Forums GAMERGEN
Panne bizarre sur ma PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Panne bizarre sur ma PS3
Bonjour à tous !
J'ai la PS3 60go et depuis peu, je n'arrive plus à y jouer.
Cela commence par la coupure de certains sons et par la suite d'un chargement excéssif. En fait je joue pendant 15 mns et par la suite le jeu bug ca redémarre difficilement et là, la console ne veut plus rien lire. Je la laisse une journée et je peux rejouer mais pendant 15 mns. Je pense que cela vient du bloc de la lentille mais je n'en suis pas sur !!
Pouvez vous m'aider.
J'ai la PS3 60go et depuis peu, je n'arrive plus à y jouer.
Cela commence par la coupure de certains sons et par la suite d'un chargement excéssif. En fait je joue pendant 15 mns et par la suite le jeu bug ca redémarre difficilement et là, la console ne veut plus rien lire. Je la laisse une journée et je peux rejouer mais pendant 15 mns. Je pense que cela vient du bloc de la lentille mais je n'en suis pas sur !!
Pouvez vous m'aider.
-
james77260 Gamer Débutant
Re : Panne bizarre sur ma PS3
Bloque après 15 min de jeu
A mon avis c'est un problème de surchauffe, attention au YLoD 
Essaye de la nettoyer a l'interieur, soit en démontant ou avec une bombe d'air sec

Essaye de la nettoyer a l'interieur, soit en démontant ou avec une bombe d'air sec

Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
-
MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Soit en l'envoyant en garantie si elle a moins de 2 ans 

-
Antik Gamer Bronze
- Pays: France
Elle a plus de deux ans et donc plus sous garantie.
Si le bloc optique ne fonctionnait plus cela ne lirait plus du tout les jeux, non?
Si c'était qu'elle chauffait pourquoi tjs au bout de 15 mns environ. Je l'aspire régulièrement mais peut etre faut il que je la demonte
Si le bloc optique ne fonctionnait plus cela ne lirait plus du tout les jeux, non?
Si c'était qu'elle chauffait pourquoi tjs au bout de 15 mns environ. Je l'aspire régulièrement mais peut etre faut il que je la demonte
-
Passe un coup de bombe à air dans le lecteur pour voir. TUTO

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
c'est pas la lentille, parceque sinon, elle lirait plus du tout
par contre, ca sent bien la puce qui controle le BR, cherche sur le fofo (me souviens plus ou) ou on parle de la puce...
quand cette puce chauffe, elle empeche une bonne lecture des BR... du moins, avant qu'elle grille definitivement...
en supposant que ca soit cela ton probleme, parceque sinon, tu risque d'avoir un probleme de chauffe de la carte mere, mais comme la puce est plus facile (entre guillemets) a changer, ca vaut ptetre le coup
par contre, ca sent bien la puce qui controle le BR, cherche sur le fofo (me souviens plus ou) ou on parle de la puce...
quand cette puce chauffe, elle empeche une bonne lecture des BR... du moins, avant qu'elle grille definitivement...
en supposant que ca soit cela ton probleme, parceque sinon, tu risque d'avoir un probleme de chauffe de la carte mere, mais comme la puce est plus facile (entre guillemets) a changer, ca vaut ptetre le coup

-
rebelfr Gamer Or
Moi mon bloc optique sur ma 60Go ete bien fatigué mais je pouvais lire des dvix,Blu-Ray mais pas les jeux et les dvd-r 

-
silver65 Gamer Maitre
Re : Re : Panne bizarre sur ma PS3
rebelfr Wrote:c'est pas la lentille, parceque sinon, elle lirait plus du tout
ba oui,ceci est dû au lecteur,mais bon qui dit defaillance de la puce dit essouflement de la lentille,donc il faudras surement changer les deux

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
C'est pour ça que cherche d'où cela vient car à ce moment là, j'essayerai de changer le bloc lentille. Avant de le faire je voulais être sur car pour moi une lentille qui ne marche pas ne lit pas du tout les jeux. La j'y arrive mais pendant 16 mns environ.
Je vais essayer de nettoyer avec une bombe comme dans le tuto et si ca ne marche pas, je la demonte pour un nettoyage de printemps.
Je dois dire que quand ce ne marche plus la console est chaude mais je pense que cela est normal (pas si sur maintenant) Elle est dans un endroit bien aéré donc,
J'ai remarqué qu'elle chauffé beaucoup plus au niveau arrière droit.
Je vais essayer de nettoyer avec une bombe comme dans le tuto et si ca ne marche pas, je la demonte pour un nettoyage de printemps.
Je dois dire que quand ce ne marche plus la console est chaude mais je pense que cela est normal (pas si sur maintenant) Elle est dans un endroit bien aéré donc,
J'ai remarqué qu'elle chauffé beaucoup plus au niveau arrière droit.
-
voila je viens de jouer a FIFA 09 quand tout à coup ma play s'est eteind toute seul, j'essaye de la rallumer mais au bout de 1voir 2 minutes l'ecran se fige .Que faut-il faire?
merci d'avance
merci d'avance
Ps3 80go
-
OctoCamo62_1 Gamer Pro
Re : Re : Panne bizarre sur ma PS3
OctoCamo62 Wrote:voila je viens de jouer a FIFA 09 quand tout à coup ma play s'est eteind toute seul, j'essaye de la rallumer mais au bout de 1voir 2 minutes l'ecran se fige .Que faut-il faire?
merci d'avance
Surchauffe peut etre, attent 20 min et ressaie ? ou YLOD qui se prépare

DRAGOON1010

-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
heuresement que je dit de creer un nouveau topic pour ton probleme 
sinon ton probleme n'est pas un YLOD mais bel et bien ton lecteur qui lache

sinon ton probleme n'est pas un YLOD mais bel et bien ton lecteur qui lache

-