Forums GAMERGEN
Prendre des "précautions" ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Prendre des "précautions" ?
Ah bon ? -,-
J'y crois pas , toutes les consoles , passées 1 an sont pour la plupart hors de danger .
Je ne parle pas des 360 qui sont des cas à part .
De toute façon , je préserve mes données , pis si elle foire , je la répare ou la vends pour pièces .
J'y crois pas , toutes les consoles , passées 1 an sont pour la plupart hors de danger .
Je ne parle pas des 360 qui sont des cas à part .
De toute façon , je préserve mes données , pis si elle foire , je la répare ou la vends pour pièces .
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
- Pays: France
Moi, ma 60Go aura 2 ans le mois prochain et elle commence à montrer des signes de fatigues, beaucoup de freezes (surtout dans le XMB)
-
echizen77_1
nabiloz Wrote:Le modèle 60GB plus sujet aux YOLDs que le 80 ?
Ma 60 va avoir ses 2 ans ,elle n'a jamais fait de coups bizarres .
c'est pas parceque ta console t'a jamais fait de coups bizarres qu'elle risque pas de t'en faire, si tu vois ce que je veux dire...
les 60Go sont sujettes au YLoD, c'est un fait !
et ca arrive entre 1 et 2 ans, c'est une statistique !
et attention, meme si les 80 sont plus fiables, rien ne les empechent d'avoir un probleme (sinon, les SAV n'existeraient pas !)
et le YLOD est tres fugace, faut bien le reperer
ce qui est inquietant dans le probleme de FloPS, c'est qu'elle s'est allumée, figée, bipbipbip puis eteinte ! dans le cours laps de temps entre le bip et l'extinction, elle aurait pu afficher la led jaune

faut etre hyper attentif... j'ai connu des consoles qui ont eu ce symptome et 2 mois plus tard, PAF : le YLoD !
-
rebelfr Gamer Or
Ma 40Go va avoir deux ans en decembre et j'ai eu un petit probleme d'affichage 1 fois ça fait 1 mois mais pas de problemes
je l'aime ma PS3 je lui fais passer l'aspirateur de temps en temps 

-
yoby04 Gamer Pro
- Prénom: Anas
yoby04 Wrote:Ma 40Go va avoir deux ans en decembre et j'ai eu un petit probleme d'affichage 1 fois ça fait 1 mois mais pas de problemesje l'aime ma PS3 je lui fais passer l'aspirateur de temps en temps
ta beau lui passer l'aspi, si cela doit arriver, ca arrivera c'est sur est certains;)
le seule truc qui peut preserver d'un ylod c'est le changement de la pate thermique , car dans la console c'est pas enorme la poussiere. ma 40 giga apres changement de pate se porte a merveille

donc comme ma dit le plus vieu du forum

-
aivon Gamer Hardcore
Salut. J'ai la fleme de changer la pate thermique, enfin je pourrai pas faire ça je suis nul pour la mécano ! Je risque de péter ma console
Et ma console n'a pas freeze pile apres l'avoir allumée ! C'était après au moins 30 mn. Mais moi ma console depuis quelques temps elle fait 2 fois 3 bips quand elle freeze et que je veux l'éteindre, et sur lbp quand je quitte depuis le pod
Bon, ancien m'avait convaincu de ne plus flipper pour ma PS3, maintenant je sais que je vais devoir me salir les mains pour changer cette foutue pate thermique. Quelqu'un sait s'il y a encore des risques apres ?

Et ma console n'a pas freeze pile apres l'avoir allumée ! C'était après au moins 30 mn. Mais moi ma console depuis quelques temps elle fait 2 fois 3 bips quand elle freeze et que je veux l'éteindre, et sur lbp quand je quitte depuis le pod

Bon, ancien m'avait convaincu de ne plus flipper pour ma PS3, maintenant je sais que je vais devoir me salir les mains pour changer cette foutue pate thermique. Quelqu'un sait s'il y a encore des risques apres ?
-
FloPS_1 Gamer Pro
- Prénom: Florent
heu ..... tu vas pas aimer la reponse 
si la console commence a deconner, c'est que le mal est deja entamé=> si tu change la pate, tu va ralentir sa progression mais pas le stopper
une console qui marche niquel et qui n'est plus garantie, c'est a ce moment qu'il faut changer, car les soudures sont encore bonnes
bref, dans ton cas, meme si t'es pas mecano, va falloir que tu change la pate ET que tu lui fasse une reparation comme si elle avait eu un YLoD, histoire de mettre de l'ordre dans tes soudures...
Aivon, ARRETE de me traiter de vieux ou d'ancien, ca porte a confusion
ou alors dis "le vieux con", au moins ca me sera plus fidele

si la console commence a deconner, c'est que le mal est deja entamé=> si tu change la pate, tu va ralentir sa progression mais pas le stopper
une console qui marche niquel et qui n'est plus garantie, c'est a ce moment qu'il faut changer, car les soudures sont encore bonnes
bref, dans ton cas, meme si t'es pas mecano, va falloir que tu change la pate ET que tu lui fasse une reparation comme si elle avait eu un YLoD, histoire de mettre de l'ordre dans tes soudures...
Aivon, ARRETE de me traiter de vieux ou d'ancien, ca porte a confusion

ou alors dis "le vieux con", au moins ca me sera plus fidele

-
rebelfr Gamer Or
Oué tu as raison le vieux 

-
yoby04 Gamer Pro
- Prénom: Anas
-
FloPS_1 Gamer Pro
FloPS Wrote:Ouais en gros j'aurai forcément le YLoD
bah on l'auras tous un jour malheuresement,car si les consoles pourrais tenir a vie,alors il n'y aurais pas de SAV,rien ne dure,mais tu risque peut etre de l'avoir assez vite

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Heiiiiiin pourquoi je l'aurai assez vite ?
Lol, pourquoi tu m'as dit que j'avais tres peu de risques de l'avoir lors de notre discution l'autre fois sur le PSN ?
Excuse moi mais je pige plus rien...
Bon je vous fait juste un récapitulatif: Le réseau LBP est pourrave et c'est quand je l'utilise que ma PS3 freeze, je redémarre elle fait 3 bips, et encore 3 bips... Enfin ça c'est plutot bizarre, en fait quand je vais sur le Home je m'attend a un freeze, sur LBP aussi mais le reste ça va. Je me souviens plus si le Home fait deux fois trois bips je pense que c'est seulement sur lbp et j'ai une explication je crois: si je quitte lbp en pleine partie, pas quand je suis dans le pod ma PS3 fait trois bips, ça arrive a bcp de monde. Si j'éteins la console en plein freeze elle fait trois bip (pas forcément sur lbp)
alors là bravo a moi j'ai découvert un truc: Ma PS3 fait deux fois trois bips et c'est parce que le jeu freeze et que je quitte en pleine partie en même temps. Enfin c'est vraiment une conclusion pourrie, et je suis hyper brouillon dans mes explications je m'en excuse
Bref, si c'est ça que vous appellez des signez de fatigue ça arrive a toutes les PS3, sauf que le truc des 3 bips qui arrivent deux fois je sais pas trop
sinon elle me fait pas de sales coups, elle freeze que sur certains jeux, et sur lbp c'est assez rare.
En fait désolé pour les répétitions de mots, je peux pas faire autrement et aussi c'est quoi en réalité ce que vous appellez des signes de fatigue ? Et comment je peux faire pour retarder au max le YLoD ? Et esque certaines ps3 ont le YLoD ou c'est TOUTES ou c'est certaines qui y sont plus sensibles etc..?
Merci merci pour votre aide !
PS: watercooler sa PS3 ça enleve les problemes de YLoD ?
Lol, pourquoi tu m'as dit que j'avais tres peu de risques de l'avoir lors de notre discution l'autre fois sur le PSN ?

Excuse moi mais je pige plus rien...
Bon je vous fait juste un récapitulatif: Le réseau LBP est pourrave et c'est quand je l'utilise que ma PS3 freeze, je redémarre elle fait 3 bips, et encore 3 bips... Enfin ça c'est plutot bizarre, en fait quand je vais sur le Home je m'attend a un freeze, sur LBP aussi mais le reste ça va. Je me souviens plus si le Home fait deux fois trois bips je pense que c'est seulement sur lbp et j'ai une explication je crois: si je quitte lbp en pleine partie, pas quand je suis dans le pod ma PS3 fait trois bips, ça arrive a bcp de monde. Si j'éteins la console en plein freeze elle fait trois bip (pas forcément sur lbp)

Bref, si c'est ça que vous appellez des signez de fatigue ça arrive a toutes les PS3, sauf que le truc des 3 bips qui arrivent deux fois je sais pas trop

sinon elle me fait pas de sales coups, elle freeze que sur certains jeux, et sur lbp c'est assez rare.
En fait désolé pour les répétitions de mots, je peux pas faire autrement et aussi c'est quoi en réalité ce que vous appellez des signes de fatigue ? Et comment je peux faire pour retarder au max le YLoD ? Et esque certaines ps3 ont le YLoD ou c'est TOUTES ou c'est certaines qui y sont plus sensibles etc..?
Merci merci pour votre aide !
PS: watercooler sa PS3 ça enleve les problemes de YLoD ?
-
FloPS_1 Gamer Pro
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3