Forums GAMERGEN
Problem son HDMI
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Problem son HDMI
DKD1 Wrote:Re, je viens d'acheter le cable optique (17€![]()
)
Et la nickel tous étais la 5.1 ,DTS,7.1, etc........![]()
Voila comment j'ai branché (pour ceux qui sont intéréssé) depuis la PS3 hdmi sur la tv ,cable optique sur home cinéma.
affichage 1080P (enfin pour les films et les jeux qui le supporte ).
Tout depend de votre ampli en fait !
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Problem son HDMI
comment ca ?
-
DKD1 Gamer du Dimanche
DKD1 Wrote:comment ca ?
Bah si ton ampli ne fait pas le PCM multicanal, branche en optique. Tu n'aura certe pas de son HD, mais tu aura du 5.1.
Quel est le modèle de ton ampli ?
-
gilou2501 Gamer Hardcore
c'est le SONY STR-KG800
-
DKD1 Gamer du Dimanche
DKD1 Wrote:c'est le SONY STR-KG800
Ce modele n'est effectivement pas compatible avec le PCM multicanal via HDMI. ta seule option pour le 5.1 avec la PS3, c'est le bitstream via un cable optique ( n'oubli pas de regler en bitstream dans le option de sortie audio ). en theorie, tu peux aussi faire du bitsream via le hdmi.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
bitstream ? help
-
DKD1 Gamer du Dimanche
DKD1 Wrote:bitstream ? help
c'est une option a regler via le XMB. Soit la PS3 decode tout elle même et envoi le paquet en PCM linéaire non compressé, soit la PS3 ne décode rien, et envoie le tout en données encodés compressées vers l'ampli, c'est le bitstream
Paramètres video => format de sortie audio ( HDMI )= bitstream au lieu de PCM linéaire
=> format de sortie audio (optique )= bitstream au lieu de PCM linéaire
-
gilou2501 Gamer Hardcore
gilou2501 Wrote:c'est une option a regler via le XMB. Soit la PS3 decode tout elle même et envoi le paquet en PCM linéaire non compressé, soit la PS3 ne décode rien, et envoie le tout en données encodés compressées vers l'ampli, c'est le bitstream
Paramètres video => format de sortie audio ( HDMI )= bitstream au lieu de PCM linéaire
=> format de sortie audio (optique )= bitstream au lieu de PCM linéaire
Ok merci tous marche nickel

-
DKD1 Gamer du Dimanche
Je viens d'acheter le même ampli.
Est-ce que je peux brancher la PS3 vers l'ampli puis vers la télé en HDMI
Et en plus brancher le câble optique?
Et avoir le son sur les 2 sorties (optique et Télé) comme ça je ne suis pas obliger d'allumer l'ampli à chaque fois??
Merci
Et avoir le son sur les 2 sorties (optique et Télé) comme ça je ne suis pas obliger d'allumer l'ampli à chaque fois??
Merci
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2009, 19:06, édité 1 fois.
-
idefix1987 Gamer Pro
- Pays: France
idefix1987 Wrote:Je viens d'acheter le même ampli.
Merci
Si tu branches directement ta ps3 vers l'ampli, via HDMI, puis ton ampli, via hdmi, vers ta tv, tu auras le son HD provenant de ta ps3 en sortie de ton ampli ou enceintes.
A quoi te servirai de brancher un cable optique, puisque tu es connecté en HDMI sur toute la ligne...?
En HDMI tu auras au moins le son HD de tes Blu-ray...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Problem son HDMI
Fabuleux73 Wrote:
Si tu branches directement ta ps3 vers l'ampli, via HDMI, puis ton ampli, via hdmi, vers ta tv, tu auras le son HD provenant de ta ps3 en sortie de ton ampli ou enceintes.
A quoi te servirai de brancher un cable optique, puisque tu es connecté en HDMI sur toute la ligne...?
En HDMI tu auras au moins le son HD de tes Blu-ray...
Non, car ce modele d'ampli ne gère pas le PCM multicanal, a priori il ne peut faire que du PCM stéréo via le hdmi. Donc il ne peut pas avoir de son HD. Il peut laisser brancher en HDMI avec l'ampli au milieu, mais si il veut du 5.1 ( et ça sera du 5.1 standard ), il devra regler les paramêtre de sortie son en Bitstream ( on a deja expliqué tout ça la page d'avant )
En somme, qu'il branche la PS3 a l'ampli via l'optique ou via la HDMI reviendra exactement au même, sauf qu'en utilisant l'optique, ( et donc en branchant la PS3 directement a la TV ), le transfert de donnée video se fera sans intermediaire, ce qui est préférable si on a pas besoin de l'ampli sur le chemin.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
juste pour profiter de ce topic et du branchement en optique j'aimerai savoir qqch. Je suis branché en optique, et mon kit 5.1 est un Logitech Z 5500. Dans les paramêtres son de la ps3, j'ai coché toutes les cases sauf le AAC, est ce que j'ai bon ou pas ? ou est ce que je dois pas cocher les différentes cses PCM ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
-
LordFuneral Gamer Maitre
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3