Forums GAMERGEN
Optimiser connexion Ethernet PS3 -> Livebox2 Sagem ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Optimiser connexion Ethernet PS3 -> Livebox2 Sagem ?
Slt All , comme il est dit dans le titre du sujet , je cherche a optimiser ma connexion entre la PS3 et Livebox2 Sagem .
J'ai fais ma connexion il y a quelques temps déjà , en automatique , mode facile , mais avec les tout juste 5 Mega que je reçois de mon FAI ( Orange bien sur , chut on se moque pas ...) et qui m'en fait payer 8 , je suis un peu a la traine sur GT5 et COD .
Alors si quelqu'un a une idée ou un Tuto clair Et précis , je suis preneur ...
Merci d'avance a tous ...

J'ai fais ma connexion il y a quelques temps déjà , en automatique , mode facile , mais avec les tout juste 5 Mega que je reçois de mon FAI ( Orange bien sur , chut on se moque pas ...) et qui m'en fait payer 8 , je suis un peu a la traine sur GT5 et COD .

Alors si quelqu'un a une idée ou un Tuto clair Et précis , je suis preneur ...
Merci d'avance a tous ...

-
McKOK Gamer du Dimanche
Re: Optimiser connexion Ethernet PS3 -> Livebox2 Sagem ?
Bonjour,
Pour "optimiser" ta connexion, il n'y a pas 36 solutions.
La 1ère : Le câble Ethernet
La 2ème: Ouvrir les ports utilisés pour le PSN
Ports TCP: 80, 443 et 5223
* Ports UDP: 3478, 3479 et 3658
Pour cela, il faut que tu rend dans la table de routage de ta box (ou NAT).
5Mégas sa suffit largement pour jouer online. Ce qui est important c'est le ping (temps de réponse). entre 15 et 60ms, c'est bon ping. Au dessus, c'est pas terrible du tout.
Voilou !!!!
Pour "optimiser" ta connexion, il n'y a pas 36 solutions.
La 1ère : Le câble Ethernet
La 2ème: Ouvrir les ports utilisés pour le PSN
Ports TCP: 80, 443 et 5223
* Ports UDP: 3478, 3479 et 3658
Pour cela, il faut que tu rend dans la table de routage de ta box (ou NAT).
5Mégas sa suffit largement pour jouer online. Ce qui est important c'est le ping (temps de réponse). entre 15 et 60ms, c'est bon ping. Au dessus, c'est pas terrible du tout.
Voilou !!!!

-
pIOpIO10 Gamer Averti
- Pays: France
Pas vraiment table de routage que j'aurai dit mais bon c'est ça, faut qu'il accède à une interface de gestion pour config les ports à ouvrir.
une table de routage ça contient les routes possibles (vers un réseau ou autre) dans un routeur, pc, etc..., par exemple ya la route par défaut 0.0.0.0 pour internet (quand tu ajoutes la passerelle par défaut dans ta config, en fait ça ajoute cette route). sur windows ya le commande "route print" pour voir la table de routage
enfin c'est hs ça...
Bon après s'il sait comment accéder à l'interface pour config, c'est bon^^
une table de routage ça contient les routes possibles (vers un réseau ou autre) dans un routeur, pc, etc..., par exemple ya la route par défaut 0.0.0.0 pour internet (quand tu ajoutes la passerelle par défaut dans ta config, en fait ça ajoute cette route). sur windows ya le commande "route print" pour voir la table de routage
enfin c'est hs ça...
Bon après s'il sait comment accéder à l'interface pour config, c'est bon^^
Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
Je profite de ce topic. Je me demandais : à quoi sert exactement d'ouvrir les ports ? ne sont-ils pas ouverts avec l'option connexion automatique ? dans ce cas là que gagne-t-on vraiment à configurer la connexion en manuel ? et enfin, comment peut-on connaître notre ping ?
-
thominou Gamer Hardcore
Slt All , alors : - 1/ Il y a écrit "optimiser connexion Ethernet " donc pour ce qui est du câble Ethernet , lol, c'est déjà fait
-2/ Ouvrir des ports TCP UDP çà me parle , mais ça c'est pour la livebox , quelle manip à faire sur la PS3 ?
Alors pour moi et tous les autres une explication claire , précise et complète serait la bien venue , sinon , un Super Tuto ça peut le faire aussi ...
Encore merci d'avance a tous ...

-2/ Ouvrir des ports TCP UDP çà me parle , mais ça c'est pour la livebox , quelle manip à faire sur la PS3 ?
Alors pour moi et tous les autres une explication claire , précise et complète serait la bien venue , sinon , un Super Tuto ça peut le faire aussi ...
Encore merci d'avance a tous ...
-
McKOK Gamer du Dimanche
Si, ils le sont. C'est d'ailleurs à ça que sert UPnP.thominou Wrote: ne sont-ils pas ouverts avec l'option connexion automatique ?
Rien du tout. C'est juste la mode en ce moment de balancer "ouvre tes ports pour optimiser ton débit", ça donne sans doute un air stylé.dans ce cas là que gagne-t-on vraiment à configurer la connexion en manuel ?
(Pas mal aussi le coup des ports dans une table de routage lol).
Sinon, Mkok, ta configuration est optimisée de base, cherche pas.
-
Koon_1 Gamer Maitre
Par contre moi je suis en wifi, donc ouvrir les ports sa peut s'averer utile?
Car c'est un poil lent, 3 ordis + 1 ps3 qui tirent sur du 8méga sa commence a suer !
Car c'est un poil lent, 3 ordis + 1 ps3 qui tirent sur du 8méga sa commence a suer !
iPhone 3G 8go 3.1.3 JB Spirit, Desimlocké -> Vendu
iPhone 3GS 32go desimlock officiel, 5.0.1 jailbreak redsnow -> carte mère HS
iPhone 3GS 32go desimlock ultrasnow & Baseband 06.15, 5.0.1
iPhone 3GS 32go desimlock officiel, 5.0.1 jailbreak redsnow -> carte mère HS
iPhone 3GS 32go desimlock ultrasnow & Baseband 06.15, 5.0.1
-
fanfouer74 Gamer Averti
Koon Wrote:Si, ils le sont. C'est d'ailleurs à ça que sert UPnP.thominou Wrote: ne sont-ils pas ouverts avec l'option connexion automatique ?Rien du tout. C'est juste la mode en ce moment de balancer "ouvre tes ports pour optimiser ton débit", ça donne sans doute un air stylé.dans ce cas là que gagne-t-on vraiment à configurer la connexion en manuel ?
(Pas mal aussi le coup des ports dans une table de routage lol).
Sinon, Mkok, ta configuration est optimisée de base, cherche pas.
Merci de tes réponses.
En tout cas depuis que je suis passé en ethernet j'ai moins de plantages sur DCUO. Je vais donc laisser en automatique c'est parfait pour moi

Peut-être aussi qu'ils bossent pour optimiser le jeu au fur et à mesure.
j'ai toujours quelques freezes par ci par là mais c'est quand même un problème courant quelque soit le jeu et la machine...
-
thominou Gamer Hardcore
8 messages
• Page 1 sur 1