Forums GAMERGEN
Probleme CD/DVD/Blu Ray ...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Probleme CD/DVD/Blu Ray ...
Bonjour, j'ai un soucis, hier soir avec des amis, nous avons voulu faire un buzz tv, et au milieu de la partie, le jeu à freeze, et depuis la console ne veut plus rien lire.
Bien entendu, j'ai compris que c'etait le bloc optique, mais la ou il y a un probleme, c'est que l'on avait deux ps3, et on a quand meme decidé de jouer sur l'autre.
Il se trouve qu'elle à freeze aussi, et ne peut plus rien lire.
Je ne pense quand même pas que ce soit une si grosse coincidence, alors que dois je faire ?
Ma console à tournée enormément (guitar hero des centaines d'heures, metal gear, gta, soul calibur, skate 2, ...), alors que celle de mon beau frere à tres peu servie...
Les deux consoles ont plus de 1 an.
Quelle est donc la meilleur solution et la moins honnereuse pour faire remarcher les deux ps3 ?
Merci
Bien entendu, j'ai compris que c'etait le bloc optique, mais la ou il y a un probleme, c'est que l'on avait deux ps3, et on a quand meme decidé de jouer sur l'autre.
Il se trouve qu'elle à freeze aussi, et ne peut plus rien lire.
Je ne pense quand même pas que ce soit une si grosse coincidence, alors que dois je faire ?
Ma console à tournée enormément (guitar hero des centaines d'heures, metal gear, gta, soul calibur, skate 2, ...), alors que celle de mon beau frere à tres peu servie...
Les deux consoles ont plus de 1 an.
Quelle est donc la meilleur solution et la moins honnereuse pour faire remarcher les deux ps3 ?
Merci
-
Neferites Gamer Débutant
Re : Probleme CD/DVD/Blu Ray ...
Quels sont les modèles de tes ps3?
40go, 60go, 80Go, 160Go
Et leurs date d'achat.
40go, 60go, 80Go, 160Go

Et leurs date d'achat.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Alors les deux sont identiques : ps40gb, toutes les deux venant d'un pack gt 5 prologue, et achetées en mars 2008...
-
Neferites Gamer Débutant
Mhhhh, la garantie du magasin est dépassée de peu, appelle Sony, (je ne me rappelle plus du numéro, je vais chercher) et explique le problème, cela vient peut être de Buzz ... Plus rien lire c'est à dire ? BR, DVD, CD de musique ? Les démos se lisent ?
-
Adrianoo
Je sais que la garantie magasin est dépassée, c'est bien ca qui m'enerve !
Les cd/dvd/blu ray ne passe pas (audio, films, jeux, ...), cependant, les demos tournent, le wifi marche, la mise à jour 2,76 a rien changé.
Les cd/dvd/blu ray ne passe pas (audio, films, jeux, ...), cependant, les demos tournent, le wifi marche, la mise à jour 2,76 a rien changé.
-
Neferites Gamer Débutant
Le numéro c'est 0820 -31-32-33 (12ct/min)
Tu as une garantie de 14 mois sur une 40Go et ça fait 14 mois que tu l'as. Appelle les demain car ils sont ouvert que du lundi au vendredi. Et avec de la chance tu pourras.
Tu as une garantie de 14 mois sur une 40Go et ça fait 14 mois que tu l'as. Appelle les demain car ils sont ouvert que du lundi au vendredi. Et avec de la chance tu pourras.
-
Cobra_btz Gamer Bronze
Non mais serieusement c'est pas possible que ce soit autre chose que la faute du jeu non ?
Je veux dire quelle est la probabilité que les deux consoles lachent sur le même jeu, et ce à 15 min d'intervalle...
Je veux dire quelle est la probabilité que les deux consoles lachent sur le même jeu, et ce à 15 min d'intervalle...
-
Neferites Gamer Débutant
1% 
Ton BR de Buzz est rayé ?

Ton BR de Buzz est rayé ?
-
Cobra_btz Gamer Bronze
Pas du tout il est neuf, c'est buzz le plus malin des francais, il est pas à moi, c'est un pote qui l'a eu pour son anniv, il tourne bien sur sa 60Gb...
-
Neferites Gamer Débutant
Clair, ça paraît bizarre que le même jeu fasse planter 2 consoles ... Les consoles sont dans la même maison en fait ? Pas de coupure d'électricité récemment, je sais pas moi, un problème qui aurait touché les deux consoles en même temps ?
-
Adrianoo
Ouai elles sont dans la même maison, et il n'y a rien eu de particulier recement... C'est ca qui me fait ch*** !!! Ca fait quand même mal aux fesses, surtout que les garanties ont expirées il y a peu
-
Neferites Gamer Débutant
Slt
Si ca vient du jeu pour les deux consoles
Je te recommande chaudement une réinitialisation complète des deux consoles ( sauvegarde a faire avant)
Ainsi qu'un formatage des disques dur
Si c'est ce que je pense ( merdouille software du jeu ) tes ssoucis devraient disparraitres.
C'est une manip que je fais systémtiquement avant de changer un bloc optique sur des PS3
ET a plusieurs reprises elles sont repartis.
Un conseil par contre si les consoles refonctionnent correctement niveau lectures cd etc.. joue au freezbe avec ton cd de jeu.
Si ca vient du jeu pour les deux consoles
Je te recommande chaudement une réinitialisation complète des deux consoles ( sauvegarde a faire avant)
Ainsi qu'un formatage des disques dur
Si c'est ce que je pense ( merdouille software du jeu ) tes ssoucis devraient disparraitres.
C'est une manip que je fais systémtiquement avant de changer un bloc optique sur des PS3
ET a plusieurs reprises elles sont repartis.
Un conseil par contre si les consoles refonctionnent correctement niveau lectures cd etc.. joue au freezbe avec ton cd de jeu.
-
Albgas_1 Gamer Pro
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2