Forums GAMERGEN
panne de ma Ps3 que faire ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
panne de ma Ps3 que faire ?
Bonjour à tous, voila j'étais en train de jouer avec ma ps3 quand celle ci s'est éteinte et depuis la led clignote rouge.
J'ai regardé et beaucoup ont essayer de débrancher rebrancher pour voir si ça démarait, je me demandais s'il fallait que j'attende que la led se fixe ou bien c'est peine perdu ?
Dans le cas ou elle serait "morte", un SAV est toujours possible il doit rester peut être 15 jours, mais j'y ai posé mes backup dedans, donc comment faire pour faire le ménage si besoin avant de la renvoyer au SAV ?
Merci d'avance infiniment.
Pour précision, il n'y a pas de CFW installé, c'est juste un 3.41
J'ai regardé et beaucoup ont essayer de débrancher rebrancher pour voir si ça démarait, je me demandais s'il fallait que j'attende que la led se fixe ou bien c'est peine perdu ?
Dans le cas ou elle serait "morte", un SAV est toujours possible il doit rester peut être 15 jours, mais j'y ai posé mes backup dedans, donc comment faire pour faire le ménage si besoin avant de la renvoyer au SAV ?
-
fxmartin Gamer Averti
- Prénom: Fx
- Pays: France
Re: panne de ma Ps3 que faire ?
fxmartin Wrote:Bonjour à tous, voila j'étais en train de jouer avec ma ps3 quand celle ci s'est éteinte et depuis la led clignote rouge.
Ca doit etre un YLOD, tu as quel modèle de PS3 ?
-
Blank_1 Gamer Pro
- Prénom: Tomy
Bonjour, c'est une SLIM 250go, YLOD je pensais que la led devait être yellow justement ?
Merci pour votre aide
Je l'ai débranché elle redémarre, mais je pense qu'il faudra faire le ménage dedans et la renvoyée c'est ça ?
Merci pour votre aide
Je l'ai débranché elle redémarre, mais je pense qu'il faudra faire le ménage dedans et la renvoyée c'est ça ?
-
fxmartin Gamer Averti
fxmartin Wrote:Bonjour, c'est une SLIM 250go, YLOD je pensais que la led devait être yellow justement ?
Merci pour votre aide
au pire si elle et encore garantie tu formate le dd que tu as dedans et tu lenvoie en SAV
-
goliate02 Gamer Hardcore
D'accord, je format par le biais du menu caché ou par le simple formatage du menu XMB cela suffira ?
Es ce que la FNAC ne va pas me refuser la console ou faut il d'abord passer par le téléphone de Sony ?
Merci pour votre aide
Question subsidiaire : ne vont il pas me la renvoyer avec un firmware supérieur ?
Es ce que la FNAC ne va pas me refuser la console ou faut il d'abord passer par le téléphone de Sony ?
Merci pour votre aide
Question subsidiaire : ne vont il pas me la renvoyer avec un firmware supérieur ?
-
fxmartin Gamer Averti
Non pas forcément, il formate en général et regarde si elle fonctionne... Moi j'ai eu un pot qui à eu un ylod sur la sienne et il a refait toutes les soudures avec des produits de meilleurs qualités...
Et il a pu récupérer ses données mais bon il verra combien de temps ça tiendra, de toute façon, il en a acheter une neuve...
Et il a pu récupérer ses données mais bon il verra combien de temps ça tiendra, de toute façon, il en a acheter une neuve...
-
benhamed Gamer Bronze
- Prénom: kader
salut, si c'est un ylod le voyant passe de vert à jaune puis trés vite à rouge clignotant, sinon, il se peut aussi qu tu ais un problème d'alimentation fréquent sur les ps3 slim, la console s'éteint toute seule, tu la débranche 30 seconde puis elle repart mais se ré-éteint après quelques minutes voir secondes.
il y a un tuto sur ça je ne sias plus où regarde sur google problème alimentation ps3 slim.
tu as 2 potentiomètres à régler é ta console repart comme au bon vieux temps.
il y a un tuto sur ça je ne sias plus où regarde sur google problème alimentation ps3 slim.
tu as 2 potentiomètres à régler é ta console repart comme au bon vieux temps.

-
nawash083 Gamer Maitre
J'espère que ça m'arrivera jamais 

-
benhamed Gamer Bronze
D'accord, donc en somme le renvoi au SAV ça se trouve ne donnera rien à part me faire perdre du temps, il faut donc que :
- je formate
- sauvegarde mes sauvegardes sur clé ou autre
- joue à un jeu pour voir si ça refait pas un YLOD et la je la ramène à la fnac, au SAV en somme c'est ça ?
Merci d'avance
=> Bon après une bonne demi heure de jeu je n'ai pas eut d'extinction de la console, mais je me dis que ce n'est pas pour autant que c'est sauvé !
pensez vous qu'en appelant le SAV de sony je puisse avoir une extension ?
A noter que ma console doit tourner peut être 3h grand max par semaine..
- je formate
- sauvegarde mes sauvegardes sur clé ou autre
- joue à un jeu pour voir si ça refait pas un YLOD et la je la ramène à la fnac, au SAV en somme c'est ça ?
Merci d'avance
=> Bon après une bonne demi heure de jeu je n'ai pas eut d'extinction de la console, mais je me dis que ce n'est pas pour autant que c'est sauvé !
pensez vous qu'en appelant le SAV de sony je puisse avoir une extension ?
A noter que ma console doit tourner peut être 3h grand max par semaine..
-
fxmartin Gamer Averti
Je précise que lorsque la panne est survenue, la PS3 était très chaude sur le dessus !à croire que la PS3 même slim est très sensible à la châleur... elle était issu d'un pack avec Killzone 2 et GT5 prologue
-
fxmartin Gamer Averti
Apparemment les soudures de la PS3 sont de mauvaises qualités... C'est pour cela que la PS3 chauffe et qu'on a des problèmes de ylod....
-
benhamed Gamer Bronze
bon je vais donc devoir la renvoyée au SAV, mais j'ai peur que ceux ci ne fasse que la démarer et se dire oh c'est bon elle marche et retour à l'envoyeur...
Je vais également me renseigner pour obtenir une extension de garantie auprès de Fnac, car elle n'est pas encore échue la mienne.
Merci pour vos aides je vous tiens au courant
Je vais également me renseigner pour obtenir une extension de garantie auprès de Fnac, car elle n'est pas encore échue la mienne.
Merci pour vos aides je vous tiens au courant
-
fxmartin Gamer Averti
38 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4