Forums GAMERGEN

Probleme apres réparation "ylod"

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme apres réparation "ylod"

Message non lupar Sylvain42330 » 29 Aoû 2010, 00:30

Bonsoir à tous,

Je me présente, suis Syl42330 possède une ps3 normal avec disque dur changé pour un 120 go ( 60go au début ).

Il y à un mois j'ai eu le même probleme que beaucoup de monde avec l'ylod étant un peu débrouillard je me suis attaqué a la "réparation" grâce à tout les tutos présent sur le site et sur la toile. Heureux de voir que après un seul essai ma ps3 re marche!!

Mais des problèmes persistes!!! Il y à plusieurs symptômes! Des fois la ps3 plante au démarrage sur le bureau elle beug (écran statique) et des traits verts ou bleus apparaissent. Je l'éteint appui long sur marche/arrêt j'essaye de la redémarrer led vert puis orange et rouge. J'attend deux minutes des fois elle s'allume normalement ou des fois j'entend juste le son mais pas d'image! Au bout de 3-4 de démarrage toujours des fois je peux jouer 3-4 heures sans aucun problèmes!

Des fois j'arrive à jouer dès le début sans aucun problème c'est vraiment aléatoire. Ces problèmes sont récurrent peut importe ce que j'ai fais! Il y à une fois je regardais un film via ps3 média server tout allait bien au milieu du film je fais pause au film et la beug de la play (écran statique et traits verts ou bleu).

Je crois que j'ai donné toutes les explications que je pouvais!

Mais alors est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette panne? Mauvaise réparation mais est-ce possible alors que je peux jouer des heures entières sans aucun probleme je me remets à vos avis!! :(
Sylvain42330 Gamer Débutant

Re: Probleme apres réparation "ylod"

Message non lupar dehorvie » 29 Aoû 2010, 01:12

Je suis pas un expert, mais trait bleu et vert, c'est du proc graphique...

YLOD un jour, YLOD toujours... la réparation n'est que temporaire, profite pour sauvegarder tout tes donnée sur HDD ;)
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar Sylvain42330 » 29 Aoû 2010, 12:21

Tu me conseille de faire quoi? A part de sauvegarder les données. J'ai vu la technique du four ca peut être envisageable? Et pourquoi la ps3 marche des fois 3-4 jours sans aucun probleme!!
Sylvain42330 Gamer Débutant

Message non lupar dehorvie » 30 Aoû 2010, 00:36

syl42330 Wrote:Tu me conseille de faire quoi? A part de sauvegarder les données. J'ai vu la technique du four ca peut être envisageable? Et pourquoi la ps3 marche des fois 3-4 jours sans aucun probleme!!

La technique du four, tu va juste fondre la CM et abimer ton four... je te conseille... bah y a pas trop de solution, je crois que c'est plus réparable temporairement, car je sens que si tu refait un coup de décapeur thermique, elle va claquer définitivement, mais si tu laisse elle va quand même claquer un jour ou l'autre.. donc fait une sauvegarde de ton DD et essaie de la vendre en précisant qu'elle est en mode YLOD ou bien vend les pièces... :-\

Je laisse la parole à Dragoon ou rebelfr, si il ont un truc à ajouter que j'ai oublié de dire ;)
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Retourner vers Entraide et dépannage