Forums GAMERGEN
Pb lecture jeux
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pb lecture jeux
Bonjour à tous ,
Je viens ici pour avoir un peu d'aide j'explique mon problème :
Il y a quelques temps ma ps3 ne lisait plus mes jeux , j'ai donc effectué dans un premier temps un nettoyage de lentille , magnifique ça a marché mais deux semaines a peine .
J'ai ouvert une fois de plus la bête pour voir si la lentille s'allumait , malheur elle est éteinte et le cd ne tourne même pas .
Je vérifie donc les nappes je rebranche le tout et là le cd tourne avec lentille allumée mais le jeu ne s'affiche pas dans les menus , je revérifie les branchements et je remarque que j'ai mal rebranché la nappe qui relie le lecteur bluray à la carte mère , je la remet en place , je teste , et là la lentille ne s'allume plus.
Verdict :
-Quand la nappe est branchée la lentille ne s'allume pas et le cd ne tourne pas .
-Quand la nappe est débranchée la lentille s'allume , le cd tourne mais ne s'affiche pas dans les menus.
Je sature un peu niveau recherche si l'un d'entre vous à une idée je lui en serait très reconnaissant
Ps: J'ai testé une autre nappe mais le même pb
Je viens ici pour avoir un peu d'aide j'explique mon problème :
Il y a quelques temps ma ps3 ne lisait plus mes jeux , j'ai donc effectué dans un premier temps un nettoyage de lentille , magnifique ça a marché mais deux semaines a peine .
J'ai ouvert une fois de plus la bête pour voir si la lentille s'allumait , malheur elle est éteinte et le cd ne tourne même pas .
Je vérifie donc les nappes je rebranche le tout et là le cd tourne avec lentille allumée mais le jeu ne s'affiche pas dans les menus , je revérifie les branchements et je remarque que j'ai mal rebranché la nappe qui relie le lecteur bluray à la carte mère , je la remet en place , je teste , et là la lentille ne s'allume plus.
Verdict :
-Quand la nappe est branchée la lentille ne s'allume pas et le cd ne tourne pas .
-Quand la nappe est débranchée la lentille s'allume , le cd tourne mais ne s'affiche pas dans les menus.
Je sature un peu niveau recherche si l'un d'entre vous à une idée je lui en serait très reconnaissant

Ps: J'ai testé une autre nappe mais le même pb

-
harenderzik Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Pb lecture jeux
pour ton probleme c'est ton lecteur + la lentille qui te lache (hs) change le lecteur entier par un neuf de meme reference de preference tout simplement
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
Bon je vais m'en racheter une console alors dans ce cas là , merci à toi 

-
Quel est le modèle de ta console?
Perso, si le nettoyage de lentille a suffit une première fois, je testerais le changement de bloc optique
Perso, si le nettoyage de lentille a suffit une première fois, je testerais le changement de bloc optique

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Salut , c'est un modèle 40gb d'il y a 4 ans , oui mais si c'est pour le changer et que déconne 1 mois après ça me dis trop rien , surtout que c'est pas donné et que je suis même pas sur que ça fonctionne. Donc j'attends devoir si quelqu'un a eu les même symptômes et ce qu'il a fait pour y remédier. 

-
Perso, j'ai 2modèles 60Go, j'ai changé sur les 2, le chariot et le bloc optique et ça marche nickel depuis. Dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas de remèdes miracle.
As tu le petit logo chargement qui tourne (en haut à droite) lorsque tu insères un jeux?
As tu le petit logo chargement qui tourne (en haut à droite) lorsque tu insères un jeux?

-
Mykkoo Ancien
Non je l'ai pas , j'ai recommandé encore une nouvelle nappe pour voir , ça coute 4 euros sait on jamais ^^ , mais si la lentille s'allume et fais tourner le cdje suppose qu'elle marche et que le pb vient d'autre part ds la transmission des données .
Un vrai casse tête ^^
Un vrai casse tête ^^
-
Si ton cd tourne, c'est qu'il est bien vu par la ps3, si ton faisceau est présent c'est un bon début, mais cela ne veut pas dire que le faisceau est encore assez puissant pour lire les informations sur les BR.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant

-
Mykkoo Ancien
bonjour tout le monde,mon souci et un peu différent,j'ai deux ps3 40 go une qui fonctionne sans problème et une qui a le lecteur hs,j ai donc mis le lecteur de la ps3 qui fonctionne dans celle hs(en inter-changent les cartes fille bien-sur) et j ai pu constaté un gros souci,le lecteur tourne ,l'icône au haut a droite aussi mais le jeux ne s'affiche pas,j'ai donc essayer avec un cd et un dvd et a ma grande surprise il les lis mais avec des saccades dans l'image,d'où peu venir le problème a votre avis? j'ai penser au contrôleur BD7956FS
-
punisher89330 Gamer Débutant
- Prénom: manu
C'est un problème de faisceau (puissance), nettoie ta lentille et si le problème persiste c'est changement du bloc optique (avec le chariot, enfin je le recommande)

-
Mykkoo Ancien
la lentille et le chariot fonctionne tres bien sur mon autre ps3,c pour sa que je comprend pas pourquoi il fonctionne pas sur l'autre,pourtant c'est les deux meme(kem400aaa)
-
punisher89330 Gamer Débutant
- Prénom: manu
c'est donc que ta carte fille de ta Ps3, (celle qui ne fonctionne pas), à un problème, je ne vois que çà, ou alors déficience de la carte mère par rapport à la carte fille (hypothèse..)
-
shakassb Gamer Pro
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2