Forums GAMERGEN
Pourquoi ne pas prévenir plutôt que de guérir d'un YLOD ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Pourquoi ne pas prévenir plutôt que de guérir d'un YLOD ?
et j'avais meme pas tout lu 
le ventilateur ne souffle pas vers le bas, mais vers l'arriere (et aussi le coté sur les 60Go)
la chaleur montante du bloc vers les ailettes du radiateur la force a "s'echapper" a l'ai libre et donc, a etre chassée par le flux d'air
le seul moyen d'eviter un bon gros YLoD est donc d'evacuer le plus vite possible cette chaleur .. a condition qu'elle arive jusqu'au radiateur, et c'est la le probleme de la pate thermique d'origine qui fait barriere avec le temps, du coup la chaleur passe par ou elle peux : la carte mere et ses soudures....
rajouter ces fameux ventilos externes pour PS3 ne vont appoerter que des problemes pour des resultats nuls, voir meme carrement negatifs (freinage du flux d'air d'origine...)
mettre des machins ou essayer de retaper les soudure n'est pas bon, tant que cette chaleur n'est pas correctement evacuée... ensuite, ce serait bien des efforts pour si peu de resultat.. en effet, une ps3 qui crache du chaud par l'arriere ne va pas le diffuser sur la carte mere, d'ou l'usage d'une VRAIE pate thermique
a moins de se taper TOUTES les soudures avec du bon matos pour les rendre propres et brillantes comme au premier jour .. mais bonjour l'operation chirurgicale... bien disproportionnée....
j'en reviens donc a mon "message in a bottle" : changez la pate thermique des que vous pouvez, c'est comme arreter de fumer, ca rallonge la vie....

le ventilateur ne souffle pas vers le bas, mais vers l'arriere (et aussi le coté sur les 60Go)
la chaleur montante du bloc vers les ailettes du radiateur la force a "s'echapper" a l'ai libre et donc, a etre chassée par le flux d'air
le seul moyen d'eviter un bon gros YLoD est donc d'evacuer le plus vite possible cette chaleur .. a condition qu'elle arive jusqu'au radiateur, et c'est la le probleme de la pate thermique d'origine qui fait barriere avec le temps, du coup la chaleur passe par ou elle peux : la carte mere et ses soudures....
rajouter ces fameux ventilos externes pour PS3 ne vont appoerter que des problemes pour des resultats nuls, voir meme carrement negatifs (freinage du flux d'air d'origine...)
mettre des machins ou essayer de retaper les soudure n'est pas bon, tant que cette chaleur n'est pas correctement evacuée... ensuite, ce serait bien des efforts pour si peu de resultat.. en effet, une ps3 qui crache du chaud par l'arriere ne va pas le diffuser sur la carte mere, d'ou l'usage d'une VRAIE pate thermique
a moins de se taper TOUTES les soudures avec du bon matos pour les rendre propres et brillantes comme au premier jour .. mais bonjour l'operation chirurgicale... bien disproportionnée....
j'en reviens donc a mon "message in a bottle" : changez la pate thermique des que vous pouvez, c'est comme arreter de fumer, ca rallonge la vie....
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr !
J'espère que ces mots : "mais les gens s'en foutent, ils ne lisent pas, et c'est que quand c'est leur console qui est naze, qu'ils postent un "au secours, j'ai un YLoD" !
" n'étaient pas contre moi !!!
Parce qu'en tout honnêteté avant de poster quoi que se soit ici même, j'ai lu sans doute pas loin de la moitié de ce forum, ça fait quelque chose comme 15 jours que je navigue çà et là à la recherche de réponses aux questions que je me pose !
Non pas que je le prenne mal, loin de là, cela juste dans le but d'expliquer comment j'en suis arrivé là !
Perso, pour ma part, j'en étais arrivé a la même conclusion et m'apprête a changer la pate en même temps que mon BD7956FS.
Merci quand même d'avoir repondu a ma demande en PV !
J'espère que ces mots : "mais les gens s'en foutent, ils ne lisent pas, et c'est que quand c'est leur console qui est naze, qu'ils postent un "au secours, j'ai un YLoD" !

Parce qu'en tout honnêteté avant de poster quoi que se soit ici même, j'ai lu sans doute pas loin de la moitié de ce forum, ça fait quelque chose comme 15 jours que je navigue çà et là à la recherche de réponses aux questions que je me pose !
Non pas que je le prenne mal, loin de là, cela juste dans le but d'expliquer comment j'en suis arrivé là !
Perso, pour ma part, j'en étais arrivé a la même conclusion et m'apprête a changer la pate en même temps que mon BD7956FS.
Merci quand même d'avoir repondu a ma demande en PV !

-
Skelka Gamer du Dimanche
- Prénom: Mikael
- Pays: France
t'inquiete pas,je pense pas que ce message t'etait destinée 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
nonon, t'es pas visé personnellement
quand je cite pas directement un post, c'est que je parle "a la cantonade"
tinkiete, d'autres doivent se sentir visés a juste titre

tinkiete, d'autres doivent se sentir visés a juste titre

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:tinkiete, d'autres doivent se sentir visés a juste titre
Moi pas, na na na na nère !!
En tout cas je suis ravi de n'avoir pas de 40/60 go parce que je me sens totallement incapable de changer une pate thermique moi.
-
thominou Gamer Hardcore
De tout façon, comme je l'ai dit, je ne l'i pas vraiment pris pour moi !
J'estime avoir fais ce que toute personne devrait faire avant de poster a tout va une question, a savoir : CHERCHER ...
PS : rebelfr, t'es un malin toi
.
Plutôt que de tout mettre en un seul message tu mets en 2 fois !!! C'est comme ça que tu es arrivé a 10 messages passés hein ?
Je rigole bien sur (quoique) !
J'estime avoir fais ce que toute personne devrait faire avant de poster a tout va une question, a savoir : CHERCHER ...
PS : rebelfr, t'es un malin toi

Plutôt que de tout mettre en un seul message tu mets en 2 fois !!! C'est comme ça que tu es arrivé a 10 messages passés hein ?

Je rigole bien sur (quoique) !
-
Skelka Gamer du Dimanche
- Prénom: Mikael
rebelfr Wrote:nonon, t'es pas visé personnellement
tinkiete, d'autres doivent se sentir visés a juste titre :)
Oui moi Car je suis arriver sur ce forum il y a peu et je savais pas que changer la pate pourrais éviter mon probléme de YLOD que j'ai actuellement , sauf que moi la Led passe du vert au rouge clignotant +3 Bip , mais pas de Led jaune encore

Donc ma question et la suivante : Le tuto disponible sur ce forum et t'il fiable pour mon probléme

Merci pour vos réponse , Cordialement Ludovic .
-
Ludovic62470 Gamer Averti
- Prénom: Ludovic
changer la pate, ca vaut quand la console fonctionne encore
si elle demarre plus, c'est tout le process qu' il faut faire
et desolé mais tu a un YLoD a 98%
(on a pas toujours le temps de voir le jaune)
si elle demarre plus, c'est tout le process qu' il faut faire
et desolé mais tu a un YLoD a 98%
(on a pas toujours le temps de voir le jaune)
-
rebelfr Gamer Or
Merci pour ta réponse RebelFR Pour le moment elle démare encore je peut meme , la faire tourner + de 30 minutes mais au bout d'un certain temps elle ce coupe , donc elle et vraiment fichu ou ont peut encore la sauver
??

-
change lui sa pate thermique, ca lui rallongera toujours sa durée de vie de quelques mois...
et pis elle pourra tenir plus de 30 minutes avec de la chance
mais n'espere pas finir tes vieux jours avec, elle nous quittera prochainement
et pis elle pourra tenir plus de 30 minutes avec de la chance

mais n'espere pas finir tes vieux jours avec, elle nous quittera prochainement
-
rebelfr Gamer Or
Ok ben merci pour ta réponse RebelFR je vais changer la pate et en proffiter encore quelques mois avent d'en rachetez une autre .
-
Previens nous si ta Ps3 re-fonctionne 

-
RE-25 Gamer du Dimanche
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3