Forums GAMERGEN
Probleme bruit
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Probleme bruit
Bonjour je vien d'avoir une PS3 il y a 2jour d'occasion et voila elle fait le bruit d'un aspirateur
J'ai pensé que c'est un problème de poussière dans le ventilateur et on ma conseiller d'acheter un ventilateur comme sur ce site http://www.miniinthebox.com/fr/ventilateur-ps3_c1880
Donc je voudrait savoir si ça serait utile dans acheter un ?
J'ai pensé que c'est un problème de poussière dans le ventilateur et on ma conseiller d'acheter un ventilateur comme sur ce site http://www.miniinthebox.com/fr/ventilateur-ps3_c1880
Donc je voudrait savoir si ça serait utile dans acheter un ?

-
nono456 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Probleme bruit
Bonsoir,
C'est un modèle slim ou fat? Quand tu dit qu'elle fait un bruit d'aspirateur, tu a pu comparer avec d'autre PS3 ?
Moi jte conseille plutôt de la dépoussiérer avec une bombe à air ( donc de l'ouvrir) si elle n'est plus sous garantie.
C'est un modèle slim ou fat? Quand tu dit qu'elle fait un bruit d'aspirateur, tu a pu comparer avec d'autre PS3 ?
Moi jte conseille plutôt de la dépoussiérer avec une bombe à air ( donc de l'ouvrir) si elle n'est plus sous garantie.

-
JoPoPo Gamer Maitre
C'est une ps3 fat 60g et j'ai comparé avec d'autre ps3 elle est plus sous garantis
Bon je vais essayer et je te dis si il y a du changement
Merci
Bon je vais essayer et je te dis si il y a du changement
Merci

-
nono456 Gamer Débutant
Voila je l'ai dépoussiéré et sa na rien changer
esque si je change le ventilateur ou la pâte thermique sa pourrait marcher 

-
nono456 Gamer Débutant
J 'ai le meme soucis que toi. Je m'explique.
Ma Ps3 est une fat 80Go. En clair plus garantie depuis un moment.
On jouer à PES 2011 lorsque que le ventilo s'est mis à tourner de plus en plus vite jusqu'au moment ou on avez l'impression qu'on avait un avion en phase de decollage dans le salon
Ensuite le message "la console est en surchauffe veuillez l'eteindre " est apparu puis elle s'est éteinte seule !
on l'a rallumé mais au bout de 5 minutes pareil, meme message puis elle s'éteint.
J'ai pensé à un début d'YLOD. J'ai fait la procédure mais toujours meme probleme.( J'ai déja réparé plusieurs YLOD sur les PS3 d'autres potes donc je pense pas m'etre raté sur la chose)
Alors ma question est la suivante:
Pensez vous que mon probleme vient de la sonde de température (car l'air qui sort de la play n'est pas chaud et elle est bien aéré) ou est ce qu'elle vient de la mise à jour 3.61 de sony car c'est la seule chose que j'ai fait sur la console en 15 jours ?
Je précise qu'elle n'est pas hacké, qu'elle tourne en FW officielle 3.61 depuis 15 jours et qu'avec n'importe quels jeux officielles, elle me fait le meme probleme.
On jouer à PES 2011 lorsque que le ventilo s'est mis à tourner de plus en plus vite jusqu'au moment ou on avez l'impression qu'on avait un avion en phase de decollage dans le salon

Ensuite le message "la console est en surchauffe veuillez l'eteindre " est apparu puis elle s'est éteinte seule !
on l'a rallumé mais au bout de 5 minutes pareil, meme message puis elle s'éteint.
J'ai pensé à un début d'YLOD. J'ai fait la procédure mais toujours meme probleme.( J'ai déja réparé plusieurs YLOD sur les PS3 d'autres potes donc je pense pas m'etre raté sur la chose)
Pensez vous que mon probleme vient de la sonde de température (car l'air qui sort de la play n'est pas chaud et elle est bien aéré) ou est ce qu'elle vient de la mise à jour 3.61 de sony car c'est la seule chose que j'ai fait sur la console en 15 jours ?
Je précise qu'elle n'est pas hacké, qu'elle tourne en FW officielle 3.61 depuis 15 jours et qu'avec n'importe quels jeux officielles, elle me fait le meme probleme.
-
lebelge80 Gamer du Dimanche
lebelge80 Wrote:J 'ai le meme soucis que toi. Je m'explique.
On jouer à PES 2011 lorsque que le ventilo s'est mis à tourner de plus en plus vite jusqu'au moment ou on avez l'impression qu'on avait un avion en phase de decollage dans le salon![]()
Pour ma part elle commence un ylod le mal est fait tu ne pourra plus rien y faire tu pourra juste retarder la chose en changeant la pâte thermique mais elle est vouée a te lâché tôt ou tard
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
je sais qu'en changeant la pate thermique je retarde l'échéance mais je pense pas que le probleme vienne d'un YLOD car les symptomes ne sont pas les memes. ( pas de lumieres jaunes, pas de bip, etc...)
Je pense que le probleme vient d'autre chose car meme si je laisse la console refroidir 24h, des que je l'allume le ventilo tourne bien c'est à dire silencieux, puis quand je lance le jeu PES 2011, pendant le chargement le ventilo souffle de plus en plus fort jusqu'à que l'on entende plus la télé.
Après je joue une mi-temps et la console m'affiche le message "systeme en surchauffe veuillez l'eteindre" puis elle s'eteint seul.
Et ce probleme est arrivé peu de temps apres la mise à jour 3.61.
Je pense que le probleme vient d'autre chose car meme si je laisse la console refroidir 24h, des que je l'allume le ventilo tourne bien c'est à dire silencieux, puis quand je lance le jeu PES 2011, pendant le chargement le ventilo souffle de plus en plus fort jusqu'à que l'on entende plus la télé.
Après je joue une mi-temps et la console m'affiche le message "systeme en surchauffe veuillez l'eteindre" puis elle s'eteint seul.
-
lebelge80 Gamer du Dimanche
Moi elle me fait le message sauf quelle s'éteint pas toute seul 

-
nono456 Gamer Débutant
lebelge80 Wrote:je sais qu'en changeant la pate thermique je retarde l'échéance mais je pense pas que le probleme vienne d'un YLOD car les symptomes ne sont pas les memes. ( pas de lumieres jaunes, pas de bip, etc...)
Salut, je te conseillerai de refaire la maj 3.61 mais j'ai peur qu'elle s'éteigne pendant la maj

-
roubig2 Gamer Bronze
Je vien de changer la pate thermique et elle fait un peu moin de bruit mais quand je l'allume maintenant elle s'allume reste 2 minute normale puis elle émet 3 Bip et la led clignote du vert au rouge mais la ps3 s'éteint pas
Je comprend plus rien
Je comprend plus rien

-
nono456 Gamer Débutant
Bah t'a pas bien mit la pâte
-
roubig2 Gamer Bronze
11 messages
• Page 1 sur 1