Forums GAMERGEN

Problème BFBC 2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème BFBC 2

Message non lupar Bullzebuth » 05 Mai 2010, 01:37

Bonjour à tous.

Je viens vous voir parce que j'ai un problème un peu "space"...

Lorsque je joue à Battlefield Bad Company 2, au bout d'un certain temps, ma console freeze et je suis obligé de la redémarrer. Si ça n'était que ça, se serait merveilleux...

Pénétrons maintenant dans la quatrième dimension !!! Après ce fameux freeze, lorsque je recommence une partie, je perds les sons d'ambiance du jeu après 5 mn ou une heure, ça varie. Certes, c'est reposant de ne pas entendre les balles siffler, mais bon quand même... Le plus formidable étant que j'entends les gens parler entre-eux lorsque je suis dans un squad, ou encore j'entends le jingle quand je débloque un succès, mais le son du canon le soir au fond des bois, zob !

J'ai donc pensé que cela pouvait peut-être venir de mon cable hdmi, et bien non. J'ai testé trois cables, sur les 4 ports hdmi de ma télé, mêmes effets, ça finit toujours par se couper.

Qu'à cela ne tienne, je me suis dit "c'est peut-être un défaut du jeu" (EA oblige !!). Test avec une autre galette, pareil, ça plante et ça coupe...

J'avoue que là, je suis un peu à court d'idée. Ma console est une PS3 40 go, dont j'ai changé le bloc optique il y'a moins d'un mois. Et le pire dans tout ça, c'est que je lis les blu-rays sans problème, je peux jouer jusqu'à ce que mort s'ensuive à d'autres jeux (comme Killzone 2 par exemple), mais BFBC2, rien à faire, ça plante....

Si jamais l'un d'entre-vous à déjà été confronté à un soucis similaire, je suis bien évidemment preneur de la solution !

Merci d'avance !
Bullzebuth Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème BFBC 2

Message non lupar nabiloz » 05 Mai 2010, 15:57

C'est tout à fait normal, pas d'inquiétude.
Plusieurs membres dont moi-même avons constaté des freezes durant des parties de BC2, rien d'alarmant, il te suffit simplement de redémarrer la console :)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Bullzebuth » 05 Mai 2010, 17:08

Ah ok. Mais le son qui disparait, tu a ça aussi ou je suis le seul dans ce cas là ?

Merci pour ta réponse en tout cas, je me sens déjà moins seul !

Message non lupar rebelfr » 05 Mai 2010, 17:57

ca devient alarmant quand c'est systhematique..

et c'est bien son cas.. sans parler des problemes qu'il a apres...

donc, merci de ne pas dire "ce n'est pas alarmant" quand ca l'est !

bref .. toi, tu va te chopper un YLoD dans les mois qui viennent que ca ne m'etonnerais pas.....
(au mieux, un lecteur BR en panne, mais disons que t'a 1 chance sur 50 que ca soit ca contre 49 sur 50 de te prendre un YLoD)

et oui, parceque c'est une panna a chaud, et que la console deconne tant qu'elle est chaude ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nabiloz » 05 Mai 2010, 18:49

C'est systématique son problème ?
Sorry j'ai donc mal lu, j'ai survolé rapidement le topic, honte à moi :-X
EDIT : Son problème ne survient qu'avec BC2, tandis qu'avec les autres jeux ça roule... je comprends pas.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 05 Mai 2010, 19:52

quand on a plus de 100 jeux on comprend vite ::)

BFBC2 est vachement bien (sisi, je le kiff 1000 fois plus que CoD !) mais son optimisation ps3 laisse a desirer, et quand j'y joue, meme ma 80Go crache ses tripes, alors que normalement, le ventilo est aussi silencieux qu' un bébé qui dort avec d'autres jeux...

s'il avait GTA4 ou NFS:undercover, il aurait certainement les memes symptomes ::)

la ps3 et son YLoD, c'est comme a la guerre, faut apprendre a connaitre son ennemi avant de se faire surprendre ;)

apres, il peux aussi avoir un facteur "plantage reseau" ou "doigts sales sur le CD" ... mias je peux pas non plus tout prevoir... alors je prevois le previsible en premier tout en me preparant a l'imprevisible....

philosophie cool, isn'it ? ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nabiloz » 05 Mai 2010, 20:36

Je pense que c'est plus un problème système qu'un simple problème BR.
Encore une fois t'as raison de toute façon, c'est mieux qu'il prenne ton jugement que le mien ^^
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nicodeff » 05 Mai 2010, 21:15

dans un premier temps il peut tenter une réinstallation des données du jeu non??
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 05 Mai 2010, 23:20

flash-gamer59 Wrote:dans un premier temps il peut tenter une réinstallation des données du jeu non??

certe certe (P.timsit)
c'est pas faux (caradoc dans kamelot)

mais bon.... 600Mo de données... c'est un peu peanuts par rapport a d'autres jeux plus gourmands !

mais c'est vrai que ca coute rien de le faire !!

TOUTEFOIS, detail MEGA important : quand il relance, il a pas de son !!!
et la, vous me ferez pas croire que c'est logicile, car la ps3 c'est comme un pc des années 80 : quand on l'arrete et qu'on la relance, elle se reinitialise completement ;)
(oui, je suis en mode papy ... mais j'ai les boules a cause de game one et de marcus dans une rediff de retro gaming : il a dit une boulette impardonnable qui merite le peloton d'execution !!!!)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Bullzebuth » 06 Mai 2010, 10:54

Il me semble important de préciser que à chaque reboot de la console, le son revient !

Sauf qu'il disparait au bout d'un temps relativement variable. Quand au symptôme "trace de doigt sur cd", impossible, plus maniaque que moi y'a pas ! 8)

Si c'est un YLOD qui se profile, je suis bien blasé... Parce que changer un bloc optique, c'est relativement aisé, autant un YLOD...

Retourner vers Entraide et dépannage