Forums GAMERGEN

[SONDAGE] Plus de tests sur les jeux PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Voulez vous plus de tests sur les jeux Ps3 ?

Nombre total de votes : 0

Re : [SONDAGE] Plus de tests sur les jeux PS3

Messagepar rebelfr » 23 Oct 2008, 15:43

;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : [SONDAGE] Plus de tests sur les jeux PS3

Messagepar Vanou » 23 Oct 2008, 17:43

Moi je serai partant aussi pour faire quelques tests, j'en ai déjà fait un petit sur Silent Hill V sur le topic du jeu ainsi qu'un pour la démo d'Eternal Sonata et je prévois d'en faire un plus complet quand j'aurai joué plusieurs heures dessus.
Mais très belle initiative Fabuleux73 :)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Messagepar TriGgeR_1_1 » 23 Oct 2008, 17:47

J'ai aussi voté oui, et de même, partant pour en écrire si besoin est (ma ludothèque n'égale pas celle de Maître Rebel, mais n'est pas dérisoire non plus :P )
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : [SONDAGE] Plus de tests sur les jeux PS3

Messagepar rebelfr » 23 Oct 2008, 18:01

en bonne intelligence, il faut se mettre d'accord entre nous...

par exemple, ceux qui ont le jeu avant tout le monde (j'ai dit nord americains ? ;)) peuvent nous faire un grand pre-test d'un jeu, puis apres, il faudra corriger en fonction des differences qui peuvent parfois apparaitre d'un continent a l'autre

ensuite, on aime pas forcement les memes jeux, donc se mettre d'accord aussi dessus
(je doit etre un des rare a avoir full auto2, overlord ou conan par exemple ;))

mais surtout eviter le fan-boyisme ludique qui peux faire dire : "je kif ce jeu, il est trop bon, achetez les les yeux fermés"...
(c'est pour ca que j'ai eu du mal a faire un test de bioshock...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Genesis » 23 Oct 2008, 18:04

Bah moi je suis 100% pour, j'avais produit en tant que rédacteur ce test :

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... &Itemid=22

Et bien je serai partant pour ne faire que ça, après j'aurai un gros soucis : le budget pour tester les jeux, sinon c'est avec plaisir que j'aimerai ne faire que ça.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

[SONDAGE] Plus de tests sur les jeux PS3

Messagepar Spidey » 23 Oct 2008, 18:09

En effet tu as raison.

Par contre pour notre continent je pense qu'il faut rester sur les jeux  EUR .

C'est vrai qu'un test d'un RPG, d'un jeu de sport, ... n'est pas évident...tant les critères sont variés...

Celui ou ceux qui ont le jeu des les premiers jours ou semaines peuvent s'attacher aux pré-tests, s'ils le souhaitent.
A nous de s'arranger pour ces tests.
Ensuite le test peut sortir 1 à 2 semaines afin d'avoir le maximum de recul sur le jeu.

Tres bien gen. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Oct 2008, 18:11, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar bigHD » 23 Oct 2008, 20:14

Je suis pour aussi, et depuis fort bien longtemps :)

Le soucis est que valider un test via le parcours officiel d'une news prends du temps aussi bien pour la rédaction que pour la validation car elle en va de la crédibilité du site et de ses responsables :)

Donc à voir de quelle manière vous désirez voir paraitres ces news ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Moi9 » 23 Oct 2008, 22:26

Euh .. une section "test des membres" juste apres news des membre ?

Ok je sort ...
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Re : Re : [SONDAGE] Plus de tests sur les jeux PS3

Messagepar Gamespirit » 23 Oct 2008, 22:42

Moi9 Wrote:Euh .. une section "test des membres" juste apres news des membre ?

Ok je sort ...

Non c'est pas une mauvaise idée du tout, ce qui serait bien ça serait une rubrique "Vos Impressions", ça serait pas du tout compliqué a mettre en place, et chaque membre qui vient d'acheter un jeu ou l'a un jour ou deux en avance viendrai créer un topic sur ce jeu ou il donne ces impressions, les défault et les qualités du jeu un peu comme je l'ai fait à propos de la démo de Motorstorm 2:

Gamespirit Wrote:Quand on voit les trailers on dirait que MotorStorm 2 est le jeu du siècle tellement le concept du jeu est excellent, du pur défouloir dans le plus grand n'importe quoi comme pouvais l'être Destruction Derby en son temps, mais je déteste le gameplay, les véhicules ne tournent pas, trop d'effets superflues, le boost quasi inutile a part pour faire trembler la manette pour faire croire que ça va vite.

Pour que ce jeu soit le défouloire qu'il laisse entendre, il devrait garder le meilleur des sensations de l'arcade pur (conduite dingue et coups bas) et de la simulation (physique réaliste, pures sensations de conduite, tôle qui se froisse sous la roue d'un monster truck...), le tout équilibré parfaitement avec une dose de n'importe quoi, au service du plaisir pur et dur de tout défoncer sur son passage, malheureusement, pour moi MotorStorm ne réuni pas ces qualités, de plus j'aime pas les teasers mensongers, donc ce jeu ne sera pas pour moi.

Un truc qui tient en quelques lignes histoire de se faire un idée du jeu quoi, et les autres membre viendrai débattre du jeu en posteant leur propres impressions et en donnant leur note, et au final l'auteur du topic se chargerai de faire un moyenne de ces notes pour faire un note par les membres, je trouve que ça serait cool.

Qu'en pensez vous ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar bigHD » 23 Oct 2008, 22:44

Moi9 Wrote:Euh .. une section "test des membres" juste apres news des membre ?

Ok je sort ...

ça coute rien de proposer ;)

Gamespirit, on va en discuter :)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar rebelfr » 23 Oct 2008, 23:31

@gamespirit : heureusement que j'ai pas vu ce que tu avais dit de motorstorm2, sinon, je t'aurais jeté du haut de la tour effeil, pendu par tes boyaux ! ;D

rrhhhooo, on connais pas le fondement meme de motorstorm, du coup on crtitque le boost et le non-braquage des vehicules... spa bien ca ;)
je suis sur que tu trouverais que ridge racer est une mauvaise simulation de voiture (cherchez l'erreur dans ma phrase.... 2 mots sont erronés) :)

en attendant, ya que moi qui bosse, j'ai mis un gros pavé sur dead space ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Gamespirit » 23 Oct 2008, 23:40

rebelfr Wrote:rrhhhooo, on connais pas le fondement meme de motorstorm, du coup on crtitque le boost et le non-braquage des vehicules... spa bien ca ;)
je suis sur que tu trouverais que ridge racer est une mauvaise simulation de voiture (cherchez l'erreur dans ma phrase.... 2 mots sont erronés) :)

Dans ce cas le fondement de motorstorm il a changé entre le un et le deux, parce dans le un lles véhicules tournaient ;D.
Sinon pour RR je suis pas débile quand même, je sais bien que c'est pas une simulation de voitures, c'est un simulation de drift (nan je déconne :D :D)

Après voila le genre de débat que j'aimerai dans la section "Vos Impressions" plusieurs avis sur le même jeu pour que le futur acheteur sache tout les défauts du jeu et tout de ses qualités.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage