Forums GAMERGEN

Partage internet sur sa PS3 et pc Windows Seven

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Partage internet sur sa PS3 et pc Windows Seven

Message non lupar Larpenteur » 04 Sep 2010, 21:07

Bonsoir à tous.

Je vais vous expliquer mon gros problème, en croisant fort fort les doigts qu'il y ai quelqu'un pour m'aider.

Je vis dans une résidence pourvue d'un réseau internet nommé "Wifirst". Les étudiants le reconnaitront surement.
J'ai donc par ce "FAI" internet depuis de longue date sur mon pc en wifi - ma résidence ne dispose pas de connexion câblée. Il me suffit de payer 20€ par mois, tout est illimité, il faut se connecter à la borne en question, se rendre sur la page d'accueil, rentrer ses identifiants et mdp, et cliquer sur "se connecter". Normalement, chaque compte ne peut être attribué qu'à une seule machine, certains arrivent apparemment à outrepasser cela, mais moi en tout cas, j'ai laissé tombé depuis longtemps.

J'avais alors testé avec une borne Neuf Wifi, étant donné que je possède encore un compte chez eux, mais là encore, j'apprends que Neuf bloque les PS3, à l'exception du navigateur qui marche mais coupe aussitôt la connexion lorsque l'on quitte celui ci.

J'ai essayé de me faire un autre compte avec wifirst, mais celui ci réclamant le numéro de téléphone portable pour nous envoyer le passe, il me reconnait déjà un compte et ne m'envoie rien...

J'ai donc cherché un moyen pour avec internet sur ma ps3 à partir de mon pc seven par câble. Mais là tout se complique encore: alors que des centaines de vidéos ou de topic concerne les mêmes faits, il s'agit pourtant de pc avec Vista ou XP. Et j'ai eu beau me donner tous les moyens du monde, soit je suis complètement incompétent, soit ce simple système ne me permet pas de manière aussi facile de partager ma connexion internet reçue en wifi et que je souhaite distribuée par cable.... Je n'arrive jamais à dépasser le stade de l'ip sur la ps3, et même lorsque je pense que cela marche entre les deux machines, je me rends compte que les manipulations ont également coupé l'internet de mon pc, chose bien inutile si je veux la partager...

Dans un autre élan de désespoir, j'avais également essayé de faire la passerelle à l'aide d'une clef usb wifi acheté, dans l'espoir qu'en remplaçant le cable pour elle, cela pourrait peut être marcher...

Enfin voila, je ne sais pas si quelqu'un pourra vraiment m'aider mais je commence à en avoir marre de ne pouvoir jouer en réseau que toutes les 3 semaines pendant deux jours, à mon retour chez moi...

Merci d'avance
Dernière édition par nko le 05 Sep 2010, 11:25, édité 1 fois.
Larpenteur Gamer Débutant
Prénom: Rod
Pays: France

Re: Avoir internet sur sa PS3 et pc Windows Seven

Message non lupar julequem » 04 Sep 2010, 22:08

Heu juste une question, le mot de psse que tu reçoit par SMS, il t'en faut un nouveau a chaque connexion ? Sinon tu le fais envouer sur le tel de tes parents !
julequem Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar Larpenteur » 04 Sep 2010, 22:25

Exact oO

Je teste ça dans les dix minutes qui suivent et je repasse dire ce qu'il en est.
Merci xD

EDIT:
Alors c'était prometteur...
Mais en fait, une fois que l'ID et le MDP sont rentrés, même après avoir cliqué sur "se connecter au xeb", impossible d'aller sur internet même sur le navigateur, et ce même en tentant d'ouvrir le page de google... xD
Heureusement que les premières 24heures sont gratuites :p

Message non lupar Larpenteur » 04 Sep 2010, 22:40

Par contre je précise que les personnes qui ont réussi le partage de connexion internet avec wifirst depuis leur pc avaient accès à tous l'internet (navigateur + PSstore, etc), donc l'erreur en l'occurrence ne doit pas venir d'un problème de port. Surement juste la page d'accueil qui ne doit pas être au point via une ps3.

Edit: J'ai ressayer de configurer un résseau ad-hoc avec ma seconde clef usb, mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'autant mon ipod par exemple détecte ce réseau, autant ma ps3 ni ma psp d'ailleurs ne l'affiche ...

Re: Partage internet sur sa PS3 et pc Windows Seven

Message non lupar Aym37 » 26 Sep 2010, 17:04

Je crois qu'on a le meme soucis chre le meme fournisseur Wi-first |:D
Je suis sous windows 7 egalement et connecter en ethernet ...
Si ta du nouveau sa serait cool de prévenir et je ferais de meme.

Par tout hasard l'est dans quelle ville ta résidence ?
Sa permettrais pas de jouer en réseau mais au moins à plusieurs Lol
Aym37 Gamer Débutant
Prénom: Aymeric

Message non lupar Aym37 » 27 Sep 2010, 18:20

peut etre trouver la solution :) :)
Moi je viens de test mais connecter sur le pc, et je peux pas me deconnecte pour le moment , en gros sur la ps3 tu met parametre avancé , sans fil tu met ta connection wi-first , protection aucune et après t'a un trucc PPOe je crois , je pense que c'est fait pour sa donc juste besoin de mettre les identifiants comme sur le pc. J'espère que sa marche test de ton coté je tst du miens dès que je peux me deconnecte
Aym37 Gamer Débutant

Message non lupar ndrik_1 » 06 Nov 2010, 19:01

Bonjour,

J'ai le même problème que vous à savoir connecter ma ps via mon PC connecté via wifirst!

Auriez vous trouvé une solution svp?
ndrik_1 Gamer Débutant
Prénom: Ndrik

Message non lupar Aym37 » 13 Nov 2010, 21:02

Aym37 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage