Forums GAMERGEN
panne ps3 YloD yellow led of death
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : panne ps3 YloD yellow led of death
Pour ce qui est du dépoussièrage suffit de rester apuyuer sur Eject quand la PS3 est hors tension puis la metre sous tension en apuyant sur l'interupteur dèriere
Met la au grand jour, ca va Vrooom et un gros nuage de poussière sortir par dèriere
Pour finir l'aspirateur de tous les coté d'aeration et puis retire le disque dur aspiré la dedans
Un gros coup de neuf !
j'aprouve
Chargement XMB iN gAME plus rapide et meme l'envoi de message ! allucinant la diference
Met la au grand jour, ca va Vrooom et un gros nuage de poussière sortir par dèriere

Pour finir l'aspirateur de tous les coté d'aeration et puis retire le disque dur aspiré la dedans
Un gros coup de neuf !
j'aprouve
Chargement XMB iN gAME plus rapide et meme l'envoi de message ! allucinant la diference
iPhone 4 White 16Go 

-
MaKaRov Gamer Maitre
Il y a un tuto de notre bien-aimé rebelfr sur le forum pour nettoyer sa play. Faudrait que je le suive .
-
Adrianoo
Re : Re : panne ps3 YloD yellow led of death
oué mais sa marche pas pour les PS3 60GoD4D4 Wrote:Pour ce qui est du dépoussièrage suffit de rester apuyuer sur Eject quand la PS3 est hors tension puis la metre sous tension en apuyant sur l'interupteur dèriere
Un gros coup de neuf !
j'aprouve

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
oui j'ai la 60 aussie et meme si la manip serais applicable a cette derniere je ne tenterais pas l'experience lol a moin que sony mette une option nettoyage dans son prochain FW

-
skateur Gamer Maitre
skateur je sais pas si c'est qu'un problème de poussière...
parce que si tu fouines un peu sur d'autres forums des mecs qui ont eu ylod, qui ont démonté leur ps3 pour la nettoyer , la remonter, ils avaient toujours le même problème.
j'ai passé quelques heures à chercher sur le net et aussi sur des forums américains et aucun n'a réparé l'ylod en aspirant la poussière mec !!!
c'est un composant de la carte mère qui lache, du coup démarrage impossible car la play détecte qu'un des composant est defectueux.
alors ce que j'ai trouvé aux usa sur les forums c'est soit un problème du processeur (cpu)
soit un problème lié au GPU ( carte graphique).
le sav de sony me fait aussi bien rigoler en me disant que c'est l'alimentation qui est hs, si ton alim a foiré tu n'a même pas de voyant , ni même de bips sur ta console....
parce que si tu fouines un peu sur d'autres forums des mecs qui ont eu ylod, qui ont démonté leur ps3 pour la nettoyer , la remonter, ils avaient toujours le même problème.
j'ai passé quelques heures à chercher sur le net et aussi sur des forums américains et aucun n'a réparé l'ylod en aspirant la poussière mec !!!
c'est un composant de la carte mère qui lache, du coup démarrage impossible car la play détecte qu'un des composant est defectueux.
alors ce que j'ai trouvé aux usa sur les forums c'est soit un problème du processeur (cpu)
soit un problème lié au GPU ( carte graphique).
le sav de sony me fait aussi bien rigoler en me disant que c'est l'alimentation qui est hs, si ton alim a foiré tu n'a même pas de voyant , ni même de bips sur ta console....
id ps3 theobagwell - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
-
lapinjoyeux Gamer Maitre
pas forcément, dans le bloc alim il y a plusieur circuit sous différentes tenssion, c'est pas parsqu'un des circuit est HS que la PS3 ne peux plus demarer.lapinjoyeux Wrote:le sav de sony me fait aussi bien rigoler en me disant que c'est l'alimentation qui est hs, si ton alim a foiré tu n'a même pas de voyant , ni même de bips sur ta console....
Le faite que la PS3 se bloque en sécuriter peux venir de plusieurs cause différentes, généralement quand un appareil se bloque en mode sécuriter il n'y a pas un mais plusieurs cause possible^^
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
goldbergg Wrote:persso il me faut absolument une 60Go, pour les jeux play2(j'en ai une tres belle collection) et aussi parsque le lecteur SD et memory stick ainssi que les 4 port USB me sont tres utile(d'ailleur je trouve sa con qu'il n'y en ai que deux sur les dernier modele :/)
pis si elle repéte dans un ans(faudrai vraiment ne pas avoire de chance) je débarquerai chez sony avec toute une bande de perssone armé jusqu'au dent et j'irai leur apprendre que moi faut pas m'entubé
nan j'décone je sais pas se que je ferai^^
ben moi si il me font pas de reparation gratis je pense que je risque de me ramene avec un 9mm et niquer la race a mr sony

EDIT: je l'a recupere dans 3semaine selon monsieur au telephone il m'a tout fit gratuitement : j'aurais une 60gb neuve d'ici peu ^^ un echange standart frais de port entierement gratuit expedie avec DHL

Dernière édition par baboubanks le 23 Mar 2009, 11:23, édité 1 fois.
-
payam007 Gamer Hardcore
ma console 60go est au sav depuis le 6 mars 2009. 

-
lapinjoyeux Gamer Maitre
ta donc payer 230euro ? aie sa fait mal ^^
comment as tu fait ? c'est un moyen legal que tu a utilise je doute hein
en tout cas j'espere qu'elle te reviendra
moi on m'a dit que j'aurais une 60gb neuve en echange ...
comment as tu fait ? c'est un moyen legal que tu a utilise je doute hein

moi on m'a dit que j'aurais une 60gb neuve en echange ...
Dernière édition par baboubanks le 23 Mar 2009, 17:13, édité 1 fois.
-
payam007 Gamer Hardcore
non je n'ai pas payé.
même si ma console est hors garantie depuis un an.
achetée en mars 2007. jour de la sortie mondiale. elle n'était garantie qu'un an.
si je récupère ma 60 go réparée ou même neuve je vous file mon tuyau.
en tout cas elle est au sav de sony depuis début mars.
même si ma console est hors garantie depuis un an.
achetée en mars 2007. jour de la sortie mondiale. elle n'était garantie qu'un an.
si je récupère ma 60 go réparée ou même neuve je vous file mon tuyau.
en tout cas elle est au sav de sony depuis début mars.
-
lapinjoyeux Gamer Maitre
bonjour a tous!
je vous écrits du PORTUGAL et ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul a me sentir trahie par sony,car moi aussi je fût l´un des premiers a l ´avoir acheté le 23 mars 2007 a minuit!
Franchement cette histoire sent l'arnaque a grande échelle! >:(
bien sur comme vous,je suis hors garantie et sony ma proposé aussi la recup contre neuve pour 250€ mais j´ai vraiment les boules,quand je pense que j´ai lâché 600€ et qu´elle n'as que 2 ans!!
les gars!on est des milliers avec le même problème,SONY DEVRAIT RECONNAITRE CE FAIT COMME UN VICE DE FABRICATION ET EFECTUER GRATOS LES REPARATION!
j´ai lu quelque part que cela pouvait peut être venir du disque rigide et qu il suffisait de reformater voir nettoyer 2/3 truc puis allé chercher la mise a jour etc.
Dans le pire des cas ou je dois la rendre a sony,j´aimerais leur envoyer mon disque dur vide!car vous pensez bien que j´y ai des film/photo vachement perso
DONC QUE FAIRE??
JE NE PEU PLUS RIEN FAIRE A TRAVERS LA CONSOLE!
alors comment effacer/copier les données de l´ancien disque et les mettres sur un autre a savoir que mon portable (vista)ne reconnais pas le disque!
je ne suis pas une tête en informatique,soyaient simple! :-\
PS:j´ai démonté ma ps3 et je n´ai rien vu d´anormale(brûlée,file,etc)un peu de poussière seulement.
SI quelqu'un pouvait m'envoyer un TUTO sur mon mail j'en ferait mon meilleur pote sur PSN!
EDIT :
salut a tous!
Voila ce que j'ai réussi a faire de mon côté pour vidé les infos perso de mon disque rigide:
premièrement il faut un ami avec une ps3 !
j´ai donc retiré mon DR de 60 et je l'ai introduit dans la console de 40GB de mon pote,ensuite j'allume et le système me demande de formater(m'avisant au passage que toute mes données allait être effacée!)j'appuie donc sur oui et voila!le DR est vidé et le système reprend normalement,SANS AVOIR TOUCHÉ AU SAVE DE MON POTE!
Pour ce qui est de mon disque rigide vide,c'est tant mieux car je ne voulais pas qu'il aille chez ces bandits de SONY avec mes photo/filmes perso!
J'ai aussi insérer le DR de 40 de mon ami sur ma console et le problème reste le même,j'en conclue donc que se n'est pas un prob du DR et que c'est bien la console qui déconne!
Maintenant quelqu'un a parlé d d'un éventuel problème de pile d'alimentation!
pouvez vous m'en dire plus a ce sujet,ou ce trouve t´elle et comment la changer??
MERCI D´AVANCE!
PS:avec un peu de solidaritée nous allons peut être résoudre ce lamentable problème et montrer a SONY le chemin de la raison!
TROIS-3
EDIT Genesis : attention aux double-posts
je vous écrits du PORTUGAL et ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul a me sentir trahie par sony,car moi aussi je fût l´un des premiers a l ´avoir acheté le 23 mars 2007 a minuit!
Franchement cette histoire sent l'arnaque a grande échelle! >:(
bien sur comme vous,je suis hors garantie et sony ma proposé aussi la recup contre neuve pour 250€ mais j´ai vraiment les boules,quand je pense que j´ai lâché 600€ et qu´elle n'as que 2 ans!!
les gars!on est des milliers avec le même problème,SONY DEVRAIT RECONNAITRE CE FAIT COMME UN VICE DE FABRICATION ET EFECTUER GRATOS LES REPARATION!
j´ai lu quelque part que cela pouvait peut être venir du disque rigide et qu il suffisait de reformater voir nettoyer 2/3 truc puis allé chercher la mise a jour etc.
Dans le pire des cas ou je dois la rendre a sony,j´aimerais leur envoyer mon disque dur vide!car vous pensez bien que j´y ai des film/photo vachement perso

JE NE PEU PLUS RIEN FAIRE A TRAVERS LA CONSOLE!
alors comment effacer/copier les données de l´ancien disque et les mettres sur un autre a savoir que mon portable (vista)ne reconnais pas le disque!
je ne suis pas une tête en informatique,soyaient simple! :-\
PS:j´ai démonté ma ps3 et je n´ai rien vu d´anormale(brûlée,file,etc)un peu de poussière seulement.
SI quelqu'un pouvait m'envoyer un TUTO sur mon mail j'en ferait mon meilleur pote sur PSN!

EDIT :
salut a tous!
Voila ce que j'ai réussi a faire de mon côté pour vidé les infos perso de mon disque rigide:
premièrement il faut un ami avec une ps3 !
j´ai donc retiré mon DR de 60 et je l'ai introduit dans la console de 40GB de mon pote,ensuite j'allume et le système me demande de formater(m'avisant au passage que toute mes données allait être effacée!)j'appuie donc sur oui et voila!le DR est vidé et le système reprend normalement,SANS AVOIR TOUCHÉ AU SAVE DE MON POTE!
Pour ce qui est de mon disque rigide vide,c'est tant mieux car je ne voulais pas qu'il aille chez ces bandits de SONY avec mes photo/filmes perso!

J'ai aussi insérer le DR de 40 de mon ami sur ma console et le problème reste le même,j'en conclue donc que se n'est pas un prob du DR et que c'est bien la console qui déconne!

Maintenant quelqu'un a parlé d d'un éventuel problème de pile d'alimentation!

MERCI D´AVANCE!

PS:avec un peu de solidaritée nous allons peut être résoudre ce lamentable problème et montrer a SONY le chemin de la raison!

EDIT Genesis : attention aux double-posts

Dernière édition par Tom Vivares le 18 Avr 2009, 21:05, édité 1 fois.
-
trois-3 Gamer Débutant
franchement et honnetement, je pense que personnes ici n'est réelement capable de trouver la source du YLOD, mais vraiment personnes.. 
l'électronique c'est telement compliqué
et pour ton DD, pas la peine de le formaté, cher Sony ils on pas que sa à foutre que de regarder ce qu'il contient...

l'électronique c'est telement compliqué
et pour ton DD, pas la peine de le formaté, cher Sony ils on pas que sa à foutre que de regarder ce qu'il contient...

-
kiss_man Gamer Bronze
40 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4