Forums GAMERGEN

PB de lecture dvd/blueray/jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar LaVerole » 07 Mar 2009, 17:56

Bonjour,

Voila j'ai un petit pb ma PS3 ne lis plus un seul dvd/blueray quelqu un a t il deja eu ce soucis et que dois je faire ?
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar cram08 » 07 Mar 2009, 18:11

Heu ... Je crois qu'il faut changer le lecteur ou aller au SAV
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LaVerole » 07 Mar 2009, 18:13

Elle n'est plus sous garantie, on peut quand meme les retourner à SONY ?
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar Nico Iphone » 07 Mar 2009, 18:30

Laverole Wrote:Elle n'est plus sous garantie, on peut quand meme les retourner à SONY ?

Non on ne peut pas, (ou alors il te prenne une somme monstrueuse) le seul moyen c'est de l'envoyer à quelqu'un du fofo.
Je t'envoie son msn par MP  ;)
Dernière édition par titikart38 le 07 Mar 2009, 18:35, édité 1 fois.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Re : PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar cyrk13 » 07 Mar 2009, 18:58

nicolas13005 Wrote:Non on ne peut pas, (ou alors il te prenne une somme monstrueuse) le seul moyen c'est de l'envoyer à quelqu'un du fofo.
Je t'envoie son msn par MP  ;)

n'importe quoi O_O

même si ta garantie magasin est fini, tu dispose encore d'une garantie constructeur !!
( et sachant qu'en Europe elle est sortie le 27 mars si mes souvenirs sont bons, elle devrait être encore sous garantie... )

Bref, contacte Sony S.A.V  ( le numéro -ICI- ) et explique leur que ta console vient de rendre l'âme (enfin le bloc optique d'après les signes ;) ) et si ils veulent pas, tu leur demande :

" Et je fais quoi de la garantie européenne deux ans constructeur obligatoire ? "
En clair, tu dispose d'un an de garantie magasin + un an constructeur derrière ;) et la loi est avec toi ( loi 1999/CE/44 du 1 Septembre 2001 ou 2004 je crois ;) )
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Re : Re : Re : Re : PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar Nico Iphone » 07 Mar 2009, 19:03

cyrk13 Wrote:n'importe quoi O_O

même si ta garantie magasin est fini, tu dispose encore d'une garantie constructeur !!
( et sachant qu'en Europe elle est sortie le 27 mars si mes souvenirs sont bons, elle devrait être encore sous garantie... )

Bref, contacte Sony S.A.V  ( le numéro -ICI- ) et explique leur que ta console vient de rendre l'âme (enfin le bloc optique d'après les signes ;) ) et si ils veulent pas, tu leur demande :

" Et je fais quoi de la garantie européenne deux ans constructeur obligatoire ? "
En clair, tu dispose d'un an de garantie magasin + un an constructeur derrière ;) et la loi est avec toi ( loi 1999/CE/44 du 1 Septembre 2001 ou 2004 je crois ;) )

Tout ce que tu dit est vrai, si cela fais moins de deux ans tu a la garantie constructeur, mais d'après ce que j'ai entendu dire il est de plus en plus dure de faire reprendre sa console (du moins les 60Go) par Sony.
Bon après je peut me tromper mais bon.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Re : PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar cyrk13 » 07 Mar 2009, 19:09

nicolas13005 Wrote:Tout ce que tu dit est vrai, si cela fais moins de deux ans tu a la garantie constructeur, mais d'après ce que j'ai entendu dire il est de plus en plus dure de faire reprendre sa console (du moins les 60Go) par Sony.
Bon après je peut me tromper mais bon.

dans ce cas, si Sony te le refuse, t'as un moyen radical :

" Et si je vous mets une plainte au c*l avec une association de consommateurs, vous croyez que ça coutera pas plus chère que de me réparer ma console encore sous garantie ?"

C'est bien simple, si ils perdent le procès, ils l'ont dans l'os et t'auras le droit à un petit paquet d'argent et une console toute neuve, offerte par Sony, si c'est pas beau la vie !
Surtout qu'avec la crise, je pense pas que Sony puisse se permettre un procès qui leur fera perdre très, mais alors très gros !
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nico Iphone » 07 Mar 2009, 19:28

Ok merci de ta réponse cyrk13
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cyrk13 » 07 Mar 2009, 19:42

de rien =)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar killininiou_1 » 07 Mar 2009, 20:34

cyrk13 Wrote:n'importe quoi O_O

si il se la fait reparer il va payer 250 euro commeme enorme :o ;)
Avatar de l’utilisateur killininiou_1

Re : Re : Re : Re : Re : PB de lecture dvd/blueray/jeux

Message non lupar cyrk13 » 07 Mar 2009, 20:47

killininiou Wrote:si il se la fait reparer il va payer 250 euro commeme enorme :o ;)

bah si il va dans un magasin certes mais si il fait jouer la garantie constructeur, il payera rien ;)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LaVerole » 07 Mar 2009, 21:28

Merci pour vos reponses, c'est une 40 ou 60 go je ne sais plus tout ce que je me rappel c'est qu'a l'epoque j'avais pris celle compatible avec les jeux PS2. Je vais donc appeler SONY pour voir ce qu'il est possible de faire.
Je rebondis d'ailleurs sur ce pb qui semble reccurent, apres quelques recherche sur le forum je vois qu on est assez nombreux à avoir des pb avec le bloc optique est ce un manque de chance ou un defaut du systeme optique des PS3 ?
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage