Forums GAMERGEN

presentez votre jeu culte avec une image

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: presenté votre jeu culte avec une image

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Juin 2011, 11:37

biboune11 Wrote:peut tu donner un lien ? svp pour la team de traduction cé les memes qui ont traduit des rpg pour la psp (comme jeane d'arc etc....)


La version ressortie sur DS est traduite en Français. Sinon, tu peux trouver la version Snes patché FR sur n'importe quel site d'émulation ....

The Legend of Zelda : A Linlk to the Past, Super Nintendo.

Image
Image

Un jeu ultra complet pour l'époque, le meilleur Zelda 2D à mes yeux.
Sinon Zelda 2 : Advanture of Link sur Nes était pas mal non plus ! Le plus dur de la série, et aussi un des moins aimés.

Image
Image
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: presenté votre jeu culte avec une image

Message non lupar bistouri » 20 Juin 2011, 12:02

Il y en a deux pour moi. Fruity frank et Quake III Arena.
Le premier fut mon premier jeu vidéo et le second le meilleur fps (selon moi) où la notion de skill prend toute son importance.

Image

Image
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: presenté votre jeu culte avec une image

Message non lupar Reddwarf » 24 Juin 2011, 08:12

Mon jeu préféré à l'heure actuel serait Fallout New Vegas(PS3) pour son immense aspect immersif, malgré des graphismes à peine dignes de la PS2 :)

Mais de toute ma jeunesse j'opterai plutôt pour Advance Wars 2 sur GBA:

Image

Image

Jeu de stratégie au tour par tour à la fois fun et bien complexe quand on arrive vers la fin des du scénario.

Sinon les gars c'est pas possible de laisser une aussi grosse faute dans le titre!

"Présentez votre jeu culte avec une image" et pas presenté votre jeu culte avec une image!
Merci d'éditer ça ;)

Red
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar biboune11 » 25 Juin 2011, 23:40

:) merci pour cette remarque c'est la honte, mais bon le français et moi c'est une longue histoire ;) en passant je veux remercier toutes les persones qui montre leur jeux video favoris avec une image et je rapel que meme si ont est dans la section retrogaming vous pouvez proposez des jeux plus reçent comme par explemple god of war,ou new fallout last vegas etc...............et pardonnez mes nombreuses fautes merci les gars :)
Avatar de l’utilisateur biboune11 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2012, 21:44
Pays: France

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar dehorvie » 28 Juin 2011, 21:27

des jeux culte j'en ai une centaines ^^ mais ce mois ci, mon jeux culte est :

Image

Metro 2033
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar k-sama » 30 Juin 2011, 02:58

Strike gunner :



Image


Sur snes :P Un des meilleur jeux auquel j'ai jouer ^^ peut être la nostalgie aussi :'( ;D
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar Rain » 30 Juin 2011, 04:12

dehorvie Wrote:des jeux culte j'en ai une centaines ^^ mais ce mois ci, mon jeux culte est :

Metro 2033


Yeah il faut que je me le fasse celui la :)

Sinon:

Image


Le premier Pokemon !!!!! Parce que ce jeu renvoi tout de même à une jolie et longue période de mon enfance ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar cR4p0 » 30 Juin 2011, 04:56

Pfiouuu quel sujet !
Trop de bons jeux me reviennent en tête, si je devais en sélectionner, je ne pourrais me limiter qu'à 3 (désolé normalement c'est un seul mais je ne peux me décider entre ces trois) :

Image
Super Mario Land (GB) :

  • Parce que c'est la première console que j'ai eu personnellement et que c'est le premier jeu que j'ai eu sur ma première console. (j'avais joué à la NES et Saturn chez mon cousin mais c'était pas ma console)
  • Parce que Mario reste une série indémodable.
  • Parce qu'il n'y avait pas de sauvegarde et qu'il fallait s'accrocher pour le finir la première fois.
  • Parce qu'un fois finit, on s'attelait avec mon frère à le finir le plus rapidement possible (je crois qu'on avait du le finir en 30mn avec de l'expérience).







Image
Final Fantasy VII (PSOne):

  • Parce que ces deux héros restent pour ma part les deux plus grand héros RPG de l'histoire du jeu vidéo.
  • Parce que l'histoire est juste épique.
  • Parce que j'ai pleuré dans ce jeu vidéo (chose qui n'est plus arrivé depuis).
  • Parce qu'une fois finit, on n'a qu'une chose en tête, le refaire !







Image
The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64) :

  • Parce que c'est le dernier cadeau de ma marraine avant de partir.
  • Parce que c'est indéniablement le Zelda le plus réussi graphiquement.
  • Parce que la Nintendo 64 semblait être conçue pour ce jeu.
  • Parce que c'est vraiment le pied de voir Link grandir et rajeunir.
  • Parce que l'histoire est riche, la 3D de toute beauté et les mélodies de l'ocarina gravé dans la mémoire de chaque joueurs.

Il y en aurait tellement d'autres à citer comme Alex Kidd, Sonic 1&2, Goldeneye 64, Doom et j'en passe... J'encourage les autres à les citer histoire de se remémorer le bon vieux temps. Et j'ai hâte de voir le retro-gen s'ouvrir, je serais le premier à m'y inscrire !
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 19 Juil 2010, 12:55
Sexe: Homme

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar Reddwarf » 30 Juin 2011, 15:20

Et j'ai hâte de voir le retro-gen s'ouvrir, je serais le premier à m'y inscrire !

La même.

Là je suis en train de regrouper tous mes jeux vidéos un peu oubliés; quel bonheur! Punaise ressortir Mario sur GB, retrouver la version Cristal et Jaune de Pokémon et surtout Advance Wars 2 sur ma vieille GBA Fat!

J'avais OOT sur ma gamecube(pack spécial Wind waker+OOT) mais le pack a été revendu avec la GC moddée il y a déjà bien longtemps...
J'ai donc succombé à la tentation et me suis acheté une 3DS pour revivre Ocarina of Time qui m'avait juste ébloui à l'époque...

Punaise il est peut-être temps de faire un lobbying pour le créer de rétrogen nan? :P

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar dehorvie » 01 Juil 2011, 21:18

reddwarf2 Wrote:
Et j'ai hâte de voir le retro-gen s'ouvrir, je serais le premier à m'y inscrire !

La même.

Là je suis en train de regrouper tous mes jeux vidéos un peu oubliés; quel bonheur! Punaise ressortir Mario sur GB, retrouver la version Cristal et Jaune de Pokémon et surtout Advance Wars 2 sur ma vieille GBA Fat!

J'avais OOT sur ma gamecube(pack spécial Wind waker+OOT) mais le pack a été revendu avec la GC moddée il y a déjà bien longtemps...
J'ai donc succombé à la tentation et me suis acheté une 3DS pour revivre Ocarina of Time qui m'avait juste ébloui à l'époque...

Punaise il est peut-être temps de faire un lobbying pour le créer de rétrogen nan? :P

Red'


Surtout ressortir Donkey kong sur SNES :) claque graphique sérieux
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar Maruk » 01 Juil 2011, 22:25

@Cr4p0 : Alors là, entièrement d'accord ! Et excellent choix !!

Sinon moi, j'ai pas à remonter bien loin pour trouver mon jeu culte :

Image

- Parce que ça a été une véritable claque !
- Parce que je suis sous le charme de l'univers.
- Parce que je n'ai jamais retrouvé un tel plaisir à parcourir les épisodes suivants.
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: presentez votre jeu culte avec une image

Message non lupar Indigore » 04 Juil 2011, 09:42

Rain Wrote:
dehorvie Wrote:des jeux culte j'en ai une centaines ^^ mais ce mois ci, mon jeux culte est :

Metro 2033


Yeah il faut que je me le fasse celui la :)

Sinon:

Image


Le premier Pokemon !!!!! Parce que ce jeu renvoi tout de même à une jolie et longue période de mon enfance ^^

Pokemon bleu et rouge, mets tout premier pokemon, qu'es se que j'ai pus joué a cela, le seul problème c'est que les cartouche la avait tendance a buger et a te faire recommencer tout le jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1708
Inscription: 10 Déc 2009, 11:08
Localisation: 57
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage