Forums GAMERGEN
perte de son sur le xmb
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
perte de son sur le xmb
alors voila, du jour au lendemain ma ps3 a perdu le son dans le xmb
J ai bien la musique de démarrage de la console
Les jeux fonctionnent nickel
Par contre plus de son si je lis ma musique ou mes videos
La ps3 est reliée son+video en hdmi a 1 ampli
Quelqu un aurait 1 idée d ou peut provenir le probleme!?
Merci d avance
J ai bien la musique de démarrage de la console
Les jeux fonctionnent nickel
Par contre plus de son si je lis ma musique ou mes videos
La ps3 est reliée son+video en hdmi a 1 ampli
Quelqu un aurait 1 idée d ou peut provenir le probleme!?
Merci d avance
-
bob452 Gamer Pro
Re: perte de son sur le xmb
Tu as surement réglé une option désactivant les tonalités du XMB. 
Vérifie tes paramètres.

Vérifie tes paramètres.

-
tdp-furtif Gamer Argent
- Prénom: Thomas
- Pays: France
c'est à dire? Ou est ce que je trouve ca? Parce que c'est ce que je cherche depuis 1 semaine mais que je n ai pas trouvé ^^
Dernière édition par pasta59 le 17 Oct 2010, 17:28, édité 1 fois.
-
bob452 Gamer Pro
Je ne sais pas exactement où c'est, tu as regardé dans tous les paramètres du XMB ? La colone de tout à droite sans compter les autres comptes. 

-
tdp-furtif Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Je n'ai pas la réponse a son problème, mais si le son est desactivé dans le xmb, il as normalement le son pour les film et musique, hors la ni les tonalité du xmb ni les son de film/musique ne sont présent, ce qui signifie que ce n'est pas un paramètre qui est en cause...
A moins qu'il n'y est un paramètre qui permet tout comme la résolution, de basculer entre plusieurs choix automatiquement sur le xmb ou les jeux (ex avec la resolution = 1080p pour le xmb puis 720 pour les jeux) !
A moins qu'il n'y est un paramètre qui permet tout comme la résolution, de basculer entre plusieurs choix automatiquement sur le xmb ou les jeux (ex avec la resolution = 1080p pour le xmb puis 720 pour les jeux) !
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
de tt a gauche, tu voulais dire tdp furtif?
Oui j'ai bien tout farfouillé, y compris les paramètres jeux, musique, videos et j'ai rien trouvé d'intéressant (après j suis peut etre passé devant l option sans la voir ^^ )
J'ai aussi essayer de remettre les paramètres audio en automatiques, mais quoi que je fasse je n'arrive toujours pas à ravoir du son ailleurs que dans les jeux
C'est relou
Ha oui, ca peut peut etre vous servir aussi pour m'aider a résoudre le problème
L'ampli détecte pourtant bien que qq chose sort de la console. Il passe par exemple en mode 2 voix lors de la musique, reste en 5.1 avec les videos compatibles
Mais si ca venait des réglages de l'ampli, je ne devrais pas avoir de son pendant les jeux, non?
Oui j'ai bien tout farfouillé, y compris les paramètres jeux, musique, videos et j'ai rien trouvé d'intéressant (après j suis peut etre passé devant l option sans la voir ^^ )
J'ai aussi essayer de remettre les paramètres audio en automatiques, mais quoi que je fasse je n'arrive toujours pas à ravoir du son ailleurs que dans les jeux
C'est relou

Ha oui, ca peut peut etre vous servir aussi pour m'aider a résoudre le problème
L'ampli détecte pourtant bien que qq chose sort de la console. Il passe par exemple en mode 2 voix lors de la musique, reste en 5.1 avec les videos compatibles
Mais si ca venait des réglages de l'ampli, je ne devrais pas avoir de son pendant les jeux, non?
-
bob452 Gamer Pro
peut être pourrais tu essayer de connecter ta console sur ton ampli via les RCA au lieu de l'HDMI pour voir si le problème est toujours là
et aussi voir si tu as coché l'option "autoriser plusieurs sources audio" ou un truc dans le genre
ça à peut être une incidence
car je crois que cette désactive certaines choses, donc en fonction de comment elle est réglée sur ta console il est possible que ton problème vienne de là
et aussi voir si tu as coché l'option "autoriser plusieurs sources audio" ou un truc dans le genre
ça à peut être une incidence
car je crois que cette désactive certaines choses, donc en fonction de comment elle est réglée sur ta console il est possible que ton problème vienne de là
-
jjemsj Gamer Pro
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
non le truc "sorties audio multiples" est sur off
Par contre sur la page qui propose tous les codecs et fréquences lisibles, j'ai tout coché. Ca pourrait venir de la?
J'essaye de connecter l'audio par cable optique ou rca dès que je peux (cad le week end prochain, je suis plus chez moi pour le moment ^^) et je vous tiens au courant
Par contre sur la page qui propose tous les codecs et fréquences lisibles, j'ai tout coché. Ca pourrait venir de la?
J'essaye de connecter l'audio par cable optique ou rca dès que je peux (cad le week end prochain, je suis plus chez moi pour le moment ^^) et je vous tiens au courant
-
bob452 Gamer Pro
ça pourrait venir de ça
le mieux quand tu te branches en HDMI c'est mettre en configuration automatique comme ça la console détecte toute seule ce que l'ampli ou la tv peut décoder
le mieux quand tu te branches en HDMI c'est mettre en configuration automatique comme ça la console détecte toute seule ce que l'ampli ou la tv peut décoder

-
jjemsj Gamer Pro
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
9 messages
• Page 1 sur 1