Forums GAMERGEN

Problème avec nouveau disque dure

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème avec nouveau disque dure

Message non lupar stime77 » 13 Oct 2009, 21:58

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je vais vous d'écrire mes différentes étapes qui m'on amené à mon problème.
- Achat d'un disque dure SATAII 250Go SEAGATE
- Formatage du HDD en FAT32 par swissknife
- Installation dans la PS3
- Téléchargement du firmware 3.01 et déposé sur une clé USB (formatée en FAT32) dans le répertoire PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
- Je lance la PS3 et je bloque sur la page "Aucune donnée..."
- Alors j'ai testé sur d'autre support pour le firmware (HDD externe en fat32 et même un DVDR)

J'ai toujours le message d'erreur...

Ah oui j'ai bien sûr téléchargé sur le site de la ps3 et j'ai aussi testé d'autres versions comme la 2.41, mais toujours rien...

Je suis à cours d'idée.

Merci d'avance.

Stime
stime77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Problème avec nouveau disque dure

Message non lupar rebelfr » 13 Oct 2009, 23:04

fallait pas formater le HDD

remet le sur PC et casse sa partition puis remet le dans la ps3

on verra plus tard si ca marche toujours pas...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar stime77 » 14 Oct 2009, 09:10

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Alors en effet j'ai testé tout un tas de cas de figure comme le supression de ma partition en passant par le gestionnaire de l'ordinateur dans outils d'admnistration...

Je tiens à préciser une chose : Le problème viens du fait que ma PS3 ne semble pas trouver le fichier de mise à jour sur les 3 supports que j'ai testés.

Si non comment casser la partition ? autrement que par le gestionnaire de l'ordianateur.
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 14 Oct 2009, 09:25

le gestionnaire suffit amplement

et si la console ne trouve pas le fichier sur la clef USB et que tu es sur d'avoir "PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP" (en majuscules), c'est vraiment bizarre....

et si tu remet l'ancien disk dur, tout va bien ??
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar stime77 » 14 Oct 2009, 09:54

Oui je suis sûr des majuscules et du nom j'ai testé 20 000 fois surtout que je suis habitué à ce genre de pratique avec ma PSP.

Je vais encore essayer d'autres supports pour lui fournir le firmware, en même temps je suis à court d'idée... CD-RW, DVD-RW, d'autres clés USB...

J'ai pas encore remis mon HDD d'origine, je compte le faire après d'autres essais ce soir. Et je crois que l'on peut extraire le firmware via le menu "parametre systeme" de la PS3 sur un support externe comme les sauvegardes. Comme ça je serai sûr de l'arborescence du fichier et de son nom.

Ah oui, autre chose j'ai été surpris quand j'ai branché le HDD d'origine via un boîtié USB/eSATA externe sur mon PC, il n'était pas reconnu dans l'explorateur mais seulement dans le gestionnaire et en tant que disque "Non alloué".

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre...
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 14 Oct 2009, 10:48

stime Wrote:Oui je suis sûr des majuscules et du nom j'ai testé 20 000 fois surtout que je suis habitué à ce genre de pratique avec ma PSP.

Je vais encore essayer d'autres supports pour lui fournir le firmware, en même temps je suis à court d'idée... CD-RW, DVD-RW, d'autres clés USB...

J'ai pas encore remis mon HDD d'origine, je compte le faire après d'autres essais ce soir. Et je crois que l'on peut extraire le firmware via le menu "parametre systeme" de la PS3 sur un support externe comme les sauvegardes. Comme ça je serai sûr de l'arborescence du fichier et de son nom.

Ah oui, autre chose j'ai été surpris quand j'ai branché le HDD d'origine via un boîtié USB/eSATA externe sur mon PC, il n'était pas reconnu dans l'explorateur mais seulement dans le gestionnaire et en tant que disque "Non alloué".

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre...
ne sois pas surpris, c'est absolument normal...
le systeme d'OS crypté de la PS3 n'est pas connu de windows ;)
(et c'est bien dommage...)

par contre, je ne saisi en fait pas toute ta problematique....

t'a mis le nouveau disk dur dans la ps3 et elle te sort ce message barbare direct sans rien te demander d'autre ? c'est ca ?

c'est pas une slim par hasard ? ???
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar stime77 » 14 Oct 2009, 11:30

En effet une fois que j'ai inséré mon HDD et que je démarre la PS3 dans un premier temps il me demande de brancher la manette avec le câble USB et d'appuyer sur la touche PS, ensuite il me dit que je dois faire START+SELECT et à ce moment là il cherche sur ses différents périphérique lecteur ou port USB et ensuite il m'annonce qu'il ne trouve pas de FIRMWARE valide...

J'ai lu sur ce FORUM qu'il existe un mode recory pour le démarrage de la PS3 j'essairai ce soir.

Je viens de vérifié que mon HDD est bien "non alloué" dans le gestionnaire, ainsi que l'arborescence du firmware sur ma clé usb fat32 et mon hdd externe fat32 et pour finir mon dvd-rw qui lui n'est pas en fat32 ;-)

merci pour tes conseils
Gamer du Dimanche

Message non lupar stime77 » 14 Oct 2009, 11:45

Dsl j'ai oublié de te dire que c'est une 80Go Fat, qui avait fraichement reçu la version 3.01 du firmware à l'époque par internet via le menu de la PS3.
Gamer du Dimanche

Message non lupar stime77 » 16 Oct 2009, 09:49

Nouvelle info,

J'ai donc réessayer d'installer un firmware sur mon nouveau HDD et la PS3 ne détecte aucun firmware valide (j'ai bien vérifié l'arborescence et le nom du firmware).
J'ai réinstallé mon HDD d'origine et heureusement tout marche comme avant, par curiosité j'ai essayé de faire reconnaître mon firmware via le menu de la PS3 dans les paramètres et de nouveau la ps3 m'annonce que le fichier est illisible ou quelque chose comme ça... j'avais pourtant télécharger plusieurs versions de firmware sur ce site, je vais retesté ce week end...

Si vous avez des suggestions je suis preneur...
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2009, 10:15

mais ou tu va les chercher tes FW ??

moi, pour ne pas avoir d'ennuis quels qu'ils soient, je vais directement les chercher chez SONY... au moins, c'est garanti
(comme pour les drivers de mon PC, je ne vais QUE chez le constructeur)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ladoo75 » 18 Oct 2009, 10:25

Bonjour à tous,

J'ai un problème aussi concernant ma PS3 et son disque dur.
Je suis heureux ou "malheureux" possesseur de la PS3 slim...

Ma console ne voulais plus lire les jeux sur support blueray ainsi que les demos téléchargés, malgré le dernier firmware mis à jour via la console. Mais une erreur est venu s'afficher et ensuite pas moyen de réinstaller la MàJ par support externe
J'ai donc voulu après multes recherches sur des forums formaté mon HDD...
J'ai par conséquent démonter le HDD et formaté via mon pc.
Je remonte mon HDD dans ma PS3, je l'allume et là je fais la manip Start+select.

Mais la console bloque sur 'Vérification en cours Patienter."

On dirait que la console ne reconnaisse pas ma clé usb externe...

Mon hdd est bien non alloué sous windows.

Quelqu'un saurait il d'où ca peut provenir?
Mon hdd est bien non alloué sous windows...
Y a t il une importance que le lecteur soit un disque physique ou logique ?

Bref...je suis despéré là lol
ladoo75 Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 18 Oct 2009, 12:48

casse la partoche de ton DD grace a ton pc, met le disk dans la ps3 et demarre normalement ...
la console devrait le formatter toute seule

ne pas griller les etapes ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage