Forums GAMERGEN

Probleme avec dd 500g

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Probleme avec dd 500g

Message non lupar dealest » 06 Jan 2011, 00:05

Messieurs,
Je vous remercie tous les deux de vous intéréssé a mon probleme, j'avais deja lus sur d'autres post de ne pas formater mon dd par le pc mais d'effacer completement le disk avec "killdisk" par exemple, si je ne dis pas de betise...
J'attend de recevoir le necessaire pour le brancher a mon pc et je vous demanderais plus d'amples conseils pour le formater correctement etcasser les partitions..

Merci a tous les deux.. :)
dealest Gamer Débutant

Re: Probleme avec dd 500g

Message non lupar dealest » 08 Jan 2011, 01:14

rebelfr Wrote:tss tss tss... pas de mauvaises informations quand on est pas sur, merci ;)
(surtout quand on dit une betise monstrueuse ! ON NE FORMATE PAS LES DISKS PS3 SUR PC)

1-sur le PC, tu lui casse sa partition
2-tu en recrée une
3-tu fais un formatage complet normal (important), cherche pas, un disk est un disk (pc/ps3/xbox/freebox), c'est juste pour le verifier

si ca marche pas, ton disk a un probleme materiel
si ca marche, on continue

4-tu recasse la partition
5-tu remet dans la ps3
6-tu fais tout ce que dis la vieille dame, surtout si elle dis de pas eteindre ;)
7-tu croise les doigts

J'ai reçu l'adaptateur pour brancher mon dd au pc mais j'ai un doute quand tu dis de " casser les partitions ".
Pourrais tu m'expliquer comment faire cet opération ?

J'ai reussi a l'utiliser comme dd de stockage, j'ai suivi les explications sur ce topic
post675818.html#p675818, mais ma play me dis tjs que le dd n'est pas reconnu et donc ne peux démarrer :'(
( maintenant je suis en train de refaire avec un formatage complet comme tu l'a indiqué, ça prend son temps )

C'EST BON, le disk apres formatage complet et casser les partitions, mis dans la play, demande de formatage dans la play et c tout .
Meme pas de besoin de reinstaller le firmware...
dealest Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage