Forums GAMERGEN

Probleme bloc optique neuf

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme bloc optique neuf

Message non lupar bab79 » 16 Oct 2010, 15:16

Bonjour a tous. Je vous explique mon soucis. J'ai récemment acheté une ps3 60G avec le lecteur BR h-s ( plus aucun cd ne passaient ). Je décide de démonter la console et de nettoyer le bloc optique. Il remarche de nouveau mais lors de jeux ps3, la lecture plante au bout de 20min.

Je décide de remplacer la bloc complet (KEM-400AAA). L'opération se passe bien. Mes jeux ps1/ps2/dvd passent bien. Pour les BR, les temps avant plantage varient de 2min à 2h. Le bloc a été commandé sur Chipspain.com en tant que bloc neuf et parait neuf.

Comment retrouver une lecture correcte des BR?

Merci pour votre aide .
bab79 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 23 Nov 2010, 00:22
Pays: France

Re: Probleme bloc optique neuf

Message non lupar Albgas_1 » 17 Oct 2010, 06:18

ben soit le neuf tu l'as monté avec tes pieds et flingué?
Soit il était défectueux a la reception.
dans tous les cas fais le changer par un autre.

Un détail, Chipspain dit vendre des bloc "neuf" ou reconditionné, a savoir que les bloc neuf ca n'existe pas.

Chipspain devrait mettre a la place de neuf "contrefait" ..........
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 14 Mai 2011, 18:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme bloc optique neuf

Message non lupar dgex » 19 Oct 2010, 14:56

bonjour tous le monde, pour ma part j'ai acheté un bloc optique neuf sur Price mister (kem 400 aaa) suite à un probleme de lecture des cd (plus aucun qui ne passaient). Je change le bloc puis lance la bête, je mets fifa 2009 (ok plus trop au gout du jour) le jeu charge et je vois enfin l'icone du jeu apparaitre depuis au moins 2 ans, puis il me demande une mise a jour pour le jeu qui se lance mais plante au bout de quelques minutes puis c'est repartie impossible de lire aucun cd comme si ma lentille n'avait pas été changée!!!
qui peut m'éclairer??? j'en ai marre de démonter et remonter, à l'aide
dgex Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Oct 2010, 13:49
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme bloc optique neuf

Message non lupar bab79 » 28 Oct 2010, 01:42

Je viens aux nouvelles, j'ai renvoyé le bloc chez Chipspain qui vient de m'en faire parvenir un nouveau. Celui ci est en cours de montage......suspense !!

Edit a 3h30: Le bloc optique semble etre bon, plus de 2h de jeux sans problemes d'acces disque.
bab79 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 23 Nov 2010, 00:22
Pays: France

Re: Probleme bloc optique neuf

Message non lupar Albgas_1 » 28 Oct 2010, 06:44

babdu85 Wrote:Edit a 3h30: Le bloc optique semble etre bon, plus de 2h de jeux sans problemes d'acces disque.


Content pour toi!

Avec les deux conseils que je donne a mes clients suite a remplacement de BO

1) quand tu ne joue plus ( enleve le cd de la console ) ca evite un démarrage a froid du bloc, et tu le concervera plus longtemps.

2) PS3 a plat surtout pas debout, cela evite de faire travailler le bloc verticalement ce qui a pour effet de décaller la lentille.

Il y en aurait bien un troisièmes, mais je n'ai pas le droit de le dire ;D :
Jette tous tes FIFA se sont des jeux tueurs de BO ...
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 14 Mai 2011, 18:02
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage