Forums GAMERGEN
[Résolu]Problème d'alimentation
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Problème d'alimentation
Tout d'abors, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet et également pour mes petites fautes d'orthographe.
Bref, mon problème est le suivant : depuis quelque jours mon alimentation a de léger soucis qui deviennent de plus en plus fréquent. Je m'explique, lorsque je branche mon cable d'alimentation à l'endroit fait pour, j'entend de petit "krrrkrr" et je constate que la ps3 n'a pas le petit voyant rouge d'allumé, j'essaye de bouger le cable qui est toujours dans le socle, toujours rien mis à par les "krrkrr". Mais à force de faire ceci on voit enfin le voyant. Certaine fois le voyant rouge apparait et au bout de quelque seconde les "krrkrrr" se manifestent encore et là, le voyant redisparaît.
Vus que le cable est le meme que pour un pc, j'ai essayé avec celui de mon pc, mais le problème est toujours là, aucun voyant sauf que cette fois il n'y a pas ces "krrrkrr". Doit-je l'amener en réparation ou bien est-ce un problème facilement a résoudre
Merci d'avance aux personnes qui repondront à mon problème.
Cordialement Freeze
Bref, mon problème est le suivant : depuis quelque jours mon alimentation a de léger soucis qui deviennent de plus en plus fréquent. Je m'explique, lorsque je branche mon cable d'alimentation à l'endroit fait pour, j'entend de petit "krrrkrr" et je constate que la ps3 n'a pas le petit voyant rouge d'allumé, j'essaye de bouger le cable qui est toujours dans le socle, toujours rien mis à par les "krrkrr". Mais à force de faire ceci on voit enfin le voyant. Certaine fois le voyant rouge apparait et au bout de quelque seconde les "krrkrrr" se manifestent encore et là, le voyant redisparaît.
Vus que le cable est le meme que pour un pc, j'ai essayé avec celui de mon pc, mais le problème est toujours là, aucun voyant sauf que cette fois il n'y a pas ces "krrrkrr". Doit-je l'amener en réparation ou bien est-ce un problème facilement a résoudre
Merci d'avance aux personnes qui repondront à mon problème.
Cordialement Freeze
Dernière édition par BR-94 le 12 Jan 2010, 19:51, édité 1 fois.
-
Faick Gamer Débutant
- Prénom: Valentin
- Pays: France
Re: Problème d'alimentation
ammene la en reparation,la il y as un probleme au niveaux alim...

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Tout d'abord merci d'avoir répondus si vite.
Je pense que je vais attendre d'avantage de réponse voir si personne n'a de solution mis à par l'amener en répa.
Sinon si je l'amene en répartion, où doit-je me présenter ? Darty ? Micromania ?
Je pense que je vais attendre d'avantage de réponse voir si personne n'a de solution mis à par l'amener en répa.
Sinon si je l'amene en répartion, où doit-je me présenter ? Darty ? Micromania ?
-
Faick Gamer Débutant
bah tout le monde te diras la meme chose,meme les plus calé ...parce que la c'est soit l'entré qui merde,soit un composant interne,et la ca peut etre dangeureux...
sinon ca depend,elle est encore garantie ?
sinon ca depend,elle est encore garantie ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
Heuu, je ne sais plus. Elle est soit garantie 1an ou 3 ans il me semble. Si c'est 1an, non elle n'est plus garantie.
Quand tu dis dangeureux cad ? Ca pourais d'avantage habimer la console ou bien dangereux du genre peut prendre feux ou autre ?
Quand tu dis dangeureux cad ? Ca pourais d'avantage habimer la console ou bien dangereux du genre peut prendre feux ou autre ?
-
Faick Gamer Débutant
bah dangeureux pour la console,apres il y as bien sur la prise de terre integrer,mais bon on est pas couvert a 100% non plus...
apres il y as pas lieux de s'inquieter,mais il y as un faux contact quelque part,donc a ramener au SAV,eviter de laisser empirer les choses
apres il y as pas lieux de s'inquieter,mais il y as un faux contact quelque part,donc a ramener au SAV,eviter de laisser empirer les choses

Dernière édition par YaK le 12 Jan 2010, 20:28, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
ok
Et si par miracle jarrive a la faire marcher et que je ne touche plus cable en attandant ya t-il un risque?
Et si par miracle jarrive a la faire marcher et que je ne touche plus cable en attandant ya t-il un risque?
-
Faick Gamer Débutant
bah ca depend,ca peut continuer a marcher tranquillement,comme ça peut tres bien grillé un jours 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Ok merci
De toute maniere je ne compte pas la laisser ds cet etat une eternité, une voir deux semaine maxi
De toute maniere je ne compte pas la laisser ds cet etat une eternité, une voir deux semaine maxi
-
Faick Gamer Débutant
Re: [Résolu]Problème d'alimentation
si ça fait krrrr c'est qu'il ya des arcs électriques, alors oui ça peut être très dangereux, les composants peuvent ainsi chauffer et dans le pire des cas cramer et prendre feu, après il ya le disjoncteur différentiel qui doit normalement disjoncter, mais si ton installation électrique a 40 ans alors ça risque de ne pas le faire.
un conseil, amméne la au SAV , et surtout débranche la quand tu est pas chez toi.
un conseil, amméne la au SAV , et surtout débranche la quand tu est pas chez toi.
-
nicodeff Gamer Hardcore
Re: [Résolu]Problème d'alimentation
Ok merci bien
-
Faick Gamer Débutant
11 messages
• Page 1 sur 1