Forums GAMERGEN

Pourquoi ne pas prévenir plutôt que de guérir d'un YLOD ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pourquoi ne pas prévenir plutôt que de guérir d'un YLOD ?

Message non lupar Skelka » 18 Jan 2010, 11:20

Bonjour à ceux qui passeront par ici...

Il y a peu, m'est arrivé mésaventure avec ma Play 3 60Go, alors que je jouais pépère sur Assassin's Creed 2, "POF", gros freeze. Moultes recherches et j'en arrive à commander le DRIVER BD7956FS. No soucis, je l'attends pour le changer, je verais bien si ma lentille est morte ou pas.
En tournant ça et là sur le net, je découvre un nouveau terme "YLOD". Ne connaissant pas, je cherche aussi ce que c'est et comprend bien vite que c'est une triste nouvelle que nous envoient nos chères (très chères même vu leur prix a l'époque) petites consoles adorées.

Je suis et reste surpris de constater que l'intervention qui consiste à redonner un peu de souffle à notre play adorée (intervention suite à l'YLOD donc) ne soit opérée que suite à la venue de celui-ci!
Pourquoi ne pas procéder à l'intervention avant ? Cela ne permettrait-il pas d'empêcher que cela n'arrive ?

J'ai trouvé une vidéo en 2 parties dont les liens suivent ci-dessous d'une "opération a cœur ouvert" suite au dit YLOD où le gars utilise du "Flux Colophane" (Une résine pour ceux qui ne savent pas) au moment du chauffage des CPU, ce qui n'est pas con du tout, le but étant d'empêcher les soudures de se désolidariser a nouveau du fait d'une chaleur trop élevée (faute de plomb dans celles-ci).

http://www.youtube.com/watch?v=XIm0Qk0CVTE 1ère partie
http://www.youtube.com/watch?v=pCnPBMd6Hl8 2nde partie

Donc, ma question : Le fait de procéder à la coulée de ce flux avant que les soudures ne lâchent ne serait-il pas un début de solution viable en plus du changement de pâte thermique (Artic Silver 5).
De ce fait, on maintiendrait les points de soudures en place, même avec une forte chaleur, la résine se liquéfiant à bien plus haute température (donc toujours solide au point de rupture des soudures).

J'aimerais avoir vos avis divers et variés afin de savoir ce que vous en pensez, surtout vous messieurs "dragoon1010" et "rebelfr" dont les réponses aux questions sur ce forum me semblent les plus pertinentes (sans offenser les autres) au vu du passage en revue que j'ai pu faire de celui-ci.

Il va de soit que si cette technique fonctionnait, on ne le saurais probablement jamais vu qu'on ne saurait pas si l'YLOD interviendrait ou pas.

Merci d'avances à tous ceux qui répondront et pourront apporter un petit plus sur le sujet.
Image
Skelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mikael
Pays: France

Re: Pourquoi ne pas prévenir plutôt que de guérir d'un YLOD ?

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2010, 12:34

personnellement,je trouve pas ça tres tres bon...pour la simple raison,c'est que le pistolet a air chaud/décapeur thermique,met un sacré coups de chaud aux processeur,et autour aussi...

apres refaire completement les soudures serais le nec plus ultra,mais la faut les machines "pour",et c'est pas donner a tous... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Skelka » 18 Jan 2010, 12:54

Que le coup de chaud ait lieu avant ou après l'YLOD, ça fait une grosse différence ?
A partir de combien de degrès C° ça commence à être limite pour le processeur STP si tu le sais ?
Je compte tout de même étudier de près le sujet pour voir si y'a moyen de faire quelque chose qui sait !!! La partie en contact avec la pâte thermique sur les CPU, c'est une sorte de "radiateur" de refroidissement, c'est bien ça ?
J'ai remarqué que le ventilo soufflait sur cette partie métallique en contact avec les processeur, ça n'aurais pas été mieux si cette partie était légèrement de taille inférieure que les CPU, de cette façon, l'air aurait refroidit les radiateurs quand même mais en plus aurait permis une ventilation directe sur les CPU et peut être gagné en efficacité ! Qu'en penses tu ?
Image
Skelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2010, 13:06

bah oui ça fait une difference,car les procco n'aiment pas trop les chaleurs extreme...ils en subisent deja une a la conception,donc si tu les rechauffe encore une fois,cela risque de reduire son temps de vie...

ce qu'il faut c'est changer completement les soudures et refaire tout ça au propre...

les gros bloc qui se trouvent sur les processeur,ce sont effectivement des radiateurs(ou ventirad),mais la taille est bonne,explication::

plus les radiateurs sont gros,mieux la chaleur seras dissipé,car la chaleur descent vers le bas des radiateurs,pour etre refroidis par le ventilo,hors si la surface été plus petite,les radiateurs monterais plu vite en temperature...

et sinon un refroidissement direct sur les processeur avec uniquement un ventilateur n'est guere suffisant,pour un bon refroidissement,il aurais fallus un refroidissement direct en contact avec les processeur,donc un watercooler serais le mieux adapté pour ça ;)
Gamer Or

Message non lupar Skelka » 18 Jan 2010, 14:00

Ah oui, d'accord, mais là, ça devient un peu show-time à réaliser et un peu couteux aussi !
Pour ce qui est des soudures à refondre, c'est coton, elles sont sous les CPU non ? Donc impossible à la main !!!

Il ne me reste que les yeux pour pleurer donc :'( !

Petit conseil bien avisé de ta part stp : Les traces de chauffe sur la plaque en métal étant bien visibles, je pense en avoir pour pas long avant l'YLOD et je dois changer le BD7956FS qui m'a laché ! Je fais quoi, je tente les réparations nécessaires pour mon optique, au mieux, je change la pâte thermique et je vois, ou je peux déjà prévoir l'achat d'une nouvelle PS3 ?
Si nouvelle Play il faut, laquelle, quel modèle pour ne pas être emmerdé par ces problèmes de chauffe et de casse des soudures ou est-ce récurrent sur toutes les bestioles de la gamme ?
Image
Skelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2010, 14:03

oui les soudures sont sous les processeurs... ;)

sinon pour la reparation,c'est a toi de voir,mais tu n'est pas a couvert d'un YLOD,mais les traces ne signifit pas non plus que tu l'auras bientot...

apres si tu souhaite racheter une console,bah niveaux FAT,les 80Go et 160 sont les mieux (dernier modele de FAT),sinon pour le moment,le mieux reste les slim je pense,malgré que l'on as pas encore de retour de la bete vu qu'elle est bien trop rescente... ;)
Gamer Or

Message non lupar Skelka » 18 Jan 2010, 14:17

Il ne me reste plus qu'à te remercier pour ta patience et ta rapidité à répondre.

Bonne continuation.

Ps : Je peux te mettre dans mes amis (tu serais le 1er fait ;D ) ça me permettra de te contacter si tu veux bien en cas de besoins (pas pour des broutilles non plus) !!!
Image
Skelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2010, 14:44

oui si tu veut ;)
Gamer Or

Message non lupar thominou » 18 Jan 2010, 15:08

c'est beau de voir éclore une nouvelle amitié en direct.

:'(
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Skelka » 18 Jan 2010, 18:37

OUUUIIIIIIII !!!! C'est TRES beau ....

Tu veux en être ? lol
Image
Skelka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 18 Jan 2010, 19:09

t'facon, c'est pas faute de ma part de crier un peu partout de chnager les pate thermiques des 60Go40Go des qu'elle sont horsd garanties...

mais les gens s'en foutent, ils ne lisent pas, et c'est que quand c'est leur console qui est naze, qu'ils postent un "au secours, j'ai un YLoD" ! |:(
(alors que tout ceux qui l'ont changé avant la panne fatidique sur mes conseils ont une PS3 qui tourne encore a merveille... sauf une qui etait trop proche du YLoD et qui a fini par lacher quand meme... ca arrive....)

donc, voila, je le redis une fois de plus : changez ces n*@# de D@#* de p*¤$# de pat thermique si al console est hors garantie...

apres, spa la peine de refaire des soudures qui n'ont pas encore lachée, ca peux les faire peter plus vite ! ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Jan 2010, 19:38

et voila,tonton reb a encore frappé ;D
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage