Forums GAMERGEN
Playseat !!!!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Playseat !!!!
Il l'a gagné à un concours je crois bien. Ben le cockpit a de la gueule mais reste TRES basique : un siège, un volant, une belle enveloppe mais c'est tout (bon je m'en contenterai). Dans le genre assez dément y'a ça :
http://www.f1legends.ch/bb/viewtopic.php?t=2778
Mais ce serait complètement inutile si tu joues seulement à GT5.
http://www.f1legends.ch/bb/viewtopic.php?t=2778
Mais ce serait complètement inutile si tu joues seulement à GT5.
-
Makarov_1 Gamer Pro
- Pays: France
jeremlebigboss Wrote:C'est vrai que sa doit prendre de la place ! lol
Mais bon c'est le must !!
Sinon j'avais vu sa aussi, sa doit être le playseat officiel GT5, je sait pas comment le gars a pu l'avoir mais franchement OOUUAAHHH![]()
![]()
Sinon julequem pour les plans, on peut s'arranger par MP après que tu es rentré de vacances!
si je ne me trompe pas il est d'ailleurs a vendre pour la modique somme de 10.000€
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
Salut tous le monde !
Moi aussi je suis très intéresser par la fabrication d'un playseat, parce que bon vu les prix...
J'ai deux questions :

1ère question, la boite de vitesse et la pédale d'embrayage c'est pour faire joli, ou on peut vraiment passé les vitesse comme sur les vrai voiture ?
Parce que sur les volant que j'ai eu a chaque fois, c'était soit une sorte de levier avec juste pousser ou tirer pour passer/retrograder une vitesse ou soit pas de levier du tout et les vitesse au volant
2ème question, ou trouver des plans pour la fabrication ?
Merci
Moi aussi je suis très intéresser par la fabrication d'un playseat, parce que bon vu les prix...

J'ai deux questions :

1ère question, la boite de vitesse et la pédale d'embrayage c'est pour faire joli, ou on peut vraiment passé les vitesse comme sur les vrai voiture ?
Parce que sur les volant que j'ai eu a chaque fois, c'était soit une sorte de levier avec juste pousser ou tirer pour passer/retrograder une vitesse ou soit pas de levier du tout et les vitesse au volant

2ème question, ou trouver des plans pour la fabrication ?
Merci

Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
-
MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Salut ! Alors la boîte de vitesses en H est fonctionnelle tout comme l'embrayage. Cela dépend aussi des jeux et des voitures que tu utilises
D'ailleurs sur le G25/G27, grâce à un bête bouton il est possible de passer de la boîte en H à la boîte séquentielle. Et bien sûr, tu as les palettes au volant.
Pour les plans, c'est un sacré bazar puisqu'il y en a de toutes sortes, tailles, etc...
Je suis peu être répétitif mais je ne saurai te conseiller d'aller voir ici :
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=295
Voila. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas

Pour les plans, c'est un sacré bazar puisqu'il y en a de toutes sortes, tailles, etc...
Je suis peu être répétitif mais je ne saurai te conseiller d'aller voir ici :
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=295
Voila. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas

-
Makarov_1 Gamer Pro
Petit message que j'avais posté il y a plus d'un an, ça à évoluer depuis le temps niveau matos', je referai des photos à l'occasion 

Pour ma part G25 + Playseat
Pour le problème de la pédale de frein devant la colonne de direction c'est vrai que au début c'est genant mais franchement on s'y fait vite ^^ vraiment un pur régale en jeu même si parfois avec GT 5 prologue j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal à controler la voiture (bon sans aide c'est un peu normal) sinon j'espère que dans les jeux à venir ils integreront les parametre pour le G25 car pour l'instant ça s'arrete aux driving force
-
Ecliptyque Gamer Bronze
Pas mal ton Playseat Ecliptyque! Simple mais Efficace à voir !!
C'est un playseat acheté tout fait ? Evo ?
Pour MoMo 60, tu as le site que Makarov qui est pas mal aussi !
Sinon j'ai celui là qui est vraiment bien, qui te donne pleins d'idées pour le genre de playseat que tu veux fabriquer !
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 4613_1.htm
Sinon comme je l'ai dit précédemment à Julequem, j'ai quelques plans (plans trouvés sur le net) dont un en structure de tube acier et un en bois, celui que je fait en ce moment !

Je l'ai refait en 3D sur Solidworks histoire de mieux voir et de faire des modifs niveau design !

C'est un playseat acheté tout fait ? Evo ?
Pour MoMo 60, tu as le site que Makarov qui est pas mal aussi !
Sinon j'ai celui là qui est vraiment bien, qui te donne pleins d'idées pour le genre de playseat que tu veux fabriquer !
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 4613_1.htm
Sinon comme je l'ai dit précédemment à Julequem, j'ai quelques plans (plans trouvés sur le net) dont un en structure de tube acier et un en bois, celui que je fait en ce moment !

Je l'ai refait en 3D sur Solidworks histoire de mieux voir et de faire des modifs niveau design !

-
jeremlebigboss Gamer du Dimanche
Merci pour vos réponse !
J'ai mis la main sur un plan super détaillé (10 pages) pour faire un playseat en bois (celui que tu fait Jerem) mais je n'ai pas les machines pour faire les coupes (les angles arrondies, ect...)
donc soit je tente le coup mais sa sera pas super propre, soit je demande a quelqu'un de me faire les pièces.
Sinon le mieux serai de le faire en acier, un peu dans se style :

La y a pas de problème j'ai tout se qui faut pour couper, percer, cintrer, souder, ect... étant donné que je suis (apprenti) plombier
Jerem tu peux me passer les plan du playseat en acier stp ?
EDIT : Est ce qu'on peut utiliser ce type de boite de vitesse sur Gran Turismo 5 Prologue et NFS Shift (sur PS3) ?
J'ai mis la main sur un plan super détaillé (10 pages) pour faire un playseat en bois (celui que tu fait Jerem) mais je n'ai pas les machines pour faire les coupes (les angles arrondies, ect...)

Sinon le mieux serai de le faire en acier, un peu dans se style :

La y a pas de problème j'ai tout se qui faut pour couper, percer, cintrer, souder, ect... étant donné que je suis (apprenti) plombier

Jerem tu peux me passer les plan du playseat en acier stp ?
EDIT : Est ce qu'on peut utiliser ce type de boite de vitesse sur Gran Turismo 5 Prologue et NFS Shift (sur PS3) ?
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
-
MoMo 6o_1 Gamer Maitre
il te faut pas grand chose pour le faire en bois mise à part une scie sauteuse pour les arrondies et une scie circulaire pour les lignes droite ou la scies sauteuse pour tout et ensuite une ponceuse électrique ou à la main avec un peu d'huile de coude pour les finitions lool
Après tu peux te renseigner ver Brico dépot ou Leroy merlin pour voir le prix des découpes, sa serait intéressant de savoir combien ils demandent pour sa !
M'enfin pour celle en acier c'est plutot pas mal aussi, surtout que tu es plombier et que tu as le matos ( poste à souder, etc.)
Après chacun ces gouts et ces couleurs ^^
Jpeux te filer sa par mail si tu veux, mais jte préviens, le mec qui a fait les plans
les a mal fait, surtout niveaux cotation et pas de 3D, m'enfin après on peut se débrouiller quand même !!
PS: j'ai essayer la boite de vitesse et les palettes au volant mais pas la boite séquentiel sur GT5 Prologue et la démo de NFS shift et sa marche niquel !!
A part pour trouver la marche arrière ! lol

Après tu peux te renseigner ver Brico dépot ou Leroy merlin pour voir le prix des découpes, sa serait intéressant de savoir combien ils demandent pour sa !
M'enfin pour celle en acier c'est plutot pas mal aussi, surtout que tu es plombier et que tu as le matos ( poste à souder, etc.)
Après chacun ces gouts et ces couleurs ^^

Jpeux te filer sa par mail si tu veux, mais jte préviens, le mec qui a fait les plans
les a mal fait, surtout niveaux cotation et pas de 3D, m'enfin après on peut se débrouiller quand même !!
PS: j'ai essayer la boite de vitesse et les palettes au volant mais pas la boite séquentiel sur GT5 Prologue et la démo de NFS shift et sa marche niquel !!
A part pour trouver la marche arrière ! lol
-
jeremlebigboss Gamer du Dimanche
j'ai en tête le même que celui de momo 60, avec la barre qui passe deriere les pédalles, (car beaucoups se pleigne du model avec la barre entre les jambes)
mais perso, j'aurai préféré pouvoir mettre deux petites barres de renfors sur les côtés,
pour ma fabrication, je pense que je vais le faire dans mon lycée, il y a tous le matos nécéssair
jérem ! super bien fait sur SW !
mais perso, j'aurai préféré pouvoir mettre deux petites barres de renfors sur les côtés,
pour ma fabrication, je pense que je vais le faire dans mon lycée, il y a tous le matos nécéssair

jérem ! super bien fait sur SW !

-
kiss_man Gamer Bronze
Exact, playseats evo donc forcement acheter comme ça
avec tout les accessoires : tapis, barres pour avancer le siege et support levier de vitesse
J'avoue que maintenant si je pouvais, je me pencherais plus vers le WRC avec la barre entre les jambes, mais bon le evo est très bien aussi.

J'avoue que maintenant si je pouvais, je me pencherais plus vers le WRC avec la barre entre les jambes, mais bon le evo est très bien aussi.
-
Ecliptyque Gamer Bronze
Un peu HS mais avec votre bon matos, vous vous contentez de GT5p voir NFS Shift ? Personne d'entre-vous ne joue aussi sur des simus PC ? 

-
Makarov_1 Gamer Pro