Forums GAMERGEN
[PS3] Prévenir YLOD sur ma PS3 60Go
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
[PS3] Prévenir YLOD sur ma PS3 60Go
Bonjour/Bonsoir à tous !
Voilà le topo.
J'ai donc en ma possession depuis 5 ans Titine, une bonne vieille PS3 FAT 60Go. Etant au courant depuis pas mal de temps des problèmes que ces modèles de PS3 ont (YLOD), j'avais remplacé la pâte thermique d'origine il y a de ça 2 ans environ, et j'en avais profité pour faire un dépoussiérage (il y en avait bien besoin!). Et fort heureusement, car ce n'était même plus de la pâte thermique qu'il y avait, et ma console serait très certainement morte à l'heure qu'il est ...
Enfin bref, il y à de cela 2 semaines, j'ai de nouveau remplacé la pâte thermique (je met de l'artic silver 5).
Mais après cela, je trouve que Titine fait pas mal de bruit au bout de peu de temps, l'alim de la PS3 est super bouillante, et l'air qui sort est quand même bien chaud (pas brûlant, mais bien chaud).
Donc préférant prévenir que guérir (car je veux pas que Titine ait de YLOD, et pleuré le jour ou cela arrivera en me disant que je n'ai rien fait pour empêcher ça), je m'en remet à vous.
Ce que je voudrais donc, c'est de l'aide pour plusieurs choses.
- J'aimerais faire un peu près pareil que sur cette photo, pour permettre de mieux refroidir l'alimentation.
Question 1 : Quel type de ventilateur je peux choisir ? Lequel conviendrait le mieux ? Où est ce que je pourrais l'acheter ? (pas trop chère si possible)
Et comment faire pour les branchements, etc... ?
Question 2 : Est ce que qu'il vaut mieux que je rajoute un autre ventilo ?
Si oui, où ? Sur le dessus, ou derrière ?
Question 3 : Est ce que faire un trou comme sur la photo ci-dessous permet d'améliorer la ventilation ?
Merci à tous ceux qui liront mon message, et surtout à ceux qui y répondront !
Voilà le topo.
J'ai donc en ma possession depuis 5 ans Titine, une bonne vieille PS3 FAT 60Go. Etant au courant depuis pas mal de temps des problèmes que ces modèles de PS3 ont (YLOD), j'avais remplacé la pâte thermique d'origine il y a de ça 2 ans environ, et j'en avais profité pour faire un dépoussiérage (il y en avait bien besoin!). Et fort heureusement, car ce n'était même plus de la pâte thermique qu'il y avait, et ma console serait très certainement morte à l'heure qu'il est ...
Enfin bref, il y à de cela 2 semaines, j'ai de nouveau remplacé la pâte thermique (je met de l'artic silver 5).
Mais après cela, je trouve que Titine fait pas mal de bruit au bout de peu de temps, l'alim de la PS3 est super bouillante, et l'air qui sort est quand même bien chaud (pas brûlant, mais bien chaud).
Donc préférant prévenir que guérir (car je veux pas que Titine ait de YLOD, et pleuré le jour ou cela arrivera en me disant que je n'ai rien fait pour empêcher ça), je m'en remet à vous.
Ce que je voudrais donc, c'est de l'aide pour plusieurs choses.
- J'aimerais faire un peu près pareil que sur cette photo, pour permettre de mieux refroidir l'alimentation.
Question 1 : Quel type de ventilateur je peux choisir ? Lequel conviendrait le mieux ? Où est ce que je pourrais l'acheter ? (pas trop chère si possible)
Et comment faire pour les branchements, etc... ?
Question 2 : Est ce que qu'il vaut mieux que je rajoute un autre ventilo ?
Si oui, où ? Sur le dessus, ou derrière ?
Question 3 : Est ce que faire un trou comme sur la photo ci-dessous permet d'améliorer la ventilation ?
Merci à tous ceux qui liront mon message, et surtout à ceux qui y répondront !
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Avr 2012, 10:00, édité 1 fois.
-
heroes33
Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexis
- Pays: France
-
heroes33
Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexis
Re: [PS3] Prévenir YLOD sur ma PS3 60Go
bonsoir jai une ps3 de 40giga acheté dans létat (ylod) jai acheté 2 play jai réparer tous sa nikel donc pour le type de ventilateur je sais pas franchemen fair un trou dans ta coque sai pluto tres intéréssan car de 1 la poussiére rentre mes ressor avec le trou sai tres bien et la pate chauffe moin vite sai tres pratique sa fai 2mois jai les play car je voulez fair une expérience une san trou une avec et franchemen san le trou la poussiére en a plus ke selle san trou donc je serai toi fai un trou sa serai mieu mai fai un trou de la taille du ventilateur car tro peti sa sert a rien mai pour fair le trou jai galéré a fair un bo trou bien lisse
- nicolulu59 Gamer Débutant
- Prénom: nicolas
3 messages
• Page 1 sur 1