Forums GAMERGEN

pb à l'iinstalle firmware 3.41

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

pb à l'iinstalle firmware 3.41

Message non lupar isthiss » 27 Juil 2010, 17:33

bonjour,
je viens de télécharger le dernier firmware de ps3 proposé par mon système.
Le téléchargement se passe bien,
il lance l'installation et tout se bloque à 99% et ce pendant des dizaines de minutes.
Et à chaque fois que je reboot ça relance l'installation non terminée pour rebloquer à 99%.
bref, ça tourne en boucle, que puis je faire svp ??

EDIT cR4p0 : Titre corrigé, pense à utiliser la fonction EDIT qui permet de corriger ton propre message et ton propre titre, pour éviter de faire un double post ;)
isthiss Gamer Débutant
Prénom: olivier
Pays: France

Re: pb à l'iinstalle firmware 3.41

Message non lupar mr_didi » 27 Juil 2010, 22:50

encore mieu moi ma ps3 se coupe dans voiyan sans rien obliger de la débrancher
mr_didi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [thUg] » 29 Juil 2010, 23:52

:( Si ton instal se relance des ke tu l'allumes et que tu ne peux meme pas acceder a ton menu, je vois pas beaucoup de solution, a part un formatage et une reinstal (ce ki veut dire adieu sauvegarde en plus).

Par contre moi j'ai un autre probleme avec cette mise a jour, je l'ai faite sur mon 40go, c'est passé pas trop mal (meme si j'ai eu des sueurs froides quand ca à bloqué à 30sec a 99% mais ca a finit par passer), par contre je viens de m'acheter un WD 7200 de 400go, donc obligé de faire l'update 3.41 via usb pour pouvoir la demarrer, et là a 51% ca s'arrete et ca me demande d'inserer un support avec l'update 3.41 (ca sachant biensur qu'elle a bien detecté l'update au debut puisqu'elle a lancé l'instal).

Alors pkoi a 51% elle detecte plus l'update sur la cle?! j'ai testé avec 4 ou 5 cles usb differentes, c'est la meme, donc il reste plus ke 2 possibilité soit c'est le dur, soit c'est l'update. y a kelk'un ki a un WD Scorpio Blue de 400go sur ca ps3?

D'ou une autre idee aussi, est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire un ghost ou cloner un dur ps3 à identique pour le remettre dans la meme console?

PS: serieux, ils pouvais pas faire en sorte ke l'on puisse faire la MAJ en ligne quand on met un nouveau dur.
Image
[thUg] Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar isthiss » 30 Juil 2010, 08:58

quelqu'un sait comment formater un ddur ps3 ?
mais ça se passe comment après pour la réinstallation du prgm ps3 ?
elle est encore garantie je v l'amener au sav.
je vois pas de solution pour le moment.
j'ai voulu la faire booter sur une usb mais ça boot d'abord sur le ddur ps3.
merci
isthiss Gamer Débutant
Prénom: olivier

Message non lupar DeathPunk » 30 Juil 2010, 11:52

Voici ma réponse sur le forum consacré à la news

Même pb que toi [thUg] est à mon avis c'est le firmware, moi j'ai monté un WD 640Go en SATA 2.5" / 9.5mm sur ma Slim 120Go et moi à 45% ça plante...

Regarde là http://www.ps3gen.fr/commenter/firmware ... l?page=1#1
Pourtant j'ai testé 4 sources de firmwares différentes.
De plus, même en remettant le 120Go d'origine ça plante...

Apparemment nous ne sommes vraiment pas les seuls
http://boardsus.playstation.com/t5/Play ... p/45984903
http://boardsus.playstation.com/t5/Play ... p/45987366
http://boardsus.playstation.com/t5/Play ... ps3updates

... |:(

Le problème vient peut-être du fait que ce soit une MaJ Incrémentielle et pas complète

EDIT : http://www.examiner.com/examiner/x-12218-Video-Game-Examiner~y2010m7d29-Firmware-341-Causing-Problems-to-HDD-Upgraders

On est pas sortit de la merde dans la quelle on est tombé
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Juil 2010, 14:30, édité 1 fois.
DeathPunk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Aurelien

Message non lupar DeathPunk » 30 Juil 2010, 11:54

[thUg] Wrote::( Si ton instal se relance des ke tu l'allumes et que tu ne peux meme pas acceder a ton menu, je vois pas beaucoup de solution, a part un formatage et une reinstal (ce ki veut dire adieu sauvegarde en plus).

Par contre moi j'ai un autre probleme avec cette mise a jour, je l'ai faite sur mon 40go, c'est passé pas trop mal (meme si j'ai eu des sueurs froides quand ca à bloqué à 30sec a 99% mais ca a finit par passer), par contre je viens de m'acheter un WD 7200 de 400go, donc obligé de faire l'update 3.41 via usb pour pouvoir la demarrer, et là a 51% ca s'arrete et ca me demande d'inserer un support avec l'update 3.41 (ca sachant biensur qu'elle a bien detecté l'update au debut puisqu'elle a lancé l'instal).

Alors pkoi a 51% elle detecte plus l'update sur la cle?! j'ai testé avec 4 ou 5 cles usb differentes, c'est la meme, donc il reste plus ke 2 possibilité soit c'est le dur, soit c'est l'update. y a kelk'un ki a un WD Scorpio Blue de 400go sur ca ps3?

D'ou une autre idee aussi, est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire un ghost ou cloner un dur ps3 à identique pour le remettre dans la meme console?

PS: serieux, ils pouvais pas faire en sorte ke l'on puisse faire la MAJ en ligne quand on met un nouveau dur.

Tout à fait d'accord avec toi.
Gamer du Dimanche

Message non lupar raidd81 » 30 Juil 2010, 19:23

Pour moi le telechargement bloqué toujours a 72%.
Je l'ai donc installer a partir d'un disque dur externe comme expliquer dans le tuto sur la page d'accueil.
Mon disque dur de la console est d'origne.
Merci PS3GEN. ;)
raidd81 Gamer Débutant

Message non lupar [thUg] » 30 Juil 2010, 21:06

Merci, pour tes liens DeathPunk, quelque part ca me rassure un peu, je commencais à me dire que j'avais acheté un dur incompatible (meme si je vois pas pourkoi ca aurait ete le cas) mais quand je vois tout les coms sur le site ps3 officiel US, je vois bien que l'on est au moins une bonne centaine dans ce cas.

Ce qui frustre en plus c'est que ce 400go, je l'ai eu 1 semaine avant la 3.41, et que si je l'avais monté avant avec la 3.40, il y aurait eu des chances ke la 3.41 passe toute seul en auto via le net.

Plus qu'a esperer une nouvelle update de leur part, ce ki fout les boules c'est la relation sony/clients, quand je vois le service technique qui dit a tout le monde qu'il n'ont jamais entendu parler de ce probleme d'update, deja que je me suis cogné le bug (platine de bioshock 2 perdu a jamais) de l'horloge du 29 fevrier et ils disaient regler le probleme alors qu'ils n'ont fait que nous faire patienter pour voir, ou encore la fois ou ma lentille a lacher et j'ai precisé l'article de loi francaise qui dit que tout matos informatique est garantie 2 ans constructeur, le SAV m'a fait comprendre que j'avais interet a avoir un bon avocat, et tout ca sans parler du fait que je suis graphiste et que quand on a affaire a eux au boulot pour sortir des jeux psn, c'est un peu la meme merde, faut limite te battre avec eux pour sortir ton jeu et si les jeux psn sont si cher c'est a cause de leur pourcentage.
Image
[thUg] Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DeathPunk » 02 Aoû 2010, 12:16

[thUg] Wrote:Merci, pour tes liens DeathPunk

De rien, ca me fait plaisir, de plus t'es le seul à me remercier.
Quant au fait que j'en ai parlé aux admins et le lendemain ils mettent une news pour citer aux mots près ce que je t'ai dis et donc ce que je leur ai dit sans l'ombre d'un remerciement... ça me gave.
Ils n'ont aucun respect, j'ai fais des recherches approfondies, comme toi je suppose et ils ont pompé mes hypothèses.

J'ai beaucoup d'amertume mais je suis aussi un peu soulagé du fait qu'ils aient rédigé une news pour prévention.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage