahamut'. Bon on va pas continuer le HS sinon la police de la pensée va nous chauffer les circuits !! Y a moyen de le trouver en occasion pour pas chère en plus, fonce mec !!!
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Avr 2008, 21:41, édité 1 fois.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar The Rem » 10 Avr 2008, 18:19

Merci Julien31, tu as tout très bien résumé ;) .
Pour toutes question, n'hésitez pas, même si j'ai fini le jeu il y a déjà un bon moment, je pense pouvoir m'en souvenir suffisamment pour vous aider ;) .
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [PS2] [JEUX] Okami

Messagepar Spidey » 10 Avr 2008, 18:51

Julien31 Wrote:Mais lâche-le "FFXII" ! :) non je plaisante il est très bon, bien que je l'ai lâché à partir du moment où tu vas sur le 'Bahamut'. Bon on va pas continuer le HS sinon la police de la pensée va nous chauffer les circuits !! Y a moyen de le trouver en occasion pour pas chère en plus, fonce mec !!!

Mais je l'ai , comme tout un autre tas de jeux Ps2 (16) incontournables que je n'ai pas encore fais, qui demeurent dans ma collection (voir topic collection d'ailleurs tu auras la liste complete de mes jeux)
je l'ai achete avant qu' il disparaisse des rayons , je me rappel celui là, je l'avais acheté neuf sous blister à la Fnac Bastille à Paris à 15€, un prix imbattable !

Certains magasins le vendait encore à 30 € à l'époque, c'était l'année derniere...   ;)

Merci à vous

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage