Forums GAMERGEN

playstation eye : bonne camera ou pas ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

playstation eye : bonne camera ou pas ?

Message non lupar blazzze » 05 Mar 2009, 14:37

bonjour

je voudrait savoir si cela vaut le coup d'acheter la playstation eye ?
j'ai vue qu'il y avait un logiciel telechargable sur le pss du nom "eye create"

peut t'on fait des photos et vidéo avec ce logiciel , et comment le télécharger quand j'aurais la camera ?

merci !

ps:j'ai fait une recherche mais je n'est pas trouver ce que je chercher :(
.:. PS3GEN , Le site de référence pour la console PS3 .:.
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre
Pays: France

Re : playstation eye : bonne camera ou pas ?

Message non lupar lenders18_1 » 05 Mar 2009, 21:09

Moi je te déconseille !! j'ai des pote qui l'utilise et lors des tchat l'image est affreux et le song un peu saccager alors qu'avec l'oreillette y'a pas de coupure !!
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Legionnaire11 » 05 Mar 2009, 22:23

Je les acheté et en fait c'est complètement inutile, il n'y a presque aucun jeux qu'il l'utilise et puis pour parler c'est trop chiant car tu dois rapproché la caméra car aussi non on entends le son du jeux (et même en la mettent loin de la télé on entends les bruits du jeux) :-\
Ce n'est que mon avis :)
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar blazzze » 05 Mar 2009, 23:29

vous penser que c'est un peu du fric balancer par la fenetre ?
.:. PS3GEN , Le site de référence pour la console PS3 .:.
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre

Message non lupar Kerberos » 05 Mar 2009, 23:59

Ca sert a Singstar et Buzz en fait :/ et 1 jeu potable sur le PSS Trials of quelques chose !

Après pour singstar il y'a toujours la Eye toy (PS2) qui fonctionne après il y aura EyePet a voir ce que donne ce jeu
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar littleclash_1 » 06 Mar 2009, 05:28

Je l'ai et je la trouve carrément inutile !! Aucun ou presque jeux compatible, bref pour son prix prend toi un jeu platinium lol ;)
Avatar de l’utilisateur littleclash_1

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Avr 2009, 17:17

conseil d'amie,achete une camera hercule,regard sur le forum,il y as une camera de pc portable de marque hercule qui est compatible avec la ps3  ;) et en plus tu la pour une 15ene d'euro
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Phong » 06 Avr 2009, 09:10

Effectivement, si tu n'as ni SingStar, ni Buzz et que tu ne comptes pas acheter les jeux "aliens" du style Tori Emaki, elle ne sert pas à grand chose. Burnout Paradise l'utilise aussi mais tu peux très bien t'en passer.

Il y a toute une série de jeux sur le PSS qui sont faits exclusivement pour être utilisés avec la cam mais la plupart sont pas très conventionnels, à toi de voir si ça te plaît...

Mais pour faire des photos et de la vidéo... t'as effectivement meilleur temps d'utiliser une bonne webcam pour PC et d'utiliser justement ton PC.

PS: EyeCreate est vendu avec la cam normalement, sinon tu peux le télécharger gratuitement sur le PSS.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Moi9 » 06 Avr 2009, 13:21

Bon petit test du Playstation Eye...

Rapide. J'invente des rubriques parce que je sais pas trop comment faire sinon...

Alors euh...

INFOS

Editeur : Sony
Date de sortie : 2007
Compatibilité : Playstation 3
Conexion : USB2

Données techniques :   

* 4 canaux audio en entrée : 16 bits/canal, 48 kHz, SNR 90db
    * 56° et 75° d'ouverture de la lentille (56° pour la capture du visage, 75° pour la capture du corps dans son ensemble, par exemple)
    * capture 640x480 à 60 images par seconde
    * capture 320x240 à 120 images par seconde
    * connexion USB2
    * Vidéo non compressée, compression JPEG en option

[img width=180 height=165]http://img.clubic.com/photo/00B4000000491248.jpg[/img]

TEST PRATIQUE

Pour 40 Euros, vous pouvez désormais ranger votre vielle Eyetoy et vous préparer à l'avenir avec le PSeye.

Ainsi, en la branchant sur la console, vous aurez la possibilité de chatter en visioconférence avec votre liste d'amis, dialoguer avec ces derniers pendant une session en ligne ou l'utiliser dans certaines applications.

CHAT

Le mode visioconférence est très sympathique mais montre très vite ses limites lorsque le débit internet n'est pas assez puissant.
Ainsi, avec du 1Mb, l'image saccade parfois, le son est haché et arrive après l'image.

Bref, au bout de 2 minutes, on se rappelle qu'on peut appeler les gens en illimité, donc on coupe le son on décroche le téléphone et on garde l'image.

A plus haut débit (8Mb et +), le résultat commence à être plus respectable, les conversations deviennent audibles et l'image suit mieux c'est bien plus agréable

[img width=300 height=281]http://img.clubic.com/photo/012C000000491247.jpg[/img]

JEUX

Le microphone integré permet de discuter avec vos petits copain et de recevoir/envoyer des photos (Burnout Paradise)
Mais le son est brouillé et les voix entrecoupés ce qui ne permet pas une bonne utilisation en ligne.

Préferez une oreillette sans fil.

Par ailleurs, seuls quelques rares applications utilisent pleinement la webcam (aqua vitae, the eye of judgement). Dans ces conditions le potentiel est  vraiment bien exploité et s'avère très plaisant.
Mais le manque de renouvellement de l'accessoire risque de lasser l'utilisateur occasionnel.

CONCLUSION

Sony semble avoir mis sur le marché un très bon accessoire sans accompagner vraiment ce dernier.

Ne disposant pas de véritable application pour le moment, montrant ses limites très rapidement et son manque de possibilité sur d'autres support en font un accessoire désuet dès sa sortie.

C'est dommage car mis a part cela, le PSeye est un très bon outil qui ^pourrait être très performant si il était enfin exploité à sa juste mesure, c'est très sympa pour voir notre famille qui habite loin etc...

On en attend pus de Sony pour pouvoir vraiment juger l'accessoire...

Design : 15/20
Utilisation : 13/20
Micro : 11/20

NOTE GENERALE : 13/20

Les + : - mode visioconférence

Les - : - Prix (40 euros)
          - le logiciel fourni pas très pratique
          - Pas de réel applications utilisables
          - Manque d'innovation
          - Pas de connexion sur d'autre périphériques
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar payam007 » 06 Avr 2009, 13:23

tres bon test merci a moi(:D)9
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Titiks » 06 Avr 2009, 13:28

Personnellement, je l'ai eue en occasion avec Eye of Judgment, et à part SingStar et Buzz, je ne l'utilise pas du tout !
A voir dans l'avenir si les jeux vont en profiter...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar OctoCamo62_1 » 14 Avr 2009, 20:41

elle sert egalement d'oreillette mais es vraiment une bonne qualité???
Ps3 80go
OctoCamo62_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage