Forums GAMERGEN
Problème câble jeux PS1 sur PlayStation 2
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Problème câble jeux PS1 sur PlayStation 2
A une époque où la plupart des joueurs sont sur les consoles Next Gen, certains, comme moi
, joue encore sur PlayStation 2 avec des vieux jeux PlayStation (nostalgie inside). 
J’ai acheté il y a quelques mois une TV HD Ready ainsi qu’un câble YUV pour avoir la meilleure qualité de jeu pour mes jeux PS2 & PS1. Je ne m'étais pas rendu compte à l'époque de ce "problème" vu que je sortais bien rarement mes jeux PlayStation.
Aujourd’hui en voulant me refaire une tite partie de Dino Crisis premier du nom (sur TV HD ça fait un peu peur oui
) , je me suis rendu compte que les jeux PlayStation (j’en ai testé 2-3) ne passait pas avec mon câble YUV mais uniquement en péritel.
Ce n’est pas bien dramatique en soit vu que j’ai les deux câbles & qu’au pire je peux sans doute les lancer avec ma PS3, mais si quelqu’un avait une quelconque explication ce serait gentil d'attiser ma curiosité
.
Merci

J’ai acheté il y a quelques mois une TV HD Ready ainsi qu’un câble YUV pour avoir la meilleure qualité de jeu pour mes jeux PS2 & PS1. Je ne m'étais pas rendu compte à l'époque de ce "problème" vu que je sortais bien rarement mes jeux PlayStation.
Aujourd’hui en voulant me refaire une tite partie de Dino Crisis premier du nom (sur TV HD ça fait un peu peur oui

Ce n’est pas bien dramatique en soit vu que j’ai les deux câbles & qu’au pire je peux sans doute les lancer avec ma PS3, mais si quelqu’un avait une quelconque explication ce serait gentil d'attiser ma curiosité

Merci

-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Re : Problème câble jeux PS1 sur PlayStation 2
que veux-tu dire par passe pas?
aucun affichage? euh, c'est surement un soucis avec la gestion de 50Hz et 60Hz.
mais c'est zarb ça.
Bah le soucis existe aussi sur WII avec le YUV sur certains jeux de la console virtuel.
Donc la solution a été donné sur Wiigen..
aucun affichage? euh, c'est surement un soucis avec la gestion de 50Hz et 60Hz.
mais c'est zarb ça.
Bah le soucis existe aussi sur WII avec le YUV sur certains jeux de la console virtuel.
Donc la solution a été donné sur Wiigen..
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
- Pays: France
oui moi aussi je pense que c'est un probleme du au 50-60hz
et a la resolution max du jeu 576i ou p ...

-
payam007 Gamer Hardcore
Donc le problème vient du câble YUV en lui même et la TV pour la résolution ?
-
Valdonis Gamer Hardcore
non tout simplement du jeu 

-
payam007 Gamer Hardcore
pourquoi cela ça passe avec le péritel alors ?
Par "ne passe pas" je voulais dire que le jeu se lançait, logo PlayStation, et ensuite retour l'écran noir de la TV.
Par "ne passe pas" je voulais dire que le jeu se lançait, logo PlayStation, et ensuite retour l'écran noir de la TV.
-
Valdonis Gamer Hardcore
le YUV n'envoie pas les mêmes donnés que le RVB
C'est ça l'origine...
C'est ça l'origine...
Pensez à visiter mon site perso 

-
efde71 Gamer Bronze